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Posté(e) :

Bonjour tout le monde!!

Voilà, ça yé mon troll me fais "des misères". 

Après une multitude de fuites à  tout Les niveaux (carters, culasse, durites...) + bimasse hs, injecteur etc etc .. j'ai décidé de lui enlever son moteur pour attaquer les choses plus sérieusement...  et j'aurai bien besoin de vos avis 🙃

Je viens donc de le déculassé et je voudrai savoir si c est pistons peuvent encore tenir le choc .. ou pas?  Car ça commence à chiffrer 😂

1 ou 2 petits trous apparaisent plus ou moins sur chaque pistons..

 

 

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Posté(e) :

C'est pas très joli mais on va dire qu'ils pourraient être moins bien placés. Après faut voir ce que tu en fais de ton Troll, pour le fun voiture secondaire ou véhicule de tous les jours ?

Et ça ressemble à des injecteurs qui ont craché un peu fort ,...

Posté(e) :
  • Auteur

c'est pour rouler tout les jours, de la piste + remorque...

qu'es ce que tu entend par "ils ont craché un peu fort" ? Injecteur hs ou pompe qui envoie trop de pression ?

 

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Pistons de y61 3.0 légèrement abimés
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  • Auteur

Oui merci Pierre c'est bien ce que je pensais faire ... 

Mais je rencontre plusieurs soucis, pour tout ce qui est culasse, distri et tout le reste je gère, mais le bloc ça devient un peu compliqué pour moi :

j'ai regardé sur euro 4x4 mais je ne sais pas en quelle cote je suis, standard ou pas standard, garde 2 ou 2/3 ? est-ce que un déglaçage des cylindres va suffire ...?

Après j'ai aussi un mélange huile/ldr autour d'une pastille ? je comprends pas pourquoi ... j'ai peur que ce bloc ne soit pas valable ..... je stresse quoi 

 

 

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Posté(e) :
  • Auteur

et j'ai aussi un "espèce de truc tout pourri" à droite de la sonde sur la partie plate où vient se prendre la vis de culasse ... on dirait un ancien boulon cassé !?

je ne sais pas ce que c'est ...

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Posté(e) :
  • Auteur

oui bien sur

la pastille : 5aaab7ad712e9_IMG_44751.jpg.29f48484beb241c2662dad67bb596d8d.jpg

et le boulon au dessus du numéro graver

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c'est quoi la garde des pistons 2 ou 2/3?

 

Modifié par MATH2A

Posté(e) :
  • Auteur

Quelques photos pour le plaisir...

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Pas facile de faire rouler la chèvre dans la terre, alors on a tiré le Troll.

 

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et là , "l'atelier"...

  • 2 semaines plus tard...
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  • Auteur

Bonjour, savez-vous  avec quel type de pâte je peux faire le joint de palier de vilebrequin ? Il avait été fait par l'ancien proprio à la pâte noire mais il n'a pas tenu 😠

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Pierre ? Est-ce que la Loctite 574 ou 5910 fera l'affaire ?

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  • Auteur

Celui de la pièce qui tient le vilebrequin. Là où il y a les paliers de vilebrequin.

Il y a le petit carter (là où il y a le bouchon de vidage) au dessus, il y a le carter d'huile en alu, et là, encore au dessus il y a cette grande pièce en fonte qui tient le vilebrequin sur 5 paliers qui fait partie du bloc moteur.

 

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La pièce sous le vilo à gauche.

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Qui va là..

C'est ce joint là qui me gène .. entre ces 2 pièces 

J ai retrouvé de la pâte grise et aussi de la noire .. apparemment ça a déjà été démonté 2 fois... 👹👹

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

c'est le bloc des chapeaux de paliers ou bloc cylindre inférieur selon la dénomination de nissan

la pâte : Appliquer du produit d’étanchéité silicone RTV authentique n° 999MP-A7007 ou équivalent.

https://eshop.wurth.fr/Produit-d-etancheite-Super-RTV-silicone-SILIJOINT-PLUS-BLEU-200ML/08933313.sku/fr/FR/EUR/

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