Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Comment brider la montée de roue en croisement.

En voila une bonne question.

J'avais pensé fixer au châssis un gros morceau de caoutchouc pour brider le pont dans sa remontée. Il y a d'autres solutions ?

Posté(e) :

salut pour brider la monter tu peu mettre de buter sur les tige d amorto comme sur les voitures surbaisser bute arrie de fiesta entre1990 et 1997 jaune un peu souple et butre de fiesta avant 1990 noir plus dure apres tu regle la longeur

mais il en exist a achete pour le tuning dure sur gt2i ou bps

voila unê petite idee

a plus

Posté(e) :

ave des butées d'amorto, tu les visses sur les poutres et voilou sinon des tampons de camions (ceux qui servent de stop voitures... :2 (15): )

Apres je n'ai pas testé sinon tu peus peut etre mettre des sangles anti débatement comme les raideurs :2 (20):

sinon tu mets un sando entre la vitre arriere et le centre de ta roue :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3):

Une suspension pneumatique et le tour est joué

sinon l'idée du sandow c'est pas mal aussi (moins cher surtout) :2 (15):

sinon tu soudes le pont pour pas qu'il remonte :2 (15):

encore une autre solution, tu gonfles tes pneus à l'eau et tu t'en sers comme ballast, une pompe d'aquarium pour transférer l'leau d'un penu à l'autre et c'est gagné :2 (15):

Posté(e) :

Ah oui souder le pont au chassis pas mal comme idée :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok les gars, le jour ou j'ai besoin de rien, je vous demanderais alor :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Merci Fordyan, j'y avait pas pensé, mais à mon avis, c'est pas jouable, bct trops de contraites de sur l'amorto. :2 (26):

Posté(e) :

je t'ai donné quelques solutions (en autre que des c*nneries) je pense que la solution de cale de camions fixé aux poutres doit etre jouable...

je vais voir si je trouve des tofs et je te fais un schéma de mon idée.. :2 (21): et tu m'en dira des nouvelles :2 (26):

Posté(e) :

tiens voila une tof récupéré sur le site (merci tictac) avec mon idée,

traitementchassicopie7pp.th.jpg

et les tampons viennent de cette tof:

aa40bump2db.jpg

tu vois que mon idée n'est pas si sogronue que cela ...

le genre de tampon que je pensais c'est ceux qui sont au c*l des semis permettant de pas abimer les voitures ou les plateformes de déchargements... ils sont resistants et mesure (a l'oeil) 10cm de haut...

donc en les placants entre ton pont et ta poutre ils te bloqueronts donc 10cm de débattement et comme ca tu pourra mettre tes 900 (si tes 35 tu les vends fais moi un mp :2 (15): )

Voili voilou Pas fou le morin

Posté(e) :

Oui la solution est très simple, il faut augmenter la hauteur de tes butées de pont. Pour le faire très simple: trouve un fer carré ou ractangulaire de la valeur que tu as besoin et intercalles le entre le chassis et le SB de butée de pont d'origine, et voila le tour est joué.

Pour l'avant (mais je doutes que ça soit l'avant qui te pose probleme) c'est un peu plus compliqué, il faut bidouiller avac les SB qu'il y a dans les ressorts...

Pour celui qui parles de sangle il n'a rien compris a ce que tu demandais :2 (15): , les sangles empechent le pont de descendre, mais pas de remonter a moins que tes sangles soient fixées au sol :sympa9:

Posté(e) :

arrêtez moi si je dis une connerie mais, limiter la montée de roue d'un coté... ça va drôlement limiter la descente de roue de l'autre coté... y a des 4x4 qui sont conçus bridés comme ça d'origine dans leurs débattements (je ne citerai pas de marque...) et il leur faut bloc avant + bloc arrière pour le moindre croisement de pont

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, on est tous bien d'accord sur le principe de la butée de pont. Le soucis c'est que j'en ias jamais eu sur le mien :2 (24)::2 (20):

Bref, des truc de PL me semble la meilleur solution.

Tout en sachant que c'est que provisoire et que le fait d'avoir des débattement limité m'emmerde déja :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

oh rey attention mes idées ont un copyright donc tu devra me faire faire un tour de TT lorsque l'on se verra au rassemblement 2007

Posté(e) :
  • Auteur
oh rey attention mes idées ont un copyright donc tu devra me faire faire un tour de TT lorsque l'on se verra au rassemblement 2007

Mon pauvre Morin, tu t'expose à des trucs que tu n'imagine même pas :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Si tu me promer de pas crier (comme Jeff quand je l'emméne, c'est d'un pénible :2 (15): ). Alors oui, je t'emménerais :2 (26):

Posté(e) :

slt moi j'ai fais ca mais il faut au moins 2 cm de plus...

cimg12802rm.th.jpg

et j'ai mon pote qui n'a plus les caoutchouc et il a mis direct un rondin de téflon comme pour le body et ca marche niquel

@+

Posté(e) :

et j'ai mon pote qui n'a plus les caoutchouc et il a mis direct un rondin de téflon comme pour le body et ca marche niquel

@+

Oui ça marche tant qu'il ne fait que du trial, si jamais le pont venais a remonter violement (suite a un saut par exemple) je ne donnes pas cher de ces cales... Mais il est sur que si il ne fait que du trial et de la route il ne risque rien...

Posté(e) :

je n'ai méme plus les tampons , je ne savais méme pas que ça existé jusqu'au rassemblement :2 (24)::2 (21):

Posté(e) :

tu met des buté qui sont dans les ressort avant a la place de ceu de derriere et le tours es joué coco,collé au sica noir ça l fait bien

Posté(e) :

Mon pauvre Morin, tu t'expose à des trucs que tu n'imagine même pas :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Si tu me promer de pas crier (comme Jeff quand je l'emméne, c'est d'un pénible :2 (15): ). Alors oui, je t'emménerais :2 (26):

MOI MEME PAS PEUR :2 (15)::2 (15):