Posté(e) : 29 juin 200618 a Salut tout le monde, je viens d'acheter une clim complete pour mon Y60 et je la monte ce weekend et j'ai une question. quelle quantite de gaz il faut mettre dans le circuit? merci
Posté(e) : 29 juin 200618 a salut je crois qu'il faut que tu porte ton trol chez un pro pour ca il testera ton circuit en prime, pour détecter d'éventuelles fuites
Posté(e) : 29 juin 200618 a si tu n'est pas equiper pour refaire le vide et la recharge de la clim va pluto chez un garage qui fait les clim... si tu n'as pas de notion de se que tu fait il y a des risque a manipuler les gaz en phase liquide notament de brulure grave (par le froid) ou d'hasphixie si tu le respireau moment de sa detente.... a savoir certain gaz prenne jusqu'a 200 fois leur volume en passant de l'etat liquide a l'etat gazeux...
Posté(e) : 29 juin 200618 a Auteur merci mais je sais tout ca, je fait monter la clim avec un pro et la rechrge va bien sur etre fait par lui egalement dans un garage, le problem c'est que mon trol n'a pas d'etiquette avec la quantite (pas de clim d'origine) qu'il faut mettre donc c'est ca ma question.
Posté(e) : 1 juillet 200618 a Auteur merci Pierre, bon j'y vais, on commence le montage de la clim, je vous tiens au courant, y'aura même des photos...
Posté(e) : 1 juillet 200618 a merci Pierre, bon j'y vais, on commence le montage de la clim, je vous tiens au courant, y'aura même des photos... Oui mais pierre t'a donné la quantité pour un Y61 TD6 et pas pour ton Vehicule donc fait attention, ce n'est peut-être pas la même...
Posté(e) : 2 juillet 200618 a Référent Mécanique Mais les Y60 et Y61 sont très voisins sur ce plan et l'écart devrait être faible. Un frigoriste a-t-il besoin de ces données ?????
Posté(e) : 2 juillet 200618 a Mais les Y60 et Y61 sont très voisins sur ce plan et l'écart devrait être faible. Un frigoriste a-t-il besoin de ces données ????? Oui je préfère juste le signaler, même si effectivement au niveau conception les clims sont quasiment pareilles... Par contre comme tu le soulignes je ne vois pas l'utilité pour un frigoriste d'avoir ces données, lui il remplit la clim avec sa machinne et tant qu'il en rentre c'est que c'est bon...
Posté(e) : 2 juillet 200618 a Auteur oui, on a trouvé la solution avec le schéma électrique mais comme hier on a commencé vers 15h on a pas tout fini. Donc reste juste le branchement à faire sur le bouton qui gère la vitesse de la ventilaion. On le fait tout à l'heure et c fini. Encore le gaz bien sûr. Donc le verdict sera connu mardi. à plus
Posté(e) : 26 juillet 200618 a Salut surtout n'hesite pas à nous decrire ça car je pense que ça va surement m'interresser egalement sur si j 'achete un 60 sans la clim.......
Posté(e) : 26 juillet 200618 a Pour info j'ai fait recharger ma clim en juin et sur le tableau pour le Y60 c'est 1,00 à 1,1 KG info valéo
Posté(e) : 26 juillet 200618 a de toute facon la quantiter est variable selon la longueur des tuyau. en faite faut faire le plein au mano c'est se qui est le mieux.... clim a fond. moteur a 2000 - 2500 tours ... en basse pression 1 bar pour une detente optimum.. en haute pression de 15 bar mini a 20 bar maxi... et comme tout le monde le sait une clim de voiture c'est loin d'etre etanche donc vaut mieux floader de 50 a 100 gr un bout le circuit pour que ca dure plus longtemps.... voilou et bonne recharge j'espere que c bon j'arrive ptet en retard ....
Posté(e) : 17 août 200618 a Salut tout le monde. Moi aussi je cherche une clim pour mon y60. si vous avez des tuyaux pour en trouver une merci de me les communiquer