Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Afin d' améliorer la lisibilité de ce topic, j'ai fait un sommaire sur le premier post avec des liens cliquables vers tout les véhicules présentés, classé par constructeur et dans l'ordre alphabétique 

Maintenant, vous ne pouvez plus rien rater de l'actu 4x4 / PICK-UP / SUV !!:2 (26):

N'oubliez pas, ce topic est interactif, donc réagissez aux nouveautés, que vous aimiez ou non, vos commentaires sont les bienvenues !

Et si vous avez des questions, j' y répondrais avec plaisir:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

LEXUS UX

 

Lexus-UX.jpg

 

Lexus a levé le voile sur son dernier modèle, le Lexus UX qui sera amené à donner du « peps » à sa clientèle et aux ventes de la marquer premium japonaise sur le marché européen.

Disons-le d’emblée, le nouveau Lexus UX n’a pas le panache du concept-car éponyme dévoilé au Mondial de l’Auto à Paris en 2016. Le SUV compact est rentré dans le rang pour mieux s’intégrer à la gamme du constructeur japonais. Si le bandeau arrière et les passages de roues presque rectangulaires sont conservés, les lignes en zigzag et les imposants élargisseurs ont disparu.

Ce nouveau Lexus UX repose sur une plateforme technique inédite appelée GA-C. Celle-ci permet d’intégrer de multiples aides à la conduite, mais aussi une nouvelle chaîne de traction tout en améliorant la rigidité de la caisse. Côté gabarit, le Lexus UX se situe dans la moyenne de la catégorie, très proches du NX, avec une longueur de 4,49 m ( soit 15 cm de moins que son grand frère et 13 cm de plus que le Toyota CH-R ) une largeur de 1,84 m et une hauteur de 1,52 m

À l’intérieur, le Lexus UX est redescendu sur terre. L’habitacle est fidèle aux canons de la marque avec une planche de bord de type horizontal au sommet de laquelle trône large écran de navigation et d’infodivertissement. Seule nouveauté marquante, la montre est cette fois-ci positionnée à gauche de l’écran.

 

lexus-ux-geneve-2018-0675.jpg

 

L’UX ne compte pas que sur son look pour se démarquer. En toute logique, il est hybride et, de plus, il inaugure une nouvelle mécanique. Il s’agit d’un bloc à essence 2.0 accouplé à un moteur électrique. L’ensemble développe 178 ch, une puissance plus confortable et plus adéquate que le 1.8 hybride du Toyota CH-R (122 ch) pour aller batailler contre les allemands.
Lexus indique également avoir travaillé sur l’agrément de conduite. Des efforts ont été consacrés à la réduction de l’effet de patinage, notamment lors des accélérations. Le régime moteur devrait être plus en rapport avec la vitesse du véhicule. Par ailleurs, une nouvelle boîte, indisponible en France, a été développée. Il s’agit d’un système à variation continue mais qui possède un rapport de démarrage afin d’améliorer les accélérations sur les premiers mètres.

 

 

Au chapitre hybride, une nouvelle électronique de puissance plus petite et plus légère est utilisée pour minimiser les pertes de puissance par chaleur et friction. La batterie nickel métal-hydrure est également nouvelle, avec un système de refroidissement plus compact. Elle est désormais placée sous la banquette arrière afin de préserver le coffre et abaisser le centre de gravité.

L’UX va inaugurer une nouvelle transmission nommée E-Four dans sa version 250h (2.0 hybride). Le train arrière bénéficie d’un moteur électrique supplémentaire. En cas de perte d’adhérence des roues arrière, la puissance peut être augmentée, et ce jusqu’à une vitesse maximale de 70 km/h. La version 250h sera disponible en 4x2 et 4x4 (E-Four).
Point de salut sans aides à la conduite, Lexus l’a bien compris. Son nouveau SUV se dote des feux de route automatiques, de la lecture des panneaux, de la détection nocturne des piétons, de l’aide au maintien dans la voie, du régulateur adaptatif ou encore d'un dispositif de freinage automatique lors des manœuvres si un obstacle est détecté.

 

 

Un Lexus UX F Sport au programme
L’UX se déclinera en version sportive. Calandre avant, bouclier arrière, jantes de 18 pouces spécifique,s mais aussi suspension pilotée distingueront le F Sport.

 

 

Posté(e) :
  • Auteur

JAGUAR I-PACE

 

Jaguar-I-Pace-Titre.jpg

 

Après avoir été présenté officiellement la semaine dernière, le premier modèle électrique de Jaguar s’expose à Genève. L’occasion de découvrir ce félin silencieux qu’est l’i-Pace.


Placé dans la gamme entre le E et le F-Pace, le nouveau venu a pour ambition de venir concurrencer très sérieusement le Model X de Tesla. Pour ce faire, le i-Pace peut compter sur de sérieux arguments. A commencer par un style intérieur et extérieur bien trempé, mais pas seulement.

Une plastique aguicheuse… mais perfectible
En matière d’esthétique, les stylistes de Jaguar (sous la houlette de Ian Callum) ont eu la patte inspirée. Avec son allure râblée, le I-Pace évoque un félin sur le point d’attaquer. Impression accentuée par les arêtes qui ponctuent ses panneaux de carrosserie, plus marquées que sur les autres SUV Jaguar. Le modèle de série conserve les traits du concept présenté en novembre 2016 à Los Angeles, à quelques détails près.

 

Jaguar-I-Pace-6-1.jpg

 

Ainsi, en passant à la série, le i-Pace perd le bandeau turquoise qui courait le long de ses bas de caisse et de ses pare-chocs. Et son toit panoramique est légèrement amputé à l’arrière, notamment pour laisser place à l’antenne. Enfin, les rétroviseurs sont moins fuselés. Toutefois, en conservant l’essentiel du concept, le dessin du modèle définitif lui permet d’afficher un cx de 0,29. C’est moins bien que le Tesla Model X (0,24), mais mieux que le Bentley Bentayga (0,32). En revanche, a déplorer, un assemblage perfectible, notamment au niveau des panneaux de carrosserie.

 

L’i-Pace, un SUV richement équipé

L’habitacle pour sa part est quasiment repris à l’identique du concept. A l’exception des sièges, plus conventionnels sur le modèle de série. Niveau habitabilité, celle-ci est d’un excellent niveau selon notre envoyé. Bien évidemment, l’équipement est pléthorique, avec notamment la console centrale tactile héritée du Range Rover Velar, l’affichage tête haute, un module de conduite semi-autonome, ou encore un système de navigation prenant en compte l’autonomie restante pour le calcul des itinéraires.

Jaguar-I-Pace-13-1.jpg

Jaguar-I-Pace-20-1.jpg

 

Côté technique, l’i-Pace est mue par deux moteurs électriques (un à l’avant et un à l’arrière) délivrant chacun 200 chevaux et 348 Nm de couple. Et permettent de propulser le SUV à 100 km/h en 4,8 secondes. Ils sont alimentés par une batterie de 90 kWh, située sous le plancher pour abaisser le centre de gravité. Celle-ci autorise une autonomie de 480 km en cycle WLTP, et peut se recharger à 80% en 45 minutes sur une prise 100 kW (10 h sur une Wallbox 7 kW). La transmission est intégrale, et reçoit l’aide de l’Adaptive Surface Response. Ce dispositif, lorsqu’il est activé, joue sur les paramètres des moteurs et des freins pour maximiser l’efficacité sur terrains difficiles.

 

D’ores et déjà disponible à la commande, La Jaguar I-PACE sera construite en série dans l'usine Magna Steyr installée en Autriche, près de Graz. Une usine qui assemble déja les E-PACE et F-PACE de Jaguar

L'I-Pace s’affiche à 78 380 euros en entrée de gamme (version S). Les tarifs passent ensuite à 86 350 euros pour l’exécution SE, puis 92 360 pour la finition HSE.  Une série spéciale limitée des premiers exemplaires du véhicule, la First Edition, qui possède la dotation la plus complète, culmine à 102 570 euros.

Soit un tarif proche du Model X 90D, à l’autonomie et aux performances similaires.

 

 

le constructeur britanique a mis en ligne une vidéo lors de laquelle la I-PACE affronte deux versions de la Tesla Model X : une 75D, et une 100D.

Lors des essais réalisés sur le circuit de Mexico City, La Jaguar I-PACE dépasse d'une voiture la Tesla Model X 75D en accélération, sur la distance 0 à 60 mph (soit 96 km/h). L'écart entre les deux modèles de voitures n'est que d'une demie carrosserie, avec la Tesla Model X 100D.

0 à 100 km/h en 4,8 secondes

En temps, cela donne le score record de 4,8 secondes pour la Jaguar I-PACE sur la distance 0 à 100 km/h, grâce à ses 400 chevaux sous le capot. Au freinage, là encore, la Jaguar I-PACE surpasse les Tesla. Elle s'arrête quelques bons mètres avant l'une et l'autre voitures, toujours sur le circuit de Mexico, après avoir atteint les 100 km/h / 60 mph.

 

 

Posté(e) :
  • Auteur

BMW X4

 

BMW-X4.jpg

 

Premier bain de foule pour le BMW X4 qui n’aura attendu que quelques mois après le nouveau X3 pour être entièrement renouvelé.

Comme la première génération lancée en 2014, ce deuxième opus reprend toute la partie avant du X3 et adopte des portes, des ailes arrière et un hayon spécifiques destinés à lui donner une silhouette sportive. Dans l’habitacle, on retrouve aussi la planche de bord du X3 avec une ergonomie et une qualité de présentation soignées. Côté technologies, le BMW X4 adopte un système de navigation et d’infodivertissement contrôlable par une molette, l’écran tactile de 10,2 pouces ou des commandes gestuelles.

Le nouveau BMW X4 s’allonge de 8 cm à 4,75 m, s’élargit de 3 cm et abaisse son centre de gravité de 5 cm. L’empattement gagne 5 cm au bénéfice de l’habitabilité et du coffre. Celui-ci gagne 25 litres supplémentaires pour atteindre 525 litres.

Sous le capot, le nouveau BMW X4 reprend presque toutes les motorisations du X3. On retrouve donc les blocs 4 cylindres essence de 184 ch et 252 ch ainsi que les blocs diesels de 190 ch et 231 ch. Le X4 fait l’impasse sur le 4 cylindres diesel de 150 ch et le 6 cylindres diesel de 265 ch de la version xDrive 30d . Ce dernier est remplacé par un autre 6 cylindres M40d de 326 ch. Tous les moteurs sont accouplés à une boîte automatique ZF à 8 rapports et à la transmission intégrale xDrive a l’exception du M40d pour cette dernière.

 

BMW-X4-Live-Geneve-2018-16.jpg

 

 

Posté(e) :
  • Auteur

CUPRA ATECA

 

seat-cupra-ateca-ll-geneve18-001.jpg

 

Seat a dévoilé la star de son stand, le Cupra Ateca, un SUV sportif qui inaugure le lancement de la sous-marque sportive Cupra.

Le Cupra Ateca était très attendu et il ne déçoit pas pour qui cherche un SUV sportif tandis tant au nouveau du plumage que du ramage. Le Cupra Ateca arbore une calandre avec en son centre le nouveau logo tribal, un bouclier très échancré, un aileron, un diffuseur arrière noir et quatre sorties d’échappement.

L’habitacle se met aussi à la page du nouvel emblème avec une ambiance à base de cuir et d’Alcantara. Celui-ci se retrouve sur l’assise et le dossier des sièges. On a aussi droit à un volant en cuir et à un pédalier en aluminium. Les plus patients pourront s’offrir des sièges baquets Cupra à partir de la mi-2019.

 

 

Le Cupra Ateca offrira la possibilité d’avoir de la fibre de carbone sur l’aileron et coque de rétroviseurs à l’extérieur ainsi que des inserts du même matériau dans l’habitacle. La sellerie cuir est également au rang des options.

Sous le capot, le SUV ibérique abrite une nouvelle connaissance, le moteur 2 litres TSI de 300 chevaux accouplé à une boîte double embrayage DSG à 7 rapports. Seat annonce un 0 à 100 km/h réalisé en 5,4 secondes et une vitesse maximale de 245 km/h.

des freins Brembo optionnels juste derrière les jantes bicolores seront aussi disponibles

Premier modèle de Cupra, le Cupra Ateca sera suivi par l’Ibiza dont Seat a publié des clichés et l’Arona. Les modèles Cupra seront vendus au sein d’un espace dédié dans 260 concessions européennes.

 

IMG_0287.jpg

IMG_0284.jpg

IMG_0285.jpg

IMG_0280.jpg

 

Posté(e) :
  • Auteur

PORSCHE MISSION E CROSS TURISMO

 

porsche-mission-e-cross-turismo-geneva.jpg

 

Porsche a dévoilé un concept-car surprise à Genève sous les traits du Mission E Cross Turismo, une Mission E inspirée par les modèles Allroad d’Audi. Ce break surélevé est annoncé comme une étude de style qui pourrait rejoindre éventuellement la future Mission E.

Pour le salon de l’automobile de Genève, la Porsche Mission E prend de la hauteur, cible la Tesla Model X, et adopte le badge « Cross Tursimo » au passage.

Esthétiquement, le Mission E Cross Turismo est un mélange de Panamera Sport Turismo et de Mission E. De cette dernière, il en reprend le regard inédit à quatre LEDs et les entrées d’air à l’avant. Le Mission E Cross Turismo reçoit une garde au sol rehaussée et les attributs de type « baroudeur » comme les arches de roues.

Avec ses 4,95 m de long, ce break surélevé offre de la place suffisante pour 4 personnes. L’habitacle fait la part belle au digital avec la présence d’un large écran sur une bonne partie de la planche de bord. Le Cross Turismo offre un innovant système de suivi oculaire. Concrètement, le système garde un œil sur la vision du conducteur afin de lui envoyer la meilleure information possible au bon moment. Un affichage tête haute est également de la partie.

Autre innovation inattendue de la part de Porsche, le concept embarque un drone compagnon de route. A tout moment (à l’arrêt bien-sûr), un drone peut sortir du coffre et prendre son envol pour suivre et filmer les expéditions du conducteur, le tout de manière autonome.

 

Des performances dignes du blason Porsche

Pour la partie technique, ce sont deux moteurs, comme souvent, un posé sur chaque essieu, le tout pour une puissance cumulée de 600 chevaux (440 kW) délivrée au quatre roues. Le 0 à 100 km/h serait abattu en 3,5 secondes (seulement trois dixième de plus que la dernière 911 GT3 RS, présentée en même temps), et les 200 km/h atteint en moins de 12 secondes. Porsche met l’accent sur le fait d’être le premier a développer un régime permanent jamais atteint pour un véhicule électrique, permettant d’enchaîner plusieurs accélérations sans perte de puissance.

Les batteries, disposées sous le plancher, promettent une autonomie de 500 km en pleine charge. Pour la recharge rapide, la Mission E Cross Turismo compte sur la même borne de recharge rapide de 800 Volts que la Mission E « classique », avec un temps de recharge de 15 minutes pour 80% de charge, soit 400 km d’autonomie. Il sera par ailleurs possible de recharger la voiture (même de série) via induction, soit en sans-fil, aussi bien sur des places de parking que dans son garage.

Par ailleurs, on en sait davantage sur le calendrier du constructeur. La version de série de la berline Mission E sera présentée dans un an presque jour pour jour, lors de l’ouverture de l’édition 2019 du salon de Genève. Quand à la version de série de ce SUV, elle devrait rapidement lui emboîter le pas, puisque le communiqué du constructeur l’indique « prête à prendre la route. »

 

porsche-mission-e-cross-turismo-geneva-4.jpg

porsche-mission-e-cross-turismo-geneva-5.jpg

 

porsche-mission-e-cross-turismo-geneva-6.jpg

porsche-mission-e-cross-turismo-geneva-9.jpg

porsche-mission-e-cross-turismo-geneva-1.jpg

 

 

 

 

Posté(e) :
  • Auteur

MERCEDES AMG G63

 

2018_Mercedes-AMG-G63.jpg

 

Le SUV approche les 600 chevaux !

Il n'aura pas fallu longtemps avant que la nouvelle génération de Mercedes Classe G ne passe entre les mains d'AMG. Celui que l'on appelle souvent le sorcier d'Affalterbach rejoue la même partition qu'auparavant avec la génération précédente en dévoilant le G63, un SUV bodybuildé. Et s'il le fait aussi rapidement, c'est à la fois parce que le véhicule sera l'une de stars du salon de Genève 2018, mais sans doute aussi pour couper l'herbe sous le pied des préparateurs qui affectionnent le Classe G, on pense notamment à Brabus.

 

Capture.PNG

 

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, le nouveau Mercedes-AMG G63 diffère aussi peu de son aîné du même nom que le Classe G "classique" de son prédécesseur. Du moins à l'extérieur. Si la calandre est spécifique, avec des rayons verticaux, s'inspirant largement de l'AMG GT, le bouclier avant est également lui plus imposant avec des entrées d'air béantes, et un pare-buffle a été ajouté donnant encore plus de force visuellement au déjà très imposant SUV. Ceci dit, même sans cette grosse protection chromée, le G63 se dote de deux protections verticales chromées sur le pare-choc avant. Les jantes peuvent elles grimper jusqu'à 22 pouces. On notera enfin le petit clin d'oeil à la génération précédente avec les sorties d'échappement qui se font toujours sur le côté, sous les portières avant !

 

2018_Mercedes-AMG-G63_07.jpg

 

 

 

Comme dans la plupart des modèles AMG portant le nombre « 63 », c’est donc à présent le V8 4.0 Biturbo qui s’est installé à bord du Classe-G modèle 2018. Il développe ici 430 kW / 585 ch et 850 Nm, et se voit associé à la transmission automatique à 9 rapports, et bien entendu la transmission intégrale à 3 blocages de différentiel…

Ainsi doté, le G63 exécute le 0 à 100 km/h en 4,5 s. Pas mal pour un engin tel que lui, pesant 2485 kg . Mais les lois de la physique imposent néanmoins de limiter sa vitesse maximale à 220 km/h, ou 240 avec l’option du Driver’s Package AMG. Ce qui ne l’empêche pas de conserver ses aptitudes en tout-terrain, qu’il s’agisse des différentiels donc, mais aussi de la garde au sol, des débattements de suspension ou de la gestion électronique avec les différents modes Sable, Trail, Rocher. Pas de miracle sur la consommation, malgré la coupure des cylindres à charge partielle. Le G63 annonce 13,2 l/100 km en cycle, soit 299 g/km de CO2.

 

2018_Mercedes-AMG-G63_27.jpg

 

À l'intérieur, cette version AMG ne se distingue pas beaucoup du Classe G classique, si ce n'est dans le traitement des matériaux. On remarque le logo AMG sur le volant, lequel s'enrobe de cuir Nappa, et les palettes derrière le volant en métal galvanisé.

 

2018_Mercedes-AMG-G63_38.jpg

 

 

 

 

2018_Mercedes-AMG-G63_06.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

LAND ROVER DEFENDER 6X6

 

Le monstre LAND ROVER DEFENDER 6X6 du salon de Genève 2018...En photo seulement pour le moment (je vous en dirais plus d'ici quelques jours, soyez patient !:2 (26):)

 

28795336_1537861416309568_1395183285528075601_n.jpg

 

28660869_1537861319642911_5034492284278339011_n.jpg

Posté(e) :
il y a une heure, kriyo a dit :

LAND ROVER DEFENDER 6X6

 

Le monstre LAND ROVER DEFENDER 6X6 du salon de Genève 2018...En photo seulement pour le moment (je vous en dirais plus d'ici quelques jours, soyez patient !:2 (26):)

Joli spécimen, il y a même une maquette de sa version pick-up au dessus du pare-brise sur la 1ère photo.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 26 minutes, Ghislain36 a dit :

Joli spécimen, il y a même une maquette de sa version pick-up au dessus du pare-brise sur la 1ère photo.

Bien vu, il y en à au moins un qui suit :2 (15):, allez on s'active au fond de la classe !:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

LAND ROVER DEFENDER 6X6 DECOUVRABLE    

( Prepa KHAN DESIGN )

 

Kahn-Flying-Huntsman-Soft-Top.jpg

 

Flying Huntsman Coach Built 6×6 Soft Top

 

Pour répondre à @Ghislain36, voici le DEF 6x6 découvrable qui est sur le toit du DEF 6x6 présenté au salon de Genève 2018.

C'est un DEF passé entre les mains du préparateur KAHN ( KHAN DESIGN), nommé "Flying Huntsman Coach Built 6x6 Soft Top". 

Avec sa gamme Flying Huntsman, Kahn Design surfe sur la vague tracée par le Mercedes Classe-G. Avec donc comme prochaine étape une version découvrable à la matière du Maybach G650 Landaulet…

En élargissant et rehaussant le Defender, Kahn a donc donné naissance au Flying Huntsman. Devenu par la suite un modèle 6×6, puis un pick-up également 6×6, plus apte à arpenter les dunes du désert qu’à transporter le matériel à la déchetterie voisine… Mais même si le Defender a quitté les chaînes de production depuis quelques mois déjà, Afzal Kahn n’en a pas terminé avec lui.

Prenant la suite du Mercedes-Maybach G650 Landaulet présenté au salon de Genève il y a un an, la nouvelle déclinaison du Flying Huntsman sera donc un découvrable, pour sa partie arrière. Mais il conservera ses 6 roues motrices, dénommé Flying Huntsman Coach Built 6×6 Soft Top…

On notera néanmoins d’après l’illustration communiquée, ce modèle n’adopte pas le capot allongé. Un élément qui caractérise les Flying Huntsman dotés d’un V8 6.2 430 ch d’origine GM… On ignore donc quelle sera la mécanique de l’engin. L’espace dévolu aux passagers arrière semble en revanche particulièrement généreux, puisqu’ils sont installés au niveau du troisième essieu.

Posté(e) :
il y a 56 minutes, kriyo a dit :

LAND ROVER DEFENDER 6X6 DECOUVRABLE    

( Prepa KHAN DESIGN )

 

Flying Huntsman Coach Built 6×6 Soft Top

 

Pour répondre à @Ghislain36, voici le DEF 6x6 découvrable qui est sur le toit du DEF 6x6 présenté au salon de Genève 2018.

C'est un DEF passé entre les mains du préparateur KAHN ( KHAN DESIGN), nommé "Flying Huntsman Coach Built 6x6 Soft Top". 

Avec sa gamme Flying Huntsman, Kahn Design surfe sur la vague tracée par le Mercedes Classe-G. Avec donc comme prochaine étape une version découvrable à la matière du Maybach G650 Landaulet…

En élargissant et rehaussant le Defender, Kahn a donc donné naissance au Flying Huntsman. Devenu par la suite un modèle 6×6, puis un pick-up également 6×6, plus apte à arpenter les dunes du désert qu’à transporter le matériel à la déchetterie voisine… Mais même si le Defender a quitté les chaînes de production depuis quelques mois déjà, Afzal Kahn n’en a pas terminé avec lui.

Prenant la suite du Mercedes-Maybach G650 Landaulet présenté au salon de Genève il y a un an, la nouvelle déclinaison du Flying Huntsman sera donc un découvrable, pour sa partie arrière. Mais il conservera ses 6 roues motrices, dénommé Flying Huntsman Coach Built 6×6 Soft Top…

On notera néanmoins d’après l’illustration communiquée, ce modèle n’adopte pas le capot allongé. Un élément qui caractérise les Flying Huntsman dotés d’un V8 6.2 430 ch d’origine GM… On ignore donc quelle sera la mécanique de l’engin. L’espace dévolu aux passagers arrière semble en revanche particulièrement généreux, puisqu’ils sont installés au niveau du troisième essieu.

C'est le moteur de la Corvette LS3 : exemple sur un 90 equipé de ce moteur avec la boite auto de la LS2 :

Pour les sièges AR, ça devrait être la même disposition que la version 110 upgraded by Kahn de 2016 :

 Par contre, je vois un gros inconvénient sur la disposition des 2 essieux AR : impossible de monter une taille de pneus supérieure. Un avantage pour le Mercedes G63 AMG 6x6 sur ce point mais ça reste un sacré bijou à 6 roues.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 25 minutes, Ghislain36 a dit :

C'est le moteur de la Corvette LS3 : exemple sur un 90 equipé de ce moteur avec la boite auto de la LS2 :

Pour les sièges AR, ça devrait être la même disposition que la version 110 upgraded by Kahn de 2016 :

 Par contre, je vois un gros inconvénient sur la disposition des 2 essieux AR : impossible de monter une taille de pneus supérieure. Un avantage pour le Mercedes G63 AMG 6x6 sur ce point mais ça reste un sacré bijou à 6 roues.

C'était le moteur de la corvette LS3 sur les versions précédentes, ça ne sera pas le cas sur cette nouvelle version. Pour les sièges arrières...Bah avec KHAN, tout est possible, donc a voir et entièrement d'accord avec toi pour tes 2 dernières remarques : Quelle merveille !!!:2 (24)::2 (26):

Posté(e) :
il y a 21 minutes, kriyo a dit :

C'était le moteur de la corvette LS3 sur les versions précédentes, ça ne sera pas le cas sur cette nouvelle version. Pour les sièges arrières...Bah avec KHAN, tout est possible, donc a voir et entièrement d'accord avec toi pour tes 2 dernières remarques : Quelle merveille !!!:2 (24)::2 (26):

Je verrai deux sièges baquets, sur pivot, de chaque côté opposé avec une table au milieu pour faire un poker ou un baby :poker:

Posté(e) :
  • Auteur

JEEP WRANGLER

 

S1-jeep-wrangler-retour-vers-le-futur-video-en-direct-du-salon-de-geneve-2018-545801.jpg

 

Exercice difficile au moment de présenter une nouvelle génération de Wrangler : il faut à la fois respecter la tradition en conservant les lignes familières qui ont fait le succès du modèle ainsi que les capacités en tout-terrain tout en ajoutant certains éléments de confort et équipements technologiques que la clientèle moderne exige. Et Jeep présente sa copie pour la première fois sur le continent européen au Salon de Genève 2018.

La Jeep Wrangler a beau se présenter sous une toute nouvelle génération à cette édition 2018 du Salon de Genève, elle porte sur ses épaules une tradition qui remonte jusqu'à la seconde guerre mondiale, son ancêtre direct étant la célèbre Willis. C'est donc sans surprise que son style générale extérieur n'évolue que très peu. Certes, elle présente quelques légères rondeurs supplémentaires mais on ne peut vraiment pas dire qu'elle soit sculptée par le vent. Elle conserve donc ses ailes avant extérieures, sa calandre à sept trous, ses deux phares rond et ses feux arrière carrés, le tout semblant avoir été majoritairement dessiné avec une règle et une équerre, mais très peu de compas. Et c'est tant mieux, restant éloignée des différentes modes qui frappent le monde automobile, cela lui confère une personnalité certaine et une cote de sympathie élevée.

 

Deux transmissions 4x4...

Que les amateurs de franchissement se rassurent, Jeep a soigné la partie transmission de son Wrangler. En effet, celui-ci reçoit deux systèmes à quatre roues motrices. Le premier, Command-Trac (disponible sur les niveaux de finition Sport et Sahara), comprend une boîte de transfert à deux vitesses (rapport de réduction de 2,72 : 1) associée à des trains avant et arrière de nouvelle génération.

La seconde, Rock-Trac (disponible sur Rubicon) va plus loin avec un rapport de réduction plus élevé (4.0 : 1) et un différentiel à glissement limité avant et arrière. Le débattement des suspensions est aussi plus important grâce à la désactivation des barres stabilisatrices. A noter que le Jeep Wrangler fait toujours appel à un châssis poutre.

 

S1-jeep-wrangler-retour-vers-le-futur-video-en-direct-du-salon-de-geneve-2018-545796.jpg

 

Pourtant, tout change sous sa carrosserie faite d'angles : suivant ses versions, puisqu'elle existe en trois et cinq portes, elle s'allonge de sept à dix centimètres et son offre de motorisations s'enrichit nettement. Elle conserve évidemment son V6 3.6 Pentastar, goût américain pour les fortes cylindrées oblige, mais elle est aussi disponible non seulement avec un 4 cylindres 2.0 turbo de 270 ch avec système micro-hybride, un V6 3.0 diesel de 260 ch et on parle même dans un futur proche d'un moteur hybride rechargeable. Comme quoi, tout arrive. La boîte est une moderne automatique à huit rapports mais la tradition continue d'être respectée au niveau de la transmission puisqu'une gamme de vitesses courte est disponible, ainsi qu'un blocage des différentiels. Non, la Wrangler n'a définitivement pas cédé à la mode des SUV et reste un authentique 4x4 prêt à grimper aux arbres.

 

Capture.PNG

 

joli progrès aussi à l'intérieur où règne une ambiance bien moins rustique qu'auparavant : un écran multimédia de 8,4 pouces règne en effet au milieu de la planche de bord qui reçoit de plus des inserts couleur carrosserie.

Chez JEEP, on pense à tout : Enlevez la capote, retirez les portes et abaissez le pare-brise sur le capot et vous obtenez le parfait véhicule de plage :2 (26)::2 (15):

 

S1-jeep-wrangler-retour-vers-le-futur-video-en-direct-du-salon-de-geneve-2018-545786 (1).jpg

 

Et bien évidemment, la version Sahara !!!

jeep-wrangler-sahara-ac-geneve18-002.jpg

 

 

 

 

 

Posté(e) :

Beaucoup de plastiques quand même, surtout le PC AV .... mais j'apprécie que Jeep renouvelle encore une fois cette Wrangler (ou Rubicon, je ne sais jamais lequel on dit) comme un vrai 4x4

Posté(e) :
  • Auteur
à l’instant, Ghislain36 a dit :

Beaucoup de plastiques quand même, surtout le PC AV .... mais j'apprécie que Jeep renouvelle encore une fois cette Wrangler (ou Rubicon, je ne sais jamais lequel on dit) comme un vrai 4x4

@Ghislain36, Pour info, Rubicon est la série, "High level" du Wrangler :2 (26):

Jeep, comme Land Rover sont les derniers dinosaures à fabriquer encore de vrais 4x4 en Europe (Mercedes aussi, dans un autre style avec le classe G), espérons qu'ils n'arrêtent jamais et que cela donne des idées aux autres constructeurs...

Posté(e) :
  • Auteur

Moi perso, je suis assez fan de "la version plage" du Rubicon, mais en Bretonnie:breiz:, c'est sans doute pas une bonne idée !:Temps18::mdr9:

Posté(e) :

Tu as raison, à part les japonais et les US, les russes aussi avec Lada, on est peu représenté en Europe côté 4x4 baroudeur. Si Land Rover arrête un jour définitivement le Defender, je vois mal un Range ou un Disco en TT. Mais grâce à Nini, Mercedes et Renault ont leur propre pick-up, Fiat aussi d'ailleurs

Posté(e) :
il y a 5 minutes, kriyo a dit :

Moi perso, je suis assez fan de "la version plage" du Rubicon, mais en Bretonnie:breiz:, c'est sans doute pas une bonne idée !:Temps18::mdr9:

J'espère que Jeep a bien traité la caisse (qu'elle soit en alu ou en acier) sinon autant acheter une méhari 4x4 :saut21:

Posté(e) :
  • Auteur

PEUGEOT RIFTER 4X4 CONCEPT

( By DANGEL )

 

photo_6002_23741717.jpg

 

Partenariat avec Dangel

Le concept Peugeot Rifter 4×4 a des vrais morceaux de Dangel dessous. Transmission aux 4 roues, pneus à crampon pour accrocher sur terrain meuble, barre lumineuse sur le toit, support de vélo à l’arrière, le Peugeot Rifter 4×4 Concept veut jouer dans la boue.

La transmission 4x4 se fait par viscocoupleur et s'enclenche à l'aide d'une molette placée à côté du levier de vitesses. 3 modes sont proposés : 2RM traction, 4RM où la puissance est envoyée aux roues arrière en cas de perte de motricité et enfin Lock, pour bloquer le pont arrière. Ce concept profite d'une garde au sol relevée de 80 mm et de pneumatiques tout-terrain signés BF Goodrich. Le moteur est le BlueHDi de 130 ch.

Ce modèle est équipé pour les escapades loin de la civilisation. On trouve une tente de toit, dont le logement est fixé sur les barres de toit. On y accède à l'aide d'une échelle coulissante. Au réveil, les sportifs enfourcheront le nouveau VTT Peugot "eM02 FS Powertube", un VTT à assistance électrique dont la batterie est intégrée dans le cadre. Ce vélo adopte une couleur jaune anodisé satin pour être assorti avec le véhicule.

 

S1-salon-de-geneve-2018-peugeot-rifter-4x4-concept-pour-campeurs-sportifs-543968.jpg

 

Le jaune se retrouve en effet à divers endroits de la carrosserie : inserts sous les antibrouillards, monogramme dans la calandre, bandes sur les flancs… La carrosserie est recouverte d'un gris pailleté, le hayon est noir. Ces couleurs sont reprises à bord. Les sièges associent l'alcantara noir et un textile gris chiné, avec des surpiqûres jaunes. Ces dernières sont aussi visibles sur le volant et le levier de vitesses. Des inserts en aluminium apportent une touche de chic.

 

S1-salon-de-geneve-2018-peugeot-rifter-4x4-concept-pour-campeurs-sportifs-543975.jpg

 

Ce véhicule restera, malheureusement, un modèle de salon....

 

S7-salon-de-geneve-2018-peugeot-rifter-4x4-concept-pour-campeurs-sportifs-166372.jpg

 

 

 

Posté(e) :
  • Auteur

SUBARU FORESTER

 

2019-subaru-forester-teaser.jpg

 

le tout premier teaser !!!

 

Subaru présentera une nouvelle et cinquième génération de Forester à la fin du mois de mars sur le salon automobile de New York.
Lancé en 2013 et restylé en 2016, l'actuel Subaru Forester s'apprête à faire sa mue. Le constructeur japonais vient en effet d'annoncer qu'une nouvelle et cinquième génération du SUV sera présentée le 28 mars prochain sur le salon automobile de New York.

En attendant, la marque a publié une première image de l'engin (photo). On découvre donc ici le feu arrière droit du modèle, lequel présente une signature lumineuse en forme de "C".

Inspiré par le concept Viziv Future ?
Peu d'informations ont pour le moment fuité concernant ce nouveau Forester. Le SUV devrait toutefois reposer sur la nouvelle plateforme modulaire de Subaru (SGP), ce qui lui permettra de gagner en volume. Côté design, le nouveau venu pourrait s'inspirer du concept Viziv Future qui a été présenté en 2015. Enfin, moteur "boxer", version hybride rechargeable et transmission intégrale devraient aussi être de la partie.

 

Posté(e) :
  • Auteur

TOYOTA RAV-4

 

2018_Toyota-Rav4.jpg

 

Préfiguré par le concept FT-AC, le nouveau Toyota Rav4 sera dévoilé au salon de New York. Une nouvelle génération qui n’a pas droit à l’erreur sur un segment de plus en plus encombré, et qui ne fera bien entendu pas l’impasse sur la version hybride.

Avec l’actuelle génération de Rav4, Toyota a connu des débuts difficiles, mais la carrière du modèle fut sauvée par le lancement en milieu de carrière de la version hybride. La cinquième génération du SUV compact de Toyota débutera donc très logiquement avec cette motorisation, de plus en plus nécessaire sur tous ses marchés. Et une version hybride rechargeable ne serait pas à exclure durant sa carrière.

Question style, il devrait s’inspirer, comme les derniers prototypes semblaient l’indiquer, du concept FT-AC dévoilé au salon de Los Angeles en décembre dernier.

Arrivé prévue le 28 mars donc au salon de New York.

Posté(e) :
  • Auteur

NISSAN SMOKIN ' TITAN

 

08800696-photo-smokin-titan.jpg

 

Avec le Smokin' Titan de Nissan, emmenez votre barbecue n'importe où !!!!!!:2 (15):

 

N'allez pas croire que cette version ahurissante du Titan de Nissan sera un jour commercialisée en France. Mais l'idée ne manque pas d'originalité.
Réservé au marché nord-américain, cet attelage peu banal a de quoi impressionner !

 

Un pick-up dédié à l'art du barbecue

Nissan Amérique du Nord vient de dévoiler son concept de Smokin' Titan. Basé sur le pick-up Titan de la marque, ce projet consiste en un pick-up adapté, et son attelage, destinés aux amateurs de grillades en tous genres. Vous l'aurez compris, avec le Smokin' Titan, l'idée est donc d'emporter partout, son barbecue.

Et pas n'importe quel barbecue puisque le Smokin' Titan dispose d'un plateau sur lequel est installé un barbecue, ainsi qu'un fumoir Lang BBQ. L'ensemble proposant également une cuisine entièrement fonctionnelle (dont un évier). Le grand art de la démesure, tel qu'on la pratique de l'autre côté de l'Atlantique. Cet ensemble sera exposé lors de la prochaine édition du Work Truck Show 2018.

015200BE08800700-c1-photo-logo-turbo-1280-smokin-titan.jpg

 

Entièrement équipé pour les grillades !

Sur ce projet de Smokin' Titan, tout est absolument prévu pour passer un bon moment autour d'un barbecue. On retrouve notamment trois espaces de préparation de nourriture, un poêle en acier à double brûleur, une planche à découper, un système de réserve d'eau pour alimenter l'évier dédié, un réfrigérateur, un congélateur et un espace pour stocker les nombreuses épices utilisées pour les grillades.

Nissan a absolument pensé à tout, c'est dire. Deux boîtes spéciales ont d'ailleurs été prévues pour stocker les ustensiles nécessaires au barbecue, ainsi que les copeaux de bois et le charbon pour l'allumage. Un attelage de taille, tracté par le fameux pick-up Titan, habillé pour l'occasion d'une livrée représentant des flammes, de roues de 20 pouces et de pneus Nitto Terra Grappler.

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.