Posté(e) : 11 février 20187 a Bonsoir à tous, je découvre ma 1ère panne sur mon Y61 2.8 monté avec une pompe mécanique, ça a commencé avec des ratées au dessus de 4000 tours, puis le lendemain le moteur s'est arrêté lors d'un ralentissement à une intersection, j'ai pompé 2 ou 3 fois sur la petite pompe au dessus du filtre, il est reparti, mais impossible de dépasser 80 km/h dès que j'enfonce la pédale il a des ratés, je pense au filtre à GO, mais aussi à la pompe qui amène le gasoil depuis le réservoir, apparemment ce n'est pas une pompe immergée, mais je ne sais pas où elle est ? j'aimerai l'entendre, écouter si elle tourne bien et si mon PB ne vient pas de ça ???? J'ai besoin de vos lumières, et vous remercie pour vos infos, je suis preneur.
Posté(e) : 11 février 20187 a Référent Mécanique sur les Y61 il n'y a pas de pompe de gavage ..... Commence par remplacer ton filtre à gasole qui doit être encrassé ou paraffiné
Posté(e) : 12 février 20187 a Auteur Il y a 9 heures, Pierre Grosjean a dit : sur les Y61 il n'y a pas de pompe de gavage ..... Commence par remplacer ton filtre à gasole qui doit être encrassé ou paraffiné Merci Pierre, ce qui m'a mis le doute c'est que sur certains sites très connus ... ils en proposent à la vente ! sinon il doit peut être y avoir un petit filtre à l'arrivée du GO directement sur la pompe à injection mécanique des y60 ? je devrais surement le nettoyer! bonne journée.
Posté(e) : 12 février 20187 a Auteur Il y a 13 heures, Pierre Grosjean a dit : sur les Y61 il n'y a pas de pompe de gavage ..... Commence par remplacer ton filtre à gasole qui doit être encrassé ou paraffiné Merci Pierre, c'était bien ça : filtre bien colmaté. cordialement