Posté(e) : 24 mai 20187 a bonjour à tous voilà j'ai parcouru le forum et je trouve pas de réponse à mon problème. j'ai un ky 260 2.8td de 1992 205000km avec radiateur d'huile. -pompe à eau neuf -radiateur nettoyé et température homogène -pas de bulle dans le vase d’expansion et ne consomme pas de ldr -circuit ldr nettoyé -toute les durites sont chaude mais pas dure j'avais dessus la sonde de température bout rouge (température monte au 3/4) à 80km/h ??? je me suis dit que c'est pas normal j'ai commandé est installé aujourd'hui sonde bout noir, et là je suis dans le rouge même quand j'allume le chauffage à fond l'aiguille ne descend pas d'un millimètre. je suis perdu je sais plus quoi faire. merci par avance de l'aide
Posté(e) : 26 mai 20187 a Auteur Bonjour oui j’ai changé la bonne sonde je pense à l’aiguille du tableau de bord qui ne m’indique pas la bonne valeur. Est-ce possible ? Merci pour vos réponses
Posté(e) : 26 mai 20187 a Auteur Je pense aussi au bouchon du vase d’expension qui m’a l’air aussi vieux que le trol. C’est bien la sonde bout noir et non rouge qui va dessus? Merci de me préciser si possible.
Posté(e) : 26 mai 20187 a Auteur Là je suis du côté de Béziers, on m’a parlé d’Orizon dune à Agde. J’ai appelé, ils sont au Marocil et rentre le 30. Je verai bien d’ici là.
Posté(e) : 26 mai 20187 a Référent Mécanique l'indicateur n'est qu'un galvanomètre qui mesure un courant donc en principe fiable. Le pb vient plus souvent de la sonde ! tu las déposes et tu la trempes dans une casserole d'eau chaude avec un thermomètre, le tout à la masse moteur et tu compares les valeurs
Posté(e) : 13 juin 20187 a Auteur Bonsoir à tous j’ai commandé une sonde de température chez nini et tout est rentré dans l’ordre. Merci Pierre pour l’astuce