Posté(e) : 15 avril 20187 a salut à tous voila ce matin j'ai fait rouler le gros dans les trous et j'ai trouvé ma pédale d'embrayage molle ! du coup j'ai jeté un œil sur l'émetteur et le bocal avait l'air huileux, j'ai retiré le bouchon redémarré et la pédale et redevenue normale Est-ce un signe de faiblesse de l"émetteur d'après-vous ? merci bien
Posté(e) : 16 avril 20187 a Auteur salut, je vais essayer un autre bouchon si j'ai ! sinon comment le déboucher ? merci bien
Posté(e) : 21 avril 20187 a Bonjour , J'ai eu le même souci sur mon troll y60 de 1996 Ce matin en démarrant la bête, aucune vitesse ne voulait passer et pédale très molle. J'ai pu le déplacer, mais la pédale reste molle mais les vitesses passent. Le point de patinage est très bas. Si vous avez un début de piste pour moi. La veille il roulait très bien. Autre souci qui est présent depuis plusieurs mois : lorsque je mets la 5eme il y a un bruit plus important au niveau boîte de vitesses ou boîte de transfert. Merci d'avance
Posté(e) : 21 avril 20187 a Référent Mécanique disque usé .... il débraye bien, je veux dire il n'avance pas pédale en bas ? Pour le bruit certainement le gros roulement de la boite qui est HS
Posté(e) : 21 avril 20187 a j'ai le même problème depuis 2 jours, mais moi pédale en bas il avance si je ne tiens pas le frein
Posté(e) : 22 avril 20187 a Le 21/04/2018 à 22:36, Pierre Grosjean a dit : disque usé .... il débraye bien, je veux dire il n'avance pas pédale en bas ? Pour le bruit certainement le gros roulement de la boite qui est HS Ok merci pour ta réponse. Oui il débraye bien malgré le point de patinage bas. Pour le bruit je vais regarder les références du gros roulement pour faire la réparation J'ai discuté avec un ami et il m'a parlé de l'émetteur récepteur qui aurait peut-être lâchés ...!? 🤔
Posté(e) : 22 avril 20187 a Référent Mécanique avec émetteur ou récepteur HS tes vitesses craqueraient mais c'est à regarder pour la boite https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y61-28-autopsie-boite-de-vitesse-r562/
Posté(e) : 23 avril 20187 a Il y a 22 heures, Pierre Grosjean a dit : avec émetteur ou récepteur HS tes vitesses craqueraient mais c'est à regarder pour la boite https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y61-28-autopsie-boite-de-vitesse-r562/ Merci pour ta réponse pierre, Le problème était plus simple que ça. Je suis encore un néophyte concernant le patrol à proprement parler. Je me suis intéressé au récepteur et curieux de voir qu'il y a un petit réservoir, le dit réservoir était vide 🤐😌. Donc forcément cela fonctionne moins bien. Je l'ai rempli mais j'ai la purge à effectuer. Je me suis documenté sur le forum. Je n'ai plus qu'à faire maintenant. Désolé pour le temps de réponse décalage horaire avec la Guadeloupe. Je vous tiens informés pour la suite Merci à tous. En projet surélevé le bestiau quand j'aurai réglé tout ces petits soucis 🚙
Posté(e) : 23 avril 20187 a il y a 59 minutes, Pierre Grosjean a dit : et le bocal des freins c'est pareil ???? Non le bocal de liquide de frein a un niveau normal. Celui du récepteur était à sec.
Posté(e) : 25 avril 20187 a Auteur salut, alors remplacement émetteur : pédale normale. J'irai tester en tout terrain !
Posté(e) : 17 mai 20187 a Le 25/04/2018 à 13:51, jo a dit : salut, alors remplacement émetteur : pédale normale. J'irai tester en tout terrain ! Alors finalement sa a donné quoi après test ?! Je pense que je ferais aussi un changement d'émetteur récepteur très bientôt
Posté(e) : 22 mai 20187 a Auteur salut desole du retard bin j ai pas encore steste ce week end je teste !
Posté(e) : 28 mai 20187 a Auteur salut a tous petite questions je trouve que ma pedale d embrayage part plus tard depuis le nouveau maitre cylindre je voudrais regler la course est ce la tige derriere la pedale d embrayage ?
Posté(e) : 28 mai 20187 a Référent Mécanique oui, mais doucement .... il y a aussi la tige qui sort du mastervac à ajuster avant
Posté(e) : 28 mai 20187 a Auteur bon j ai donc toucher la vis derriere la pedale j ai donc deviser d 1 tour et demi la pedale part plus tot est ce bon ?
Posté(e) : 29 mai 20187 a Auteur apres avoir essayer j ai encore mit un demi tour donc je suis a deux tours est ce normal de re regler la pedale apres avoir changer l emetteur ?
Posté(e) : 30 mai 20187 a Référent Mécanique Normal non si la pièce de remplacement est strictement la même que celle d'origine .... Mais si adaptable .....
Posté(e) : 8 juin 20187 a bonjour je viens de m'inscrire sur le forum , je ne sais pas s'il y a un sujet de présentation avant de poster ... j'ai le même type de problème sur mon gr y60 : il y a tres peu de garde à l'embrayage , il embraye de suite des que la pedale quitte le plancher , et je trouve parfois les vitesses un peu dures à passer ; l'ancien proprio avait rajouter du liquide dans le réservoir d'embrayage il y a un bon moment , depuis il est resté stable , il me disait que ça venait de l'usure de l'embrayage mais celui ne patine absolument pas , ce qui me laisse plus à penser à un problème d 'émetteur / récepteur ; est ce que l'usure d'un embrayage fait baisser le niveau comme pour les freins ? je n'ai pas décelé de fuites merci
Posté(e) : 9 juin 20187 a bon , encore moi , j'ai trouvé la fuite du récepteur en enlevant le cache poussière , reste plus qu' à en commander un ... vous avez un site fétiche?