Posté(e) : 18 juillet 200619 a Maroc (retour)Traverseé par le goudron du Sahara Occidental, de toute façon cet endroit est tout pelé, il n'y a rien à voir. Salut ... Le Sahara Marocain, tout pelé ?? (oui, Occidental, ça me chatouille) Tu as vu la plages de Cintra, les dauphins de la lagune de Dakhla, Les dunes et les flamands roses de Khnifis, les dunes de Sid el Garn ? :2 (25): Bon, Ok, un tas de zones sont inaccessibles à cause des champs de mines laissés par ... bref, ne nous emportons pas. Il est pas beau, mon Sahara ?
Posté(e) : 18 juillet 200619 a Auteur Maroc (retour)Traverseé par le goudron du Sahara Occidental, de toute façon cet endroit est tout pelé, il n'y a rien à voir. Salut ... Le Sahara Marocain, tout pelé ?? (oui, Occidental, ça me chatouille) Tu as vu la plages de Cintra, les dauphins de la lagune de Dakhla, Les dunes et les flamands roses de Khnifis, les dunes de Sid el Garn ? :2 (25): Bon, Ok, un tas de zones sont inaccessibles à cause des champs de mines laissés par ... bref, ne nous emportons pas. Il est pas beau, mon Sahara ? Oups pardon Berbs C'est vrai que ton Sahara est très beau et j'avoue que je ne connais pas trop le Sahara Occidental. Ce n'est malheureusement pas un lieu qu'on a l'habitude de parcourir. Autant pour moi. J'attends que tu m'invites pour que tu me montres les beautés de cette partie de ton pays
Posté(e) : 18 juillet 200619 a Bôah non, je suis pas vexé ... et puis j'ai la chance d'avoir vu des endroits plutôt inaccessibles, pas évidents du tout à deviner au bout d'une piste anodine. A force de chercher des vagues à surfer et du poisson à pêcher, on finit par tomber sur des coins de paradis. Je pense notamment à une petite crique pas loin de Barbas ... on y descend à l'aide d'une corde laissée là par des pêcheurs, et on arrive sur une petite plage de sable blanc avec une caverne pour abriter une ou deux tentes. Dit comme ça, ça peut sembler commun, mais ce lieu "vibre"... à l'inverse du téléphone, qui prend des vacances. Pour ce qui est du terme "Sahara Occidental", le débat peut s'avérer intéressant, mais je ne suis pas sûr d'être très objectif sur ce sujet ... Et puis, le Maroc tient une assez belle place sur le forum et apparemment dans les coeurs ... je cesse de polluer le topic, retour au Sénégal.
Posté(e) : 18 juillet 200619 a Sacré Berbs Oui Xavier a raison = Reynald t'es un lacheur Tu vas encore te plaindre que tu bosses pendant que je serai sur les pistes avec mon Troll 'Tain ça me fait c**** Avions, coktails, yachts, blondasses, resto... j'vais encore etre crevé! Puisque c'est ça je paye l'apéro à ceux qui viennent au Stars' n Bars le 23 Septembre. Sans dec, j'ai vraiment les boules. On fait ça en début d'année prochaine. en attendant je vais faire come d'autres: bouder
Posté(e) : 18 juillet 200619 a Rhô et puis non, si y en a qui boudent, alors moi je pollue encore un brin ... on est en Jeffocratie, oui ou crotte ? Je disais : les mines. Triste réalité que ces saletés-là, et on en trouve encore pas mal ... Pas forcément à l'aide d'un équipement de déminage, mais plutôt avec un Santana en fin de vie ou une paire de sandales. Deux variétés : antipersonnelles (une roue avec de la chance, au pire le réservoir qui explose) et ... antichars. Celles là, elles font pas la différence entre un gamin à pieds et un tank. Donc, on le répètera jamais assez : Entre Lagouira et Tan-Tan, même au bord de la route nationale, évitez à tout prix le hors piste si vous n'êtes pas accompagnés d'une personne expérimentée.
Posté(e) : 18 juillet 200619 a Ca fait peur, ton histoire, berbs Mieux vaut être prévenu, en effet ! Avions, coktails, yachts, blondasses, resto... j'vais encore etre crevé! Puisque c'est ça je paye l'apéro à ceux qui viennent au Stars' n Bars le 23 Septembre. Pas de problème, tu m'envoies une invitation et j'arrive ! Moi aussi je veux être crevé !
Posté(e) : 18 juillet 200619 a T'as raison, faut prévenir. Si un jour vous tombez sur un barrage et le mec vous dit piste interdite, ne pensez pas comme un imbécile que c'est comme en France (qu'on fait ça pour vous enmerder!)! avec la vision dans la tête d'un panneau rond avec une barre rouge au milieu... alors que vous etes au milieux de nulle part. Ben non, on est pas en france, si le gars il te dit piste interdite c'est qu'il y a un vrai danger. (donc pas la peine de contourner le barrage en hors piste, de toute façon après il y a un autre barrage avec des mecs qui rigolent beucoup moins! )
Posté(e) : 18 juillet 200619 a Ca fait peur, ton histoire, berbs r Je sais , et j'en suis désolé, crois moi ... Pendant les conflits armés qui ont opposé le front polisario à l'armée marocaine, les premiers ont semé des mines à la "va comme je te pousse". Résultat, depuis leur départ, on a beau déminer, on entend encore parler de temps à autre de tristes "accidents". Il est dit que cette région est la deuxième plus minée au monde après le Cambodge. je cite : Quarante-quatre victimes de mines ont été signalées au Sahara Occidental de novembre 1999 à mars 2000. Info prise sur http://www.icbl.org/lm/2000/exec/fr/7.php3#Heading57 Voir aussi : http://www.icbl.org/lm/2000/country/sahara/index.php3 Je vous rassure, il y a largement assez de tracés pour s'éclater sans exploser pendant des années, mais on n'est jamais trop prudent dans ces cas-là.
Posté(e) : 18 juillet 200619 a beau voyage date un peu trop proche pour moi le parcours mauritanie je l'ai fait dans l'autre sens si tu compte te ravitailler en GO a Tidjika fait gaffe il font du racket et bloquent les vehicules plusieurs jours prevoir plein a Moudjeria complement eventuel a Tidjika , s'ils veulent en donner de suite l'autre point a Atar ou Choum puis frontiére n'oublie pas Bandiagarra au Mali et le pays Dogon bonne prépa
Posté(e) : 26 juillet 200619 a arrete ça suffit ,déjà ça me manque assez comme ça ,moi aussi j'en mettrais bien des photos mais je ne sais pas comment faire biz à toi xav
Posté(e) : 27 juillet 200619 a Auteur arrete ça suffit ,déjà ça me manque assez comme ça ,moi aussi j'en mettrais bien des photos mais je ne sais pas comment faire biz à toi xav Plus que 3 petits mois à attendre...
Posté(e) : 27 juillet 200619 a toi aussi tu t'y mets alex, vous vous etes tous léguer contre moi ou quoi? c'est pas grave moi au mois de janvier pendant que vous vous caillerez ici ,je serais au soleil
Posté(e) : 28 juillet 200619 a franchement champion ça marche... voila si tu en veux d'autre alex, j'en est plein biz
Posté(e) : 28 juillet 200619 a Naaaan il en veut plus... Bien tes photos. (n'hésite pas à faire un retour à le ligne entre deux photos pour une meilleur lisibilité )
Posté(e) : 28 juillet 200619 a pour un coup d'essai c'est un coup de maitre le baobab c'est en Casamance ca donne envie de partir ,on rêve moi en janvier c'est le ski
Posté(e) : 29 juillet 200619 a xav, le baobab c'est pas en casamance ,c'est à coté de joal . mac, je pense que pour toi j'ai un super remède.... une bonne douche froide...
Posté(e) : 29 juillet 200619 a aller encore quelques unes... ttp://img216.imageshack.us/img216/453/dscf0012ain9.jpg[/img][/url] voilà j'arrete là parce que si je les mets toutes je vais vous envahir le post biz à tous et..bonne vacances
Posté(e) : 29 juillet 200619 a Auteur Super sympa toutes ces photos Lokaaa Je suis encore plus impatient qu'avant de partir. Merci Lokaaa
Posté(e) : 1 août 200619 a Auteur Ca y est Alex, j'ai trouvé. Ca marche. Merci. Bravo Reynald. Et hops un adepte d'Ozi en plus
Posté(e) : 16 août 200618 a Pour le SENEGAL il te faut un carnet ATA , tu vas à la CCI de ta ville il te donne un carnet, ensuite tu passes à la douane avec ton 4x4 pour mettre les tampons .Et au retour tu fais la même chose. Faire viser ton carnet à la sortie de France et en entrant au SENEGAL. Il te faut également un VISAS pour la Mauritanie.Attention double entrée. Il te faut également une assurance auto OBLIGATOIRE , Sénégal et Mauritanie. Ne pas essayer de tricher , je te conseille de faire les choses légalement. Prévoir également de payer à ROSSO quelques taxes , par ex SURCHARGE DE TRAVAIL. Réclame un justificatif . Nous rentrons d'un raid d'un mois avec le club VOSGES 4x4 EVASION . MAROC/SAHARA OCCIDENTAL. MAURITANIE/MALI/SENEGAL. Un super raid aventure .