Aller au contenu

Post idée: une rubrique road-book et parcours


fruitpierre

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, et si ca n'a pas été déjà proposé (en recherchant, il ne me semble pas avoir vu de post a ce sujet), donc je me lance et qu'on me coupe si je dis une connerie.

 

Tout d'abord, le pourquoi de cette reflexion: Je viens juste de m'installer dans une région que je ne connaissais pas du tout, et dont les patroleurs ne sont pas très nombreux et plutôt loin. Niveau sortie, ce n'est donc pas le top. Alors je me suis dit que le problème était surtout la non-connaissance des chemins randos, ou terrain pratiquable un peu partout.

 

Je sais qu'il y a plein de gens comme moi, qui partent en vadrouille à l'arrache sur le moindre chemin qui part sur les côtés de la route au risque de devoir taper une marche arrière de 2 kilomètres.

 

ALORS JE ME SUIS DIT, pourquoi n'y aurait-il pas une rubrique sur le site, où les gens peuvent proposer des trajets plus ou moins détaillés (avec des coordonnées GPS, ou des road-books) de ce qu'ils ont déjà pu pratiquer.

 

Vous me direz, que ca existe dans tel ou tel site, mais je crois ce que je vois, et là, je ne fais que cliquer sur des sites plus ou moins fantôme qui pourrait me donner ce genre d'indiquation. TROP GALERE. j'y ai déjà passer un temps fou pour des clopinettes, et les meilleurs bout de chemin que j'ai fait jusqu'ici, c'est ce du bord de route.

Pourquoi, ne pas regrouper dans une rubrique ce genre d'info. (Peut-être une contre-indication légales ???)

 

En vous remerciant de votre attention. Vos réactions me permetrons déjà de voir si je suis à côté de la plaque, ou bien.....

 

A+++

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, mais à minimum, 1 heure et demi de route. Et il n'y a que les après midi, où je peux me libérer un peu. Donc dans les cas comme ca, ou peut-on trouvé la solution, a part de revendre le troll, pour acheté des balles de pétanque, où il y a un terrain, tous les kilomètres, et des clubs de partout.

Misère, oh misère

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le sujet à dejas été discuter, mais il faut savoir que s'il y avait une liste de road book ou tracé cela serai une grande erreur.

 

Pourquoi! et bien parce que tout le monde irait dans les chemins et il y aurai très vite une veritable bouchon de 4x4 dans les chemins le dimanche.

 

Imagine l'agriculteur qui verrai une troupe de 4x4 en train de ravager le chemin, ou la famille bien tranquille qui doit se taper le bruit et le derangement de nos 4x4.

Attention je ne suis pas avec la mere olin mais dans notre monde du 4x4 il y en aura toujours un pour se faire remarquer et nous faire passer pour des descructeur.

 

En ces temps qui sont dure pour le loisir motorisé il vaut passer un peu inaperçu, et éviter de ce prendre un PV par rapport à la nouvelle loi olin parce que une personne aura telephoné aux flic ou autre pour nous attendre au bout du chemin.

 

Afin du moins c'est mon avis et ne conserne que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu que ca prendrait des envergures, comme tu le dis. Est ce que beaucoup d'entre nous, limitent leurs sorties uniquement car ils sont à court d'idée de randos faisable, dans leurs coins. Pas sûr.

Je pense aussi que ca doit dépendre de la région. Tu es de Seine maritime, et j'ai eu l'occasion d'aller vadrouiller un peu la-haut, c'est pareil, il y a plein de chemin pratiquable, mais quand tu n'as aucune indication et que tu rodes a l'aveuglette, tu ne fais que des passages entre 2 champs ou tu t'amuses un peu dans les ornières des tracteurs. Une rubrique, pour avoir quelques chemins pratiquables qui ne dérange pas, qui amène d'un point à un autre, avec toutes les indications comme les traversées de village, les endroits où il y des bêtes, etc...

Ca peut-être une idée à exploiter.

A+Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non, c'est pas une bonne idée :2 (15):

 

Bsr,

 

Et pourquoi ce ne serait pas une bonne idée??

 

Je rejoins l avis de Pierre. Si les RB effectués étaient regroupés dans une rubrique à part, nous aurions tous une base sur des éléments qui auraient été vus, tracés et, peut-être, vérifiés récemments. Etant entendu qu' il ne faut jamais s'aventurer seul, cela permettrait aux gens qui sont en congés dans d' autres région que celle qu' ils côtoient à longueur d' année, de faire connaissance avec d' autre 4X4eux qui eux pourraient leur faire découvrir les RB précédemment vus sur le site.

A moins que chacun veuille garder jalousement ses recos.

A + dans nos chemins

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la configuration des chemins evolue assez vite ! :2 (26):

ravinement, arbres couchés, haie qui pousse, constructions et barriéres qui poussent .... :2 (25):

Les roadbooks seront rapidement obsoléte .... :2 (26):

 

 

 

et on refaira les 2 km en marche arriére :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, mais à minimum, 1 heure et demi de route. Et il n'y a que les après midi, où je peux me libérer un peu. Donc dans les cas comme ca, ou peut-on trouvé la solution, a part de revendre le troll, pour acheté des balles de pétanque, où il y a un terrain, tous les kilomètres, et des clubs de partout.

Misère, oh misère

A+Pierre

 

Quand je te parle de contacter un club dans ta region, c'est d'y aller au moins une fois pour savoir ou tu peux circuler, ce qu'il y a a voir, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait partie du jeux de chercher son petit itineraire ! carte boussole et hop en route , le week end dernier j'ai fait au moins 200 M en marche arriere sur le flanc d'une colline ..eboulement... la piste ete vraiment etroite ! .

 

en plus du cote du Vigan il doit y avoir de quoi faire c'est un tres jolis coin.. .

 

le week end du 14 julliet je part pour 3 jours , juste pour me rendre dans les alpes 300 Kms :2 (15): quand on aime ... ici dans le Var la periode Rouge doit etre comence il y a plein de piste mais toute interdites !!!! et si tu passes quand meme lle PV est tres cher 150 € mini....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la configuration des chemins evolue assez vite ! :2 (26):

ravinement, arbres couchés, haie qui pousse, constructions et barriéres qui poussent .... :2 (25):

Les roadbooks seront rapidement obsoléte .... :2 (26):

 

 

 

et on refaira les 2 km en marche arriére :2 (15):

D'ou l'intérêt de pouvoir avoir une rubrique avec des remises à jours perpetuels faitent par nous les utilisateurs.

Un baroudeur empreinte un chemin vu sur le site dans une rubrique road book ou reco, et il rencontre un soucis. Il l'indique pour les prochains.

Qu'est ce que vous en dites ?

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bsr,

 

Et pourquoi ce ne serait pas une bonne idée??

 

Réponse de Dom5 :2 (3):

 

C'est d'ailleurs le probleme des road-book de magazine

 

OK, mais je ne pense pas que se soit exactement la même chose. De ce que tout le monde peut voir sur le site, de ce qui s'y passe, il semble que ca ne soit pas quelque chose d'impossible à mettre en place. Tout les utilisateurs sont quand même dans une optique positive par rapport a ce genre de pratique. Et l'avantage par rapport à un magasine est évident. Petit piège, apprécaition du terrain, problème de voisinage, et mise a jour en live a chaque fois qu'un nouveau baroudeur passe, ne pourront jamais se faire par un magasine alors que c'est, à mon avis, faisable dans le cas du site. Je dirais même que ca pourrait faire partie des buts d'un genre de site comme le patrol-gr.net

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis allé faire des reco pour une balade au road book pour le 14 juillet. Si jamais je le publie : c'est fini peut plus rien faire, il y a des endroit on passe dans les cours de fermes, il y a des endroits qui s'abiment si il pleu.

 

Après c'est mort : soit ils foutent un panneau, soit ils t'attendent avec le fusil...

 

J'ai eu l'occasion de m'arreter 2 fois aujourd'hui pour demander si c'était communal et si on pouvait passer, "pas de probleme", sauf que si le gars ce retrouve avec un vehicule ou 2 par week end devant chez lui, il va pas trop apprécier, là on passe une fois et puis c'est tout.(ca empeche pas d'y repasser moi tout seul 2-3 fois par an)

 

 

Et puis tu as le plaisir de chercher et de découvrir les chemins de ton département :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je ne pense pas qu'il faille tomber dans l'excès. Je vois pour ma part dans mon coin. Je suis tout seul a 100 km à la ronde. Pour la plupart d'entre nous, on est quoi,.............., 8,....,10, a cinquante kilomètre à la ronde,................, en moyenne en voyant gros.

 

Ca ne peut pas prendre l'ampleur que tu annonces.

 

Si je suis ton raisonnement, ou bien tu es a fond dans le 4x4, et tu as du temps (car ca en prend) a consacrer au répérage et reco en partant de rien, et dans ce cas tu peux t'amuser. Entre parenthèse du coup il y a que toi qui trippe dans le 4x4, car les passagers sont là a ne pas savoir ou on va (a part si c'est des fondues de 4x4 aussi).

Personnellement, ce n'est pas ma vision du 4x4, où je vois plutôt de la balade entre amis (pas forcement avertis) d'un point A à un point B. Et par mon travail, je n'ai pas de temps a consacrer à des reconnaissances du moins autant que je voudrais en faire. Donc l'idée de cette rubrique était d'avoir accès à un certain nombre de parcours déjà reconnu, donc pouvoir organiser une vraie balade et pas un coup de 4x4 à l'arrache.

 

Une rubrique qui se met a jour, et pourquoi pas y ajouté comme le dit bilbiloute l'entretien des chemins et tout et tout.

 

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ce post, j'ai lancé un "sondage" sur ce sujet entre modos...

Tout le monde ne s'est encore pas exprimé (en tout cas pas le "chef") !

On attend vos avis et commentaires, les notres, et on vous tient au courant...

 

A priori il semble que le sujet a déjà été débattu il y a quelques temps et que la réponse était négative...

Sachant que rien ne vous empêche d'échanger des road-books en MP...

 

"wait and see" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je ne pense pas qu'il faille tomber dans l'excès. Je vois pour ma part dans mon coin. Je suis tout seul a 100 km à la ronde. Pour la plupart d'entre nous, on est quoi,.............., 8,....,10, a cinquante kilomètre à la ronde,................, en moyenne en voyant gros.

 

Ca ne peut pas prendre l'ampleur que tu annonces.

 

Pas tout a fait d'accord: tu est peut etre le seul Troll dans ta région pour le moment, mais il y a beaucoup d'autres marques. Et il y a surtout tous les SUV.

Et le site Patrol-gre-pointnet est consultable par n'importe qui sans s'enregistrer (donc par les SUVistes aussi) et enfin les pages du sites se référencent toutes seule sur la toile. Donc rapidement tu ne sera plus tout seul avec toutes les contraintes que celà entraine sur les chemins.

Maintenant savoir si oui ou non c'est une bonne idée de faire ce genre de rubrique, j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de ce genre de rubrique, c'est qu'on pourrat toujours faire machine arrière sur tel ou tel parcours, voir le supprimer. (Je sais ca fait encore du travail en plus pour les modos, désolé les gars...). Mais a vue de nez, et sans expérience, cela semble possible.

 

Qu'on se retrouve avec tout des marques de 4x4 ou des SUV en plus, car les pages sont accessibles a tout le monde,................., je suis pas convaincu. Ca le ferait aussi pour d'autres rubriques comme la brocante, ou les accessoires, et pourtant on est pas envahis par d'autres utilisateurs de TT, les modos arrivent très bien à gérer ce genre de chose. On a l'exemple avec le nombre de post minimum, pour pouvoir poser une annonce de voiture.

 

Je pense bien sûr que ce ne doit pas être évident a mettre en place. Mais qu'en y réfléchissant tous et de peser les pours et les contres, il doit y a voir quelque chose de faisable.

 

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Mon avis : si on mets des road book à disposition pour tous ... les chemins vont se fermer petit à petit !

 

Car il suffit d'un imbecile qui passe à 80 km/h ou qui roule sur les talus pour que une semaine plus tard le chemin ai un panneau ou une barrière ... :2 (22):

 

Je prense que les road book peuvent se filer de membre en membre mais pas en publics !

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

je ne pense pas que cela soit une bonne idée car les road-book pourrais etre utiliser (moto, quad, ect.... :2 (15): ) et consulter par tous le monde (onf, oncf etc... :2 (10): )

 

Salut Pat46.

J'aimerais savoir comment tu fais pour faire des balades, est ce que comme clem, ou voyageur 56, vous faîtes de la balade à l'aveuglette, ou bien vous avez d'autres sources pour avoir vos randos ???

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis : si on mets des road book à disposition pour tous ... les chemins vont se fermer petit à petit !

 

Car il suffit d'un imbecile qui passe à 80 km/h ou qui roule sur les talus pour que une semaine plus tard le chemin ai un panneau ou une barrière ... :2 (22):

 

Je prense que les road book peuvent se filer de membre en membre mais pas en publics !

 

Amicalement.

 

Salut Jeff.

Je ne parle pas d'une mise a dispo de road book, avec simplement en un clic un fichier PDF, qui te donne les points GPS.

Je parle bien d'une rubrique, avec des propositions de balades evolutives. Ou les données sont develloppés par les personnes qui utilisent les parcours proposés. "Passage condamné", "attention passage à côté d'une ferme"..... sont des indications et des exemples de choses qui serait adapter dans une rubrique.

Tous le monde n'est pas non plus aussi obligé de balancer tout ces road book (surtout quand ils savent que c'est des parcours en périls, a cause de la population, ou quoi que se soit d'autres).

Qu'il y est des cons (et y'en aura toujours), qui passent à 80 km, qui fassent femer les chemins, là n'est pas le but, on est d'accord. Mais pour quoi ne pas réfléchir à une manière de parer ce genre de contrainte.

 

Si au bout du compte, si on pouvait ne retenir, que quelques balades un peu partout en France , (en modérant bien sûr), afin que chaques utilisateurs aient vers chez lui de quoi faire.... Pourquoi ne pas mettre que celle qui ne risque rien au moins ....

 

Je ne sais pas.

 

Je n'insisterai pas plus, c'était juste pour soulever l'idée.

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fruitpierre a ecrit:

J'aimerais savoir comment tu fais pour faire des balades, est ce que comme clem, ou voyageur 56, vous faîtes de la balade à l'aveuglette, ou bien vous avez d'autres sources pour avoir vos randos ???

 

moi je prends une carte ign , un gps et je roule et si je vois que cela se complique je fais demi tour je suis pas presser !!!! :2 (14):

je prefere faire un detour de quelques kilometres sur du bitumes que de me mettre les locaux a dos :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.