Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous. 

Suite au passage du ct qui m'annonce une fuite d'huile, je me mets à chercher la cause.

J'observe d'abord une fuite du coté admission et je finis par trouver pas mal d'huile sous l'échangeur (échangeur non étanche). Je suis les tuyaux de l'échangeur qui sont gras et arrive au turbo. J'ai de l'huile sous celui-ci. L'entrée d'air du turbo est également grasse.

Le patrol fonctionne bien, monte bien dans les tours, aucune perte de puissance, régime stable, ne siffle pas, ne chauffe pas, mais je remarque une odeur (peut-être de l'huile brulée) à l'échappement et forcement le niveau d'huile commence à baisser. Au ralenti si j'ouvre le bouchon d'huile j'ai des gouttes d'huile qui sortent mais pas de fumée, pareil au niveau de la jauge. 

Pouvez-vous m'aidez ?

Mon patrol  est un 3.0 di BVA avec 157 000 km egr et cata présents, injecteurs et turbo d'origine 

IMG_0626.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

En poussant un peu les recherches sur le forum , j 'ai vu qu' il pouvait y avoir un problème de reniflard mais je n'ai aucune fuite apparente à ce niveau , comment vérifier le bon fonctionnement du reniflard , il y a t il un clapet anti-retour dans le tuyaux ? 

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Salut les amis pour pas réouvrir un nouveau sujet et je pense celui là adapter à ma question je me permet donc d écrire ici.

Je dois changer mon turbo et mon intercooler est fatiguer aussi et est fuyard il y a de l huile partout, teste avec 1 bar de pression et détecteur de fuite et ça perd bien

je voudrait en profité pour changer les durites, sauf que je ne peut pas les mesurer car elle sont chez mon mécano qui est fermé 😂 

quelqu un pourrait me dire quel est le diamètre des 4 morceau de durite qui compose le raccordement de l intercooler sur un Y61 3l de 2000 ? 

Merci d avance 🍻

Posté(e) :
il y a 49 minutes, Kyou2a a dit :

Salut les amis pour pas réouvrir un nouveau sujet et je pense celui là adapter à ma question je me permet donc d écrire ici.

Je dois changer mon turbo et mon intercooler est fatiguer aussi et est fuyard il y a de l huile partout, teste avec 1 bar de pression et détecteur de fuite et ça perd bien

je voudrait en profité pour changer les durites, sauf que je ne peut pas les mesurer car elle sont chez mon mécano qui est fermé 😂 

quelqu un pourrait me dire quel est le diamètre des 4 morceau de durite qui compose le raccordement de l intercooler sur un Y61 3l de 2000 ? 

Merci d avance 🍻

Si tu as un compte prémim , tu devrais trouver cela sur la revue technique de ton patrol sur le forum ...

Posté(e) :

😥 non je n est pas de compte premium je le ferait sûrement le mois prochain car la j ai déjà eu pas mal de dépense 🥵