Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous, encore une nouvelle enigme pour mon 160...

J'ai fait une géométrie il y a 6 mois et c'etait pas trop mauvais.

Hier je suis sorti faire une rando tout à plutot bien été, sauf quelques tapes dans des choses cachées dans les herbes, mais rien de bien méchant m'a t-il semblé et cela concernait plutot le train avant.

Aujourd'hui le nettoyage, et je viens de remarquer que le troll à une roue rentrée à l'arrière et l'autre un peu sortie... Je prends des mesures rapidos, de la roue au chassis j'ai 4cm d'un coté et 9cm de l'autre, il y a forcement un truc qui va pas là!

Du coup je regarde en me disant que le pont à bougé mais les brides sont mises comme il le faut sur le pont. J'ai regardé rapidement, apparement l'arbre de transmission est droit aussi.

Je ne sais pas de quoi cela peut venir, j'aurais quand même pas tordu mon chassis? Comment peut-on regler le train arrière lors d'une géométrie, de facon à ce que je le remette à peu prés droit?

A vous de jouer :2 (20): , j'irais prendre de plus amples mesures demain suivant vos indications!

Posté(e) :

Je pencherai aussi pour la caisse car les lames sont bien sur maintenu sur le pont par les brides mais il y a aussi le doigt de guidage (tête de vis centrale de maintien des lames) qui est bloqué dans la platine sous les lames.

A voir eventuellement l'état des jumelles si elles ne sont pas tordu mais là je doute, voir aussi si des lames ne sont pas cassées.

Après effectivement voir les fixations du chassis selon l'age et la rouille les supports ont peut être cédés.

Posté(e) :
  • Auteur

Les lames sont nickels apparement ben dans l'etokio, les brides dans les petites "encoches" soudées sur le pont, bref tout à l'air bien dans la suspension.

La caisse n'a pas bougé, puisque dans la roue avant il n'y a pas cet ecart.

Je me tourne donc vers le chassis, j'irais inspecter tout ca dans les prochains jours...

Mais je suis toujours preneur d'idées!

Posté(e) :

salut moi je regarderer cotes pon,t je pense qu il a glissé sur les lames, j essayerai de devisser la pont.

A+ si tu peux faire une ou deux photo cotes ext et int.

Merci