Posté(e) : 8 avril 20187 a Bonsoir tous les Trolleurs !!! Je suis très emm.....dé depuis près d'1 an... Je suis de Carcassonne dans L'Aude (11), je viens de changer mon moteur par le biais de mon collègue mécano, un moteur que mon collègue a pris sur une casse de 4x4 à Nice apparemment ... Un moteur soit disant 125.000 km, ils disent ce qu'ils veulent .... lol Un moteur légèrement plus récent je crois, car il y a une vanne EGR sur celui là, que mon collègue a pris soin de condamner. Une fois monté en octobre 2017, je suis monté chez moi, impeccable, je fais le plein à la station, et une fois chez moi il reste 2 jours sans tourner, et quand j'ai voulu le redémarrer, il a pété au bout de la 4 ou 5ème fois, en tournant sur 3 ou 4 cylindres pendant un petit moment .... que normalement il avait toujours super bien démarré. Puis une fois que le moteur tournait correctement, pour l'essayer, (je sais qu'il faut pas le faire et je le fais jamais) Mais pour le tester je l'ai un peu poussé à froid, et dès 2300 tours/min, il s'est mis à fumer énormément blanc, comme un gros joint de culasse, à ne plus rien voir derrière, j'ai même cru que c'était un joint de culasse sur le coup .... Puis il se met à brouter, il ne prend plus les tours, j'arrive tout juste à rouler en seconde ... puis au bout de 3 ou 4 km comme ça, il se remet à marcher comme il faut ... Et il me le fait tout le temps, dès que l'on passe de la 2ème à la 3ème à froid surtout, en tirant un peu dedans, et dès qu'il arrive à 2.300 tr/mn. Nous avons donc fait ......................................... * Rechanger les bougies de préchauffage qui venaient d'être changées, mais une avait grillée. Puis changé le boitier de préchauffage ... * Nous avons changé les poussoirs hydrauliques, .... pareil !!!! * Remis la pompe à injection de l'ancien moteur qui marchait bien ..... pareil !!! Honnêtement nous ne savons plus quoi faire et nous somme désespérés .... si quelqu'un peut m'aider ou ne serait-ce me connait quelqu'un qui est spécialiste sur les moteurs de Patrol GR 2,8L TD de 92 dans l’Aude ou limitrophe, mon collègue le lui emmène, il n'en peu plus ..... Merci d'avance à vous tous
Posté(e) : 8 avril 20187 a Référent Mécanique Problème bien connu des poussoirs de soupapes hydrauliques ! Quelle huile dans le moteur ?
Posté(e) : 9 avril 20187 a Auteur Slt On y a mis de la 10W40..... On vient de mettre des poussoirs neufs, cela fait pareil, on vient d'essayer de mettre mon ancienne pompe à injection, pareil, et aujourd'hui, on vient de mettre mon ancien turbo, et toujours pareil .... C'est un truc de fou !!!!!! Car le moteur était livré complet ... Celui qui me trouve la panne je lui paye une bouteille de jaune, sérieux !! lol
Posté(e) : 9 avril 20187 a t'as essayé de le faire tourner en le branchant sur un autre réservoir de gazole en purgeant comme il faut tes conduites de gazole ?
Posté(e) : 9 avril 20187 a Référent Mécanique tes poussoirs neufs ils font quelle cote de hauteur ... attention selon qu'il a l'EGR ou pas les soupapes et le poussoirs sont différents !
Posté(e) : 15 avril 20187 a Auteur oui... On s'en est aperçu une fois que l'on m'en avait passé d'occase, c'était pas les bons, une fois tout remonté, il ne démarrait plus du tout, c'est en les redémontant qu'on a vu que cela n'était pas les mêmes .... Du coup, on en a mis des neufs appropriés, mais cela fait toujours pareil ... Là on vient de faire vérifier la culasse pour voir, elle est bonne, sauf les soupapes qui sont un peu basses apparemment m'a dit mon collègue mécano. Je sais pas ce qu'il veut faire lundi, il me tiendra au courant .... Merci Pierre
Posté(e) : 15 avril 20187 a Auteur et pour répondre à patrolausaure, non, je ne crois pas qu'il ait fait ça. Il a regardé le gazoil je sais pour voir s'il n'y avait pas de l'eau au cas où, et cela n'a pas l'air d'être le cas ....
Posté(e) : 17 février 20214 a Bonjour j'avais un probleme similaire a ca et c'etait le filtre go bouché et le clapet anti retour rtourne le gasoil au reservoir Verifi si tu a un prise d'air au niveau de la buse de purge eau du filtre go
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