Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut

Voila je viens de remonter les poussoirs du moteur de mon pote qui a la vanne EGR comme le mien, et en tournant le moteur à la main je m'aperçois qui n'y a pas de compression il tourne librement sans forcer comme si les soupapes restaient ouvertes, je sais que la culasse avait ete changée mais je ne sais pas par qui donc impossible de me renseigner,d'où ma question en sachant que les soupapes et les poussoirs (ou toute la culasse ?) sont different d'un moteur avec EGR et sans EGR est-il possible d'intervertir la culasse ou soupapes ou poussoirs?

Etant donné la difference de longueur de soupapes d'un moteur à l'autre et que si ils ont monté la culasse ne correspondant pas avec le moteur (si c'est possible) et en +que je monte les mauvais poussoirs peut etre que les soupapes restent ouvertes?

Avis aux mecanos

A+ :2 (19)::2 (19):

Posté(e) :

les poussoirs sont tous identiques, par contre il y a bien deux longueurs de soupapes différentes selon les culasses.

Déposes l'arbre à cames et fais tourner le moteur à la main.

Si tu sens les compressions, il y a bien erreur sur le choix des soupapes.

Autre possibilité, il s'agit d'une culasse fortement rectifièe et dont on a fraisé les sièges pour conserver le retrait des soupapes par rapport au plan de joint.

Dans ce cas il faut raccourcir les queues.

Posté(e) :

Salut Nitrol68,

As tu purgé tes poussoirs dans un bain d' huile avant de les remonter :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Sachant que les poussoirs sont les memes de toute façon tu ne devrais pas avoir de soucis.

Débranche l'électro vanne de la pompe et purge les au démareur pour voir...

Posté(e) :
  • Auteur

merci Mc mais si je depose l'arbre toutes les soupapes sont fermees donc obligatoirement le moteur sera dur à tourner?

Posté(e) :
  • Auteur

La culasse est neuve et non rectifiée car elle etait fendue à cause du manque du radiateur d'huile

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Si tes soupapes sont trop longues (1mm), normalement les poussoirs devraient compenser .... Le seul risque est qu'elles touchent les pistons, mais c'est une autre histoire, encore que, pas certain.

Mais un moteur remonté et tourné à la main ne va pas avoir de compression. Selon moi c'est normal ! (tu ne tournes pas assez vite et le croisement des soupapes fait le reste)

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre

Le troll tourne il y avait un pb de purge (resolu)

J'aurais quand meme voulu savoir si il y a deux sorte de poussoir car chez e*** 4x4 p**ts ils ont des poussoirs pour moteur avec EGR et sans avec une difference de prix alors info ou intox?

:2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
Merci pierre

Le troll tourne il y avait un pb de purge (resolu)

J'aurais quand meme voulu savoir si il y a deux sorte de poussoir car chez e*** 4x4 p**ts ils ont des poussoirs pour moteur avec EGR et sans avec une difference de prix alors info ou intox?

:2 (18)::2 (18):

bjr.....

ben chez eux ils ont des phares pour 260 avec des références les mêmes que pour les 160...

donc qd tu commandes un phare pour 260 tu te retrouves avec celui d'un 160...donc pas le bon à la réception

ça semble être organisé comme ça chez eux!!!!! :2 (10)::2 (10)::2 (10):

moi je leur commande plus rien ...trop le bor..l!!!!

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Ok ,donc peut etre de l'intox.

Merci a tous de vos reponses ,bon le troll tourne mais j'ai pas encore essaye je vais faire un tour et vous tiens au courant .

A+ :2 (19):

Posté(e) :

:2 (21): c'est quand meme bizarre car chez m**** c**ter ils m'ont dit qu'il y a deux modeles et j'ai demandé la différence pour contrôler le modèle monté et d'après eux modele EGR gorge à 14mm et téton à 18.7mm de la face d'appui de l'AC et modele sans EGR respectivement 16 et 20.25mm .

où est la verité???

de plus par expérience des soupapes modèle EGR avec poussoirs non EGR = plus de jeux car pas de compression

Posté(e) :

:2 (20): oki

j'ais remonté ma culasse avec des soupapes "modele EGR" et des poussoirs prélevé sur un modele "sans EGR" résultat pas de compression.

echange des poussoirs par les modèles ''avec EGR'' et de la compression :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

Bon j'ai essayer le troll et c'est pas trop ça ,il repond mieux +reactif mais de temps en temps il retourne sur 4-5 cylindre et a froid pas de gaz sinon il tourne comme une patate pire qu'avant,les accelerations sont +franche mais on dirait qu'il ne prend pas de vitesse (il monte dans les tours mais n'avance pas)peut etre le reglage de ma pompe je vais affiner ça pour voir.

A+ :2 (19)::2 (19): .

Posté(e) :

Est-tu sûr que la distribution est bien calée ?

Ce sont exactement les symptomes d'une dent à coté ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Mc

Je ne sais pas car toujours un petit souci pour bien reperer a la poulie du vilbrequin mais je vais regarder.

Je vous tiens un jus.

Merci et a + :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

Juste une question :2 (18):

Une dent de décalée, les soupapes ne viendraient pas taper dans les pistons car en mécanique c'est toujours pile-poil il n'y a pas trop de marge pour ce genre d'erreur :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Donc comme dit Mc si j'ai une dent de decalee se serait dans quel sens?