Posté(e) : 4 février 20187 a Bonjour à vous , je me permets de me joindre à votre discussion car je viens de rencontrer un problème qui pourrait venir de la pompe ou de son électronique. Cela c'est passé en montagne hier, le troll n'avait pas tourné depuis une semaine et n'avait rencontré aucun problème lors de notre arrivée, à part le voyant moteur qui s'allume à chaque fois que je vais en montagne mais sans incidence. Lors de notre départ démarrage sans problème, puis environ 1 km au ralenti sans souci. Et lors de la première accélération, allumage du voyant moteur avec coupure d'accélérations et crachat de fumée noire sur des reprises d'accélération intempestif. Je suis descendu de la station en warning aux environs de 1500 tours sans accélération franche pour éviter ces symptômes, du moins t'en que je n’accélérais pas plus franchement. Puis arrivé en bas une fois qu'il était a température de fonctionnement normale tout est rentré dans l'ordre. Nous avons pu rentrer soit 700 km à 120 sans souci. Ce matin auto-diagnostique et je me retrouve avec les codes 0707 et 0203. J'ai déjà remplacé la pédale d'accélérateur il y a 30 000 km donc le code 0203 m'étonne. Pensez-vous que le code 0707 pourrait indiquer un défaut des capteurs de la pompe. Le froid ou le gel peut-il provoquer ce genre de symptômes ? d'avance je vous remercie mon patrol et un 3 l de fin 2001 avec 202 000 km.
Posté(e) : 4 février 20187 a Référent Mécanique c'est plus un pb de contact dans un connecteur dû à l'humidité et au froid
Posté(e) : 4 février 20187 a Auteur Merci pierre de votre réponse je vais m'orienter vers cette piste qui me parait plus que judicieuse, au passage je vois que vous avez déplacé ma question et je vous en remercie. Ca n'a aucun rapport mais je crois aussi que je vais passer le pas et me prendre un petit compte premium, bonne soirée a vous.
Posté(e) : 5 février 20187 a Référent Mécanique ta question "polluait" le post d'un autre membre non encore résolu
Créer un compte ou se connecter pour commenter