Aller au contenu

Nouveau


Romy60

Messages recommandés

Salut, nouveau sur ce forum, je me présente moi est romain 25 ans de Lorraine et je viens de faire l'aquisition d'un y60 gr ilya quelque temps de Ca. 

Et pour le coup j'aurais besoin de vos conseil dans le choix de pneus. Mon utilisation sera principalement pour faire mon bois, donc très peu de route, mais plutot du bois et terrain boueux "surtout en cette période".

du coup je viens vers vous pour savoir ce que vous avez à me conseiller comme bôn pneus. 

(Jai actuellement du good yeah mais en mixte avec lesquelles j'ai failli laisser mon patrol planté en plein milieu d'un bois) 

voila merci à vous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Ghislain36 a dit :

Salut et bienvenue :blazer-gray:!

tu dois avoir des mud terrain MK1 si tu as une sculpture de

penu similaire aux Guyane. Ce sont pourtant des mud. Ils sont en fin de vie pour que tu peines à sortir ?

 

Non il a dû faire comme moi ce WE...

Je me gare pour aller à mon poste dans un champs sans faire attention que je me pose dans un endroit très très boueux (genre avec de l'eau et tout)... Fin de battue, je rejoins le Troll et là impossible de sortir bien tanké dans le gras... je descend du Troll, j'enclenche mes moyeux en 4x4... je remonte en voiture et là... que pouic, impossible de sortir... j'éssaie 2 minutes... impossible... Un p'tit coup d'oeil sur mon instrumentation et Ho surprise, pas de voyant vert allumé... je regarde mon selecteur... tranquille pépère en 2 roues motrices... bon bah ensuite je suis bien passé en 4 et là Oh surprise je suis sorti du bourbier en 1,5 secondes...

Moralité : Kilekon Lenikko :2 (15):

Modifié par Nikko31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas le model en tete de pneu mais bien ce dessin, mais me semble que cest des mud oui. 

'Et non mes pneu ne sont pas en fin de vie. 

Pour faire simple jai ete pour faire mon bois (le sol était gelé) donc je laisse le troll et au moment de repartir, température ont remontées et la au moment de repartir impossible de monter (j'étais en 4 roues bien entendu) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jai ete pour le faire seulement donc j'étais à vide, juste les machines dans le coffre. 

Mais oui par apres cest prévu que je sorte avec une remorque tractée par le troll 

et du coup avec certains avis et lecture sur le net j'hésite entre le insa super track ou le fedima trial us..

Modifié par Romy60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Ça devait vraiment être boueux...

le pneu et/ou profil proposé par Black est le mieux approprié je pense (85% TT / 15% route). il y aussi le Cooper STT Pro ou le BF Mud KM2. 

À mon avis, les pneus 95% TT (type mudmax ou spécial Track) seront dangereux sur goudron avec une remorque de bois chargée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Romy60 a dit :

Dangereux cest à dire pas d'adhérence au vu du profil? 

Dangereux est peut-être un peu trop exagéré mais c'est pas un pneu très adapté à la route (faible bande de roulement)

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Romy60 a dit :

Ok donc vous me conseillez de garder justement le profil que jai plus ou moins? 

'Jai ces pneus la de montés ( cest une photo du net) 

 

image.jpeg

Ah ça doit être des Wrangler duratrac, c'est plus mixte 50%-50% mais ça tient bien sur la neige.

ceux que Black et moi t'avons proposé seront moins bons sur route mais plus efficace en TT, notamment dans la boue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.