Posté(e) : 3 mars 20187 a Auteur Ok super info je vais comparer ma jauge avec tes photos merci beaucoup
Posté(e) : 3 mars 20187 a Auteur Il est dit 2000 patrol en France le mien c'est le 3534 donc livré avec le bon moteur, je vais vérifier ma jauge est quand j'en serai à mettre l'huile je mets 8 l c'est bon et je verrais où se situe le niveau sur la jauge je reviendrai ici pour vous dire les résultats au fur et à mesure de l'avancement des travaux, pour l'instant j'ai amené une vieille bougie chez un tourneur pour qui la vide et la modifie pour pouvoir prendre les compressions
Posté(e) : 3 mars 20187 a Référent Mécanique en cliquant sur choisir les fichiers à la suite du trombone en bas de l'éditeur du message En ce qui concerne les numéros des châssis ce n'est pas que pour la France .... le mien est dans les 10 000
Posté(e) : 10 mars 20187 a Auteur Slt pierre, la fausse bougie pour prendre les compressions dont tu m'as donné la référence, nissan Arles ne la trouve pas Quelle concession nissan te l'a donnée ? Il y a longtemps peut-être ? En le sachant je donnerai le nom de la concession pour que celle d'Arles les appelle
Posté(e) : 12 mars 20187 a Auteur Ok merci mais où on le trouve ce manuel ? Apparemment chez nissan Arles ils ne l'ont pas : le mec a tapé la référence de la fausse bougies et il m'a dit ce n'est pas une référence nissan Pis pas plus quoi
Posté(e) : 12 mars 20187 a Référent Mécanique c'est édité en papier ou sur CD à l'usage des garages nini Jacquette CD 1.bmp
Posté(e) : 13 mars 20187 a Auteur Ok merci pierre les garagistes vers chez moi c'est la brasse coulée ce 3 l Le turbo de remplacement n'est pas refroidi par eau pourquoi ? Ni y a t il pas d'incidence à ça ? Et encore une question car le reniflard est branché sur une bosse sur le cache culbuteur qui y a t il dessus une soupape ? Quelque chose bride les rejets ou pas ? Si oui peut-être une cause du rejet trop important d'huile ? Voila pour l'instant je continue mes investigations petit à petit je veux essayer de tout vérifier au maximum ces points que je ne connais pas Merci
Posté(e) : 13 mars 20187 a Référent Mécanique c'est Garrett qui a modifié ces fabrications et apparemment les turbos fonctionnent tout aussi bien Pour le reniflard, oui il y a un clapet dedans
Posté(e) : 13 mars 20187 a Auteur Résultat des compressions : 20 22 24 et 19 Vraiment de la merde ce 3.0 à peine 177 000 km et je l'ai eu à 80 000 km
Posté(e) : 13 mars 20187 a Auteur Peut etre la perte de Compressions peut venir des pastilles de soupapes ?
Posté(e) : 13 mars 20187 a Référent Mécanique j'ai une bonne adresse pour un zieutiste si tu veux As-tu cliqué sur la doc ?
Posté(e) : 14 mars 20187 a Auteur Ha ha ha lol 😂 Oui ça y est je vois Une question : les segments de rattrapage de jeu j'ai entendu dire sur le site ici que sur ce moteur c'était pas top Pourtant j'en connais qui l'ont fait sur d'autres moteurs et pas de soucis
Posté(e) : 14 mars 20187 a Auteur Pour info la fausse bougie pour prise de compressions dispo chez nissan Nimes
Posté(e) : 14 mars 20187 a Référent Mécanique c'est à Arles qu'il faut le dire Pour ton manque de compression c'est peut-être un simple gommage des segments .... et tu es certain des 80 000 km à l'achat ?
Posté(e) : 14 mars 20187 a Auteur Oui c'était une première main acheté neuf avec carnet d'entretien nissan Gommage c'est à dire ? Les pastilles soupapes aussi c'est possible ? On peut le telecharger sur internet le manuel de réparation ?