Posté(e) : 16 mai 20187 a Auteur Ou encore une autre solution (que je trouves assez sympas en balade a plusieurs), c'est un transmetteur FM, pour faire simple tu branche en bluetooth ou via le câble jack l'appareil qui envoie le son, et tu règle ton autoradio sur la fréquence que le transmetteur affiche et en gros vous passez par les ondes radio pour balancer le son, ce qui est sympas c'est que les véhicules autour de vous sur la même fréquence capte votre musique : ICI
Posté(e) : 16 mai 20187 a Non,non, rien à voir avec les tweeters OUARGLA. Je pense plutôt au chipset graphique qui a rendu l'âme. ( surtension au démarrage du patrol que l'electronique n'a pas apprécié ?). En tout cas, les chinois m'ont répondu dans les 2 heures, et me remplacent l'équipement. Pour Alxinfo, ci-joint la photo de l'écran, et celle de l'intérieur. Ce ne sont pas que quelques rangées de pixel qui ne fonctionnent pas ( = pb de dalle), mais tout l'écran. Je pense donc plutôt au chipset graphique. En tout cas, il rend bien dans la console... A+
Posté(e) : 16 mai 20187 a Auteur il y a 1 minute, phdv61 a dit : Non,non, rien à voir avec les tweeters OUARGLA. Je pense plutôt au chipset graphique qui a rendu l'âme. ( surtension au démarrage du patrol que l'electronique n'a pas apprécié ?). En tout cas, les chinois m'ont répondu dans les 2 heures, et me remplacent l'équipement. Pour Alxinfo, ci-joint la photo de l'écran, et celle de l'intérieur. Ce ne sont pas que quelques rangées de pixel qui ne fonctionnent pas ( = pb de dalle), mais tout l'écran. Je pense donc plutôt au chipset graphique. En tout cas, il rend bien dans la console... A+ Visiblement tu maitrises le sujet, je vois qu'ils utilise une dalle de PC portable, les nappes sont identiques, si tu avais un peu de matériel tu pourrais testé de démonter la nappe et dépoussiérer cette partie, j'ai déjà corrigé ce genre de souci. Sinon au pire tester avec une dalle de portable. Mais effectivement réactif les chinois.
Posté(e) : 16 mai 20187 a Bah en fait je suis quand même dans l'air de la technologie, je suis chef de projet en informatique, donc j'ai déjà un poste bluetooth à installer dans mon Troll à la palce de celui d'origine à K7 et comme j'ai aussi la CB, je me demandais si il existait l'équivalent moderne de ce vieux poste. Donc un poste mp3 - bluetooth - Main Libre - CB ça aurait été top... mais je vois que l'idée du conbiné a été oubliée... p'têt qu'il y a une niche à prendre pour les routiers... Un Poste Double Din avec écran qui fasse mp3 - mp4 - bluetooth - Main Libre - CB.... hmmmmm
Posté(e) : 16 mai 20187 a Auteur il y a 20 minutes, Nikko31 a dit : Bah en fait je suis quand même dans l'air de la technologie, je suis chef de projet en informatique, donc j'ai déjà un poste bluetooth à installer dans mon Troll à la palce de celui d'origine à K7 et comme j'ai aussi la CB, je me demandais si il existait l'équivalent moderne de ce vieux poste. Donc un poste mp3 - bluetooth - Main Libre - CB ça aurait été top... mais je vois que l'idée du conbiné a été oubliée... p'têt qu'il y a une niche à prendre pour les routiers... Un Poste Double Din avec écran qui fasse mp3 - mp4 - bluetooth - Main Libre - CB.... hmmmmm Hey ! Et si je te disais que c'est faisable ^^ Chef de projet ? Cool, tu es dans quel coin ? Pour une SSII ? C'est faisable mais le souci de tout mettre dans un boitier 2 DIN va poser surtout deux gros problème, la portée (je ne parle pas de système avec antenne déporté hein !), et les interférences bien trop "nerveuse" sur une CB pour être intégrer à côté d'un système comme ça. Mais il y a une éventuelle solution que j'avais déjà pensé. ATTENTION JE SCHEMATISE : mettre un boitier CB dans le coffre et le relié à l'écran, on pourrait régler la fréquence de la CB via l'interface tactile et une liaison via application (à développer) sur la CB, on éviterait les interférence. Mais j'ai envi de dire tout est faisable en informatique suffit de s'y mettre. J'ai pas creusé la question, j'attends de finaliser la rénovation de la carrosserie et promis je vois ce qui est faisable mais j'ai déjà des idées 😉
Posté(e) : 16 mai 20187 a Dalle de PC ou de tablette plutôt ? 7", c'est pas bien gros pour un PC. Le poste est neuf, donc je ne crois pas à la poussière sous une nappe, d'autant qu'elles sont bien fixées, et doublées d'un scotch tissu. Il est branché sur le+ batterie, et sur le 12V 'ignition'. C'est plutôt la tête du 12V au démarrage qui me fait peur. Je me demande si je ne vais pas ajouter un bête interrupteur sur la console pour le mettre en route une fois le TROL démarré, car lorsqu'on tourne la clef, il prend du 12V batterie, puis lorsqu'on tourne encore il me semble que çà coupe un instant, et que le 12V revient ensuite lorsque le démarreur est actionné. Et l''électronique n'aime pas beaucoup les ON/OFF...
Posté(e) : 16 mai 20187 a il y a 39 minutes, Alxinfo a dit : Hey ! Et si je te disais que c'est faisable ^^ Chef de projet ? Cool, tu es dans quel coin ? Pour une SSII ? C'est faisable mais le souci de tout mettre dans un boitier 2 DIN va poser surtout deux gros problème, la portée (je ne parle pas de système avec antenne déporté hein !), et les interférences bien trop "nerveuse" sur une CB pour être intégrer à côté d'un système comme ça. Mais il y a une éventuelle solution que j'avais déjà pensé. ATTENTION JE SCHEMATISE : mettre un boitier CB dans le coffre et le relié à l'écran, on pourrait régler la fréquence de la CB via l'interface tactile et une liaison via application (à développer) sur la CB, on éviterait les interférence. Mais j'ai envi de dire tout est faisable en informatique suffit de s'y mettre. J'ai pas creusé la question, j'attends de finaliser la rénovation de la carrosserie et promis je vois ce qui est faisable mais j'ai déjà des idées 😉 Oui je suis chef de projet dans une SSII de Toulouse (dont le nom est composé des lettres A et K) et je suis en poste chez un grand avionneur de la région toulousaine familièrement appelé bubus Ah oui je vois le boitier CB déporté mais géré au niveau de l'autoradio principal.... pas mal comme idée, et je verrais bien une veille CB, genre tu écoutes de la musique et quand quelqu'un parle sur ton canal le son de la CB passe au dessus de la musique (un peu comme les infos données par un GPS)
Posté(e) : 16 mai 20187 a Auteur il y a 1 minute, phdv61 a dit : Dalle de PC ou de tablette plutôt ? 7", c'est pas bien gros pour un PC. Le poste est neuf, donc je ne crois pas à la poussière sous une nappe, d'autant qu'elles sont bien fixées, et doublées d'un scotch tissu. Il est branché sur le+ batterie, et sur le 12V 'ignition'. C'est plutôt la tête du 12V au démarrage qui me fait peur. Je me demande si je ne vais pas ajouter un bête interrupteur sur la console pour le mettre en route une fois le TROL démarré, car lorsqu'on tourne la clef, il prend du 12V batterie, puis lorsqu'on tourne encore il me semble que çà coupe un instant, et que le 12V revient ensuite lorsque le démarreur est actionné. Et l''électronique n'aime pas beaucoup les ON/OFF... Perso j'ai mis un relais intelligent dans mon ancienne voiture, en gros une fois que le jus arrive il temporise genre 30 secondes et ferme le circuit pour alimenter. Concernant la dalle de 7 pouces ça se trouve, les EEEpc 701 par exemple, après la dalle on s'en moque c'est la résolution qui compte. Mais c’était surtout pour que tu puisses éventuellement le recycler au besoin.
Posté(e) : 16 mai 20187 a Auteur il y a 1 minute, Nikko31 a dit : Oui je suis chef de projet dans une SSII de Toulouse (dont le nom est composé des lettres A et K) et je suis en poste chez un grand avionneur de la région toulousaine familièrement appelé bubus Ah oui je vois le boitier CB déporté mais géré au niveau de l'autoradio principal.... pas mal comme idée, et je verrais bien une veille CB, genre tu écoutes de la musique et quand quelqu'un parle sur ton canal le son de la CB passe au dessus de la musique (un peu comme les infos données par un GPS) Après il faut déjà définir le besoin de départ, c'est pour parler d'un troll a un autre ? Genre 30 voir 40 mètres ou bien parlé à Mister Trucmuche au Japon ?
Posté(e) : 16 mai 20187 a Auteur à l’instant, Alxinfo a dit : Après il faut déjà définir le besoin de départ, c'est pour parler d'un troll a un autre ? Genre 30 voir 40 mètres ou bien parlé à Mister Trucmuche au Japon ? Parce que si c'est ça c'est hyper plus simple, tu mets en place un réseau une sorte de point d'accès (je schématises encore) sur les trolls, interconnecté il discute entre eux. Avec pourquoi pas un bouton poussoir au volant et un micro au dessus du tableau de bord et en gros le troll lui même devient une sorte de GROS TALKIE WALKIE (je m'emballes peut être un peu trop lol).
Posté(e) : 16 mai 20187 a il y a 23 minutes, Alxinfo a dit : Parce que si c'est ça c'est hyper plus simple, tu mets en place un réseau une sorte de point d'accès (je schématises encore) sur les trolls, interconnecté il discute entre eux. Avec pourquoi pas un bouton poussoir au volant et un micro au dessus du tableau de bord et en gros le troll lui même devient une sorte de GROS TALKIE WALKIE (je m'emballes peut être un peu trop lol). Alors moi je voyais ça plutôt au niveau chasse lolllll En fait quand on se poste j'ai un Midland G9 camo (version export portée théorique 30 km mais vérifié à plus de 10 km de centre village à centre village) mais il faudrait que quand je remonte dans leTroll quand on change d'endroit je puisse reprendre la main dans le Troll en CB. D'ailleurs, à ce sujet un talkie et une CB, c'est compatible ou pas?
Posté(e) : 16 mai 20187 a il y a 1 minute, ouargla a dit : J'ai les deux et les amene. Je fais un test ce soir A priori je dirai que non, pas les mêmes canaux...
Posté(e) : 16 mai 20187 a Nikko 31, si tu as un vieux radio cassette-Clarion, d'origine de type de ceux installés sur les 3.0 de 2000 et suivantes, Teche est intéressé pour le récupérer. Je lui avais donné et envoyé le mien, mais il a été salement abimé pendant le transport... merci Mondial Relay. photo du mien avant l'envoi : Il a la face avant détachable le tien ? Merci pour lui. Et merci Alxinfo, bonne idée le relai temporisé. J'ai eu exactement la même idée !
Posté(e) : 16 mai 20187 a Auteur il y a une heure, phdv61 a dit : Nikko 31, si tu as un vieux radio cassette-Clarion, d'origine de type de ceux installés sur les 3.0 de 2000 et suivantes, Teche est intéressé pour le récupérer. Je lui avais donné et envoyé le mien, mais il a été salement abimé pendant le transport... merci Mondial Relay. photo du mien avant l'envoi : Il a la face avant détachable le tien ? Merci pour lui. Et merci Alxinfo, bonne idée le relai temporisé. J'ai eu exactement la même idée ! Besoin de la réf du relais ?
Posté(e) : 17 mai 20187 a Il y a 13 heures, phdv61 a dit : Nikko 31, si tu as un vieux radio cassette-Clarion, d'origine de type de ceux installés sur les 3.0 de 2000 et suivantes, Teche est intéressé pour le récupérer. Je lui avais donné et envoyé le mien, mais il a été salement abimé pendant le transport... merci Mondial Relay. photo du mien avant l'envoi : Il a la face avant détachable le tien ? Merci pour lui. Et merci Alxinfo, bonne idée le relai temporisé. J'ai eu exactement la même idée ! Heu.... faut que je regarde ce que c'est comme marque, je dois dire que je n'ai pas regardé et je ne sais même pas si la façade est détachable lol... Mais ce sera avec plaisir que je le donnerai à Teche.
Posté(e) : 17 mai 20187 a Auteur Il y a 4 heures, phdv61 a dit : oui stp, çà m'évitera de chercher. VOILA ICI OU LA
Posté(e) : 17 mai 20187 a Citation Merci ! j'ai trouvé un truc bon marché, apparemment dispo en France, qui doit faire le beurre aussi, non ? : 10s doivent suffire pour faire chauffer les bougies de préchauffage, et démarrer, avant de mettre notre radio en route. Au pire, je change la capa ou ,la résistance, pour augmenter le temps de charge du RC. https://www.ebay.fr/itm/12V-Adjustable-Delay-Timer-Relay-Delay-ON-OFF-Relais-Temporisateur-12V-0-11S/282769006468?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
Posté(e) : 17 mai 20187 a Il y a 22 heures, phdv61 a dit : Nikko 31, si tu as un vieux radio cassette-Clarion, d'origine de type de ceux installés sur les 3.0 de 2000 et suivantes, Teche est intéressé pour le récupérer. Je lui avais donné et envoyé le mien, mais il a été salement abimé pendant le transport... merci Mondial Relay. Il a la face avant détachable le tien ? Merci pour lui. alors comme annoncé, moi le mien est de 92 c'est un dans un Y60. Il n'a pas la façade détachable, il est à tiroir, bien poussiéreux lol mais je le nettoierai. Je le donne avec plaisir à #TECHE, mais il va falloir que j'achète une nappe pour mon nouveau poste. Modifié 17 mai 20187 a par Nikko31
Posté(e) : 17 mai 20187 a Salut, moi aussi je suis fan de Rasp et super intéressé par ce que tu propose. Richard
Posté(e) : 17 mai 20187 a Je laisse d'abord #TRECHE répondre, et sinon c'est pour toi. Moyennant une participation de 5 € pour PGR (c'est le prix que j'estime pour l'auto-radio, le reste je m'en charge 🙂) #phdv61 qu'en penses-tu?
Posté(e) : 18 mai 20187 a Salut, Ce serait bien que Teche lui-même réponde, mais je pense que cela ne va pas lui convenir, car il était/est à la recherche du poste d'origine du TROL 3.0.