Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Je me demande si l'ancien joint était bien mis du coup. Je l'ai sortit à la main, sans forcer, une fois la pompe à huile sortie.

L'avantage c'est que je n'ai pas eu de soucis pour sortir le pignon de vilebrequin tellement c'était huilé...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

J'ai enfin pu finir les travaux sur le troll, distribution neuve, joint spi d'arbre à came et de vilebrequin changés, ainsi que les joint de pompe à huile, carter de cache culbuteur.
Les premiers essais sont concluant, pas de fuite pour le moment

Il me reste cependant une questions :
J'ai la courroie de distribution qui n'est pas centré sur les pignons, elle est au bord sur le pignon de pompe à injection, sur le galet tendeur elle est légèrement décalé vers l'avant du moteur
J'ai comparé avec le Y61 court que j'ai, sur celui ci c'est l'inverse elle est complètement  décentré coté moteur (idem sur le galet tendeur)

Je ne sais pas si je fait une petite parano mais je voulais être sur, sachant que j'ai démonté les poulies AAC, PI (pour enlever une vis, la poulie gênée) et vilo. j'ai vérifier le serrage des poulie, ça m'as l'air bon

Pour infos je n'ai pas pu resserrer celle du vilebrequin au couple, ne trouvant pas de quoi faire contre effort, la flemme de démonter le démarreur pour bloquer le volant moteur, j'ai resserrer à la clé à choc avec de la loctite sur la vis. C'est pas la meilleures des manière mais j'ai pas trouvé mieux

Si quelqu'un peut me donner son avis sur ça

Ha et la mousse entre la boite de vitesse et le carter d'huile est censé servir à quoi ? j'ai pas envie de la remettre pour éviter l'humidité qui ronge le carter...

20210724_114120.jpg

20210724_114131.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,
Merci encore pour votre aide,

faudra que je vérifie mais je n'ai pas le patrol chez moi (ça explique la lenteur de mes travaux), le galet est neuf, j'espère que non...

il me semble avoir remis dans le bon ordre les rondelles de vilebrequin.

pas de problème pour rouler comme ça ?

la courroie doit être centré normalement ?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.