Posté(e) : 3 mars 20187 a Bjr à tous ! J'ai un y61 3l de 2000 J'ai mon vase d'expansion qui bulle en permanence au ralenti ... Le niveau est au dessus du max ! Ca ne serait pas un début de joint de culasse ? En attente de vos réponses, merci Alex
Posté(e) : 3 mars 20187 a Référent Mécanique si tu parles bien du vase du dessous que le niveau soit au maxi ce n'est pas anormal mais les bulles si ! Ne pas tarder à réparer !
Posté(e) : 3 mars 20187 a Auteur Oui le bocal du dessous avec le niveau max et bien au dessus niveau max! A dacor car mon mecano me disait que ce n'etait pas normal les bulles. Mon radiateur ne bulle pas et quan je pinsse la duritte qui sépare le vase d'expansion au radiateur bin il se met a buller
Posté(e) : 3 mars 20187 a Auteur Dsl javais mal lu! Il opte pour le join de culasse Comme je ne suis pas calé du tout sur se sujet j'aimerais votre avis si je fait faire le joint de culasse?
Posté(e) : 3 mars 20187 a Référent Mécanique il faut déculasser, examiner le pourquoi du comment et donc faire éprouver la culasse et remonter le tout ! Attention ce moteur a des particularités donc bien lire le manuel d'atelier qui est accessible avec le compte premium
Posté(e) : 3 mars 20187 a Auteur Merci bcp pour tous les renseignements ! Quelles particularités ? Si ce n'est pas trop vous demander. ..
Posté(e) : 4 mars 20187 a Référent Mécanique par exemple calage de la chaine de distribution, positionnement de la culasse contre le carter de distribution, t-est de l'étanchéité des tuyaux d'injection, mesure des goujons de culasse pour une éventuelles réutilisation ....
Bjr à tous !
J'ai un y61 3l de 2000
J'ai mon vase d'expansion qui bulle en permanence au ralenti ...
Le niveau est au dessus du max !
Ca ne serait pas un début de joint de culasse ?
En attente de vos réponses, merci
Alex