Posté(e) : 14 mars 20187 a Bonjour tout le monde!! Voilà, ça yé mon troll me fais "des misères". Après une multitude de fuites à tout Les niveaux (carters, culasse, durites...) + bimasse hs, injecteur etc etc .. j'ai décidé de lui enlever son moteur pour attaquer les choses plus sérieusement... et j'aurai bien besoin de vos avis 🙃 Je viens donc de le déculassé et je voudrai savoir si c est pistons peuvent encore tenir le choc .. ou pas? Car ça commence à chiffrer 😂 1 ou 2 petits trous apparaisent plus ou moins sur chaque pistons..
Posté(e) : 14 mars 20187 a C'est pas très joli mais on va dire qu'ils pourraient être moins bien placés. Après faut voir ce que tu en fais de ton Troll, pour le fun voiture secondaire ou véhicule de tous les jours ? Et ça ressemble à des injecteurs qui ont craché un peu fort ,...
Posté(e) : 14 mars 20187 a Auteur c'est pour rouler tout les jours, de la piste + remorque... qu'es ce que tu entend par "ils ont craché un peu fort" ? Injecteur hs ou pompe qui envoie trop de pression ?
Posté(e) : 15 mars 20187 a Référent Mécanique Jet pas bien centré .... Mais là où tu en es pourquoi mégoter ? ouvert pour ouvert tu donne un coup d'aunage dans les fûts des cylindres et pistons/segments neufs ! Pense aussi à changer/contrôler tes injecteurs
Posté(e) : 15 mars 20187 a Auteur Oui merci Pierre c'est bien ce que je pensais faire ... Mais je rencontre plusieurs soucis, pour tout ce qui est culasse, distri et tout le reste je gère, mais le bloc ça devient un peu compliqué pour moi : j'ai regardé sur euro 4x4 mais je ne sais pas en quelle cote je suis, standard ou pas standard, garde 2 ou 2/3 ? est-ce que un déglaçage des cylindres va suffire ...? Après j'ai aussi un mélange huile/ldr autour d'une pastille ? je comprends pas pourquoi ... j'ai peur que ce bloc ne soit pas valable ..... je stresse quoi
Posté(e) : 15 mars 20187 a Auteur et j'ai aussi un "espèce de truc tout pourri" à droite de la sonde sur la partie plate où vient se prendre la vis de culasse ... on dirait un ancien boulon cassé !? je ne sais pas ce que c'est ...
Posté(e) : 15 mars 20187 a Référent Mécanique si il ne consommait pas d'huile il faut juste faire un déglaçage ... tu as une photo de la pastille ?
Posté(e) : 15 mars 20187 a Auteur oui bien sur la pastille : et le boulon au dessus du numéro graver c'est quoi la garde des pistons 2 ou 2/3? Modifié 15 mars 20187 a par MATH2A
Posté(e) : 15 mars 20187 a Auteur Quelques photos pour le plaisir... Pas facile de faire rouler la chèvre dans la terre, alors on a tiré le Troll. et là , "l'atelier"...
Posté(e) : 16 mars 20187 a Référent Mécanique c'est la sonde de pression d'huile mais le reste je ne vois pas
Posté(e) : 26 mars 20187 a Auteur Bonjour, savez-vous avec quel type de pâte je peux faire le joint de palier de vilebrequin ? Il avait été fait par l'ancien proprio à la pâte noire mais il n'a pas tenu 😠
Posté(e) : 31 mars 20187 a Auteur Celui de la pièce qui tient le vilebrequin. Là où il y a les paliers de vilebrequin. Il y a le petit carter (là où il y a le bouchon de vidage) au dessus, il y a le carter d'huile en alu, et là, encore au dessus il y a cette grande pièce en fonte qui tient le vilebrequin sur 5 paliers qui fait partie du bloc moteur. La pièce sous le vilo à gauche. Qui va là.. C'est ce joint là qui me gène .. entre ces 2 pièces J ai retrouvé de la pâte grise et aussi de la noire .. apparemment ça a déjà été démonté 2 fois... 👹👹
Posté(e) : 1 avril 20187 a Référent Mécanique c'est le bloc des chapeaux de paliers ou bloc cylindre inférieur selon la dénomination de nissan la pâte : Appliquer du produit d’étanchéité silicone RTV authentique n° 999MP-A7007 ou équivalent. https://eshop.wurth.fr/Produit-d-etancheite-Super-RTV-silicone-SILIJOINT-PLUS-BLEU-200ML/08933313.sku/fr/FR/EUR/