Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

Y60 : ne chauffe pas

Recommended Posts

Bonjour à tous,

suite à la réfection de moteur (échange culasse), j'ai un souci le patrol ne chauffe plus.

l'aiguille de température reste en bas et je n'ai pas de chauffage.

je m'orienterais vers un calorstat HS pour neuf changé au moment de la réfection.

auriez-vous des idées de la cause probable

• Modérateur

oui le calorstat à remplacer et le bouchon de radiateur, car si la pression est nulle dans ton circuit de refroidissement il y a risque de cavitation de ta pompe à eau et donc pas de circulation de liquide de refroidissement

Il y a 11 heures, Fafalastuce a dit :

oui le calorstat à remplacer et le bouchon de radiateur, car si la pression est nulle dans ton circuit de refroidissement il y a risque de cavitation de ta pompe à eau et donc pas de circulation de liquide de refroidissement

Fafa, je pose une question qui est sans doute bête, mais si le liquide ne circule pas, il va chauffer, non ???

Le 04/03/2018 à 21:03, Pierre Grosjean a dit :

pas de chauffe moteur et pas de chauffage = calorstat qui reste ouvert

cela c'est produit sur le mien, changement de calorstat et ça marche nickel

• 3 months later...

Bonsoir

alors calostat changé, et miracle à nouveau du chauffage .

par contre pouvez vous me dire si c est normal mon aiguille température est au milieu position horizontal, ca me semble pas mal mais comme j avais plus l'habitude de la voir monter lol

• 1 year later...

Suite au changement du calorstat, y a t il un joint sur le collecteur d'eau ( je sais pas si ça s'appelle comme ça ) qui couvre le calorstat ?

Je suppose  une fuite d'eau à ce niveau car après avoir resserré le collier de la durite d'eau inférieur, ça coule toujours et j'ai une tâche d'eau au sol.