Aller au contenu

Pression pneumatiques


seb33

Messages recommandés

c bizzard c que tu dit regtroll parce que je vois mon frere lui sur son toy il est gonflé a 2.1 sur des BF mud en 33/12.5/15 sur des jantes 8x15 (moi c des 10x15... ché pas si la taille de la jante a avoir :2 (21): ) et le vendeur (un pro du pneus) lui a dit a peu prés la meme chose que toi, alors si je pouvais avoir +sieurs avis... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bizzard c que tu dit regtroll parce que je vois mon frere lui sur son toy il est gonflé a 2.1 sur des BF mud en 33/12.5/15 sur des jantes 8x15 (moi c des 10x15... ché pas si la taille de la jante a avoir :2 (21): ) et le vendeur (un pro du pneus) lui a dit a peu prés la meme chose que toi, alors si je pouvais avoir +sieurs avis... Merci

 

mes modular sont egalement en 10x15 ma derniere monte etait de kuhmo en 35,pression preconisée 2.8 devant et 3.0 a l'arriere et memes gonfles comme ca ils mesurent encore 4 cm de moins en hauteur par rapport a un bf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que vous confondez pression= confort de conduite avec je gonfle mes pneus à fond pour etre plus haut :2 (15):

 

pour ma part je suis gonflé à 2,1 devant et 2,3 ar !

 

je revois mes pressions à la hausse pour le poid et l'autoroute.

 

essayez !vous trouverez le trol plus confortable je pense :2 (21):

 

ca n'engage que moi..........;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma par en 33/10.5/15 je mets 2.7 av et 2.9 arriere

je mets ces pressions sur des pneus mixte greenway(c*c*) et je ne fais que de la montagne cela permet une conso moindre (surgonflage) mais pour l'autouroute surtout je descend un peu pour eviter le risque d'eclatement car pneus surgonflés avec vitesse = chauffe du pneu avec dilatement de l'air intérieur :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne confon pa pression avec hauteur, je ne pense pa qu' on puisse gagner énormément de hauteur en surgonflant son pneu, mais ma question est:"est-ce normal que l' ancien proprio du troll gonfle a 3kg?" et justement est-ce que le pneu né pa en sur pression ainsi? est -ce que je peut rabaisser ma pression sans etre en sous pression et pouvoir gagner un peut de confort, et quelle est le gonflage a proprié pour ces pneus ? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,tiens c'est une bonne question,en bf good mud en 35x12.5x15 je tourne a 2.0 le revendeur m'a dit que c'est des basses pression,c'est bon ca ??

cela a jamais etait des basses pressions

n'importe quoi

que le pneu roule en TT a basse vitesse et basse puissance a basse pression OK

mais sur la route la pression est assez proche de celle des pneux dit europe

 

Donc remonte la tenue de route est limite a cette pression

deja que la carcasse n'est pas vraiment au top sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a fait un compromis car si faut dégonfler a chaque sortie puis regonfler ca prends un peu la tete donc que ce soit sur route ou en TT ( enfin ca dépand quel genre aussi ) on a mis au carré a 2k :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

a 2 kg le pneu ne travaille pas

il a un effet de surface en comportement au lieu d'etre en pricipe de deroulement

donc le coté compromis n'est pas vraiment parfait

de plus il y a pas de compromis dans l'adherence

et 2 kg en TT c'est trop surtout dans l'humide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a fait un compromis car si faut dégonfler a chaque sortie puis regonfler ca prends un peu la tete donc que ce soit sur route ou en TT ( enfin ca dépand quel genre aussi ) on a mis au carré a 2k :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

a 2 kg le pneu ne travaille pas

il a un effet de surface en comportement au lieu d'etre en pricipe de deroulement

donc le coté compromis n'est pas vraiment parfait

de plus il y a pas de compromis dans l'adherence

et 2 kg en TT c'est trop surtout dans l'humide

 

C pour ca que je précise ca dépand du genre de TT et 2 kilos dans un chemin avec un tout petit de boue ca suffit amplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma par en 33/10.5/15 je mets 2.7 av et 2.9 arriere

je mets ces pressions sur des pneus mixte greenway(c*c*) et je ne fais que de la montagne cela permet une conso moindre (surgonflage) mais pour l'autouroute surtout je descend un peu pour eviter le risque d'eclatement car pneus surgonflés avec vitesse = chauffe du pneu avec dilatement de l'air intérieur :2 (20):

 

la je ne comprends pas !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

je croyais que les pneus sousgonflés pouvaient éclater avec l'echauffement

 

mais un pneu surgonfle qui éclate faut m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma par en 33/10.5/15 je mets 2.7 av et 2.9 arriere

je mets ces pressions sur des pneus mixte greenway(c*c*) et je ne fais que de la montagne cela permet une conso moindre (surgonflage) mais pour l'autouroute surtout je descend un peu pour eviter le risque d'eclatement car pneus surgonflés avec vitesse = chauffe du pneu avec dilatement de l'air intérieur :2 (20):

 

la je ne comprends pas !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

je croyais que les pneus sousgonflés pouvaient éclater avec l'echauffement

 

mais un pneu surgonfle qui éclate faut m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Et bien moi je roule à l'année avec des 33 à 1.7kg, c'est super niveau confort, et ne j'ai aucun soucis meme sur les routes de village

tu es largement en dessous des regles de gonflage de comportement

pour le confort change de pneu

mais on adapte pas une pression par rapport a un confort

mais par rapport a une utilisation

 

tu es trop bas

la carcasse travaille trop

il y a un vrai danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma par en 33/10.5/15 je mets 2.7 av et 2.9 arriere

je mets ces pressions sur des pneus mixte greenway(c*c*) et je ne fais que de la montagne cela permet une conso moindre (surgonflage) mais pour l'autouroute surtout je descend un peu pour eviter le risque d'eclatement car pneus surgonflés avec vitesse = chauffe du pneu avec dilatement de l'air intérieur :2 (20):

 

la je ne comprends pas !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

je croyais que les pneus sousgonflés pouvaient éclater avec l'echauffement

 

mais un pneu surgonfle qui éclate faut m'expliquer ?

Tu as raison

l'explication de BIGWIL est completement fausse

une chauffe sur autoroute va etre de 0.150 a 0.300 suivant les profils et surtout les carcasses

de la rayone ne chauffe pas comme une nylon/acier

donc 0.300 completement gerable par les carcasses

donc jamais de sous gonflage vous jouez avec votre securite et celle des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eric, c'est la mienne d'explication et pas celle de Bigwill :2 (26): ...mais en faite ce que je voulais dire (enfin ce que l'on m'a dit) c'est qu'un pneu surgonflé est aussi dangereux qu'un pneu sous gonflé (quand je dis surgonflé c'est beaucoup surgonflé!!! car quand tu charge il faut rajouter un peu)...

Maintenant c'est toi l'expert moi comme je ledis plus haut je surgonfles un peu en montage et je roule a la pression préconisé sur l'autoroute :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eric, c'est la mienne d'explication et pas celle de Bigwill :2 (26): ...mais en faite ce que je voulais dire (enfin ce que l'on m'a dit) c'est qu'un pneu surgonflé est aussi dangereux qu'un pneu sous gonflé (quand je dis surgonflé c'est beaucoup surgonflé!!! car quand tu charge il faut rajouter un peu)...

Maintenant c'est toi l'expert moi comme je ledis plus haut je surgonfles un peu en montage et je roule a la pression préconisé sur l'autoroute :2 (21):

desole pour les nom et speudo

mais un pneu TT ou mixte va jusqu'a une pression de 3.5 sans probleme

le truc a pas faire si on a un montage avec valve caout

car la valve ne va pas resister a cette pression

mais sur route

respecte 2.3 avt et 2.5 ar même sur autoroute

sauf si tu tractes un van ou tu charges a plus de 800 kg

encore desolé de ma reaction

mais je peux et j'entaend du n'importe quoi que des fois je vais plus vite

 

donc 2.3 et 2.5 parfait pour la securité

la plus belle preuve j'ai souvent cette pression pour rouler avec mon Land et ma famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.