Posté(e) : 11 mars 20187 a Bonsoir, Voila plusieurs mois que je me suis lancé dans la réparation d'un patrol Y61 3.0 de 2000 avec l'embrayage fumé qui s'est avéré être un volant moteur HS. bref j'ai pu consulter un très grand nombre d'articles de ce forum qui m'ont permis de tomber la boîte mais je n'ai pas réussi à sortir le levier de transfert. J'ai dévissé puis tapé mais rien ne vient. Je n'ose pas chauffer de peur d’abîmer les joints. Pouvez vous confirmer que c'est bien dans ce sens que cela doit sortir ? ( voir photo ) Avez vous des astuces ou conseils à me donner ?
Posté(e) : 11 mars 20187 a Il me semble que c'est juste, à confirmer par les possesseurs de 61. C'est une clavette, comme celle des pédaliers de vélos. Bienvenue sur PGR
Posté(e) : 14 mars 20187 a Auteur Merci pour ces infos, j'ai plus qu'à me creuser la tête pour sortir cette clavette !!!
Posté(e) : 14 mars 20187 a Un coup de marteau là où il y a l'écrou (flèche rouge dirigée vers le bas) et tu fais contre-coup avec un autre marteau (placé là où il y a la flèche rouge dirigée vers le haut) mais pas sur la clavette
Posté(e) : 18 mars 20187 a Auteur merci patrolausore pour ton aide, mais j'ai beau essayer rien n'y fait. Du coup j'ai demonté la partie supérieure du levier, un jonc à sortir et le levier vient avec son ressort. Cela devrait suffire pour remonter la boîte. Encore merci.