Aller au contenu

Carte des référents entraide PGR


Messages recommandés

  • Administrateur

Nouveauté sur PGR la Carte des référents entraide PGR :friends3:

L'idée de cette nouvelle rubrique est de @ouargla @Greg54 @Ghislain36 @laurent44

carte_entraide_pgr_500.png

Nous vous proposons un projet d'entraide.

Destiné à nos membres en détresse, lors de déplacements loin de leurs bases, il s'agit d'offrir une alternative d'assistance extérieure en cas d'urgence.

Le mode opératoire est le suivant :

Avoir un ou des membres PGR (ou d’autres quatre-quatreux grâce aux relations de chacun) disponibles pour aller aider et dépanner un des nôtres dans le besoin,

Un peu comme les dépanneurs de garde sur autoroute ou une hotline d’assistance des assurances.

Comme chacun a sa propre vie et ses occupations (travail, famille, etc…), ce service serait une solution de secours de dernier recours avant le dépanneur. Nulle autre raison que l’urgence ne pourra justifier une intervention, le site remplit grandement tous les autres services.

 

Il sera important de préciser que dans aucun cas, tout ceci serait contractuel.
Nous parlons ici de 1ère alternative, bénévole, avant d’autres procédures.

QUELLES SERAIENT LES ETAPES DE MISE EN OEUVRE ?

  • Créer une discussion sur le forum, afin de recueillir des avis divers et informer.
  • Recenser dans une rubrique un ou topic, les volontaires pour être responsable de chaque département (chaque responsable recrutera sa propre équipe dans son secteur).
  • Le responsable aura la liste des membres dans son secteur avec leurs coordonnées (à lui de se constituer son carnet d’adresse à l’aide de PGR et des renseignements donnés par les membres). Ce sera plus simple et il y aura moins de n°, adresses mails et coordonnées qui traîneront sur le site.
  • Définir ou laisser les volontaires définir leurs périmètres d’actions, quitte à diviser ou regrouper certains départements selon la densité des membres PGR ou la complexité de la zone (montagne, urbaine, campagne, campagne profonde, etc…).
  • Chacun prendra une zone selon ses capacités et ses contraintes. Au point zéro, lors du déploiement du dispositif, il y aura des zones sans référent PGR. Nous ne doutons pas que la mise en place déclenchera du volontarisme interne. A terme, l'objectif est de couvrir le territoire et que chacun parte rassuré.
  • Pour prévenir le responsable de la zone, on pourrait par exemple utiliser des applications smartphone comme ICE GeoAlert qui est principalement par les joggeuses et joggeurs : en cas de problème, le membre en problème envoie via l’appli un message d’alerte et sa position au référent. Cette application est gratuite et disponible sur Android et iOS.
  • Empêcher toute copie ou autre mise en oeuvre sur ce modèle pour garder « l’exclusivité » de ce système pour les membres PGR.

 

Mots de fin qui reste les règles primordiales
Entraide gratuite grâce à la générosité et au volontariat des membres PGR
Aucun engagement, ni contrepartie de la part de PGR et des membres ne pourront être opposés.

 

Voila à vous de faire vivre ce beau projet et d'aider vos potes PGR au mieux :2 (26):

Cette page est accessible à partir du niveau Quatre-Quatreux (250 msg) ou aux comptes Premium

 

  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 2 heures, 5pz a dit :

Salut tous,

Belle initiative, je suis partant pour le secteur de Saint-Malo.

Jeff tu as toutes mes coordonnées normalement...

 

Yves.

Merci à toi, envoie tout SVP à @Ghislain36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • Administrateur

Alors des nouveaux référents ? 

Quelqu'un s'est il servit de notre système cet été pour se faire aider ?

Je sais que cela mettra bcp de temps à se mettre en place mais au final ça rendra service à bcp d'entre nous :friends3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 28 minutes, Grampa'trol a dit :

Peux pas consulter la carte...

Je viens de vérifier et tu y a accès, cela vient de ton ordinateur ou navigateur Internet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2018 à 16:15, Jeff a dit :

 

Quelqu'un s'est il servit de notre système cet été pour se faire aider ?

 

je c'est pas si le système en lui même à vraiment aidé mais comme les deux protagonistes sont tout deux référents de régions, merci encore à @Ghislain36 et @laurent44 qui m'ont dépanné le soirs même de l'ouverture des Landes des Breitz avec mon histoire de roue de caravane explosé ! Et je suis certain que dans un contexte différents ce système m'aurais été d'une aide importante ! 

Comme tu dis chef, c'est juste une question de temps mais qui seras bénéfique pour tout le monde ! ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, zerocool a dit :

je c'est pas si le système en lui même à vraiment aidé mais comme les deux protagonistes sont tout deux référents de régions, merci encore à @Ghislain36 et @laurent44 qui m'ont dépanné le soirs même de l'ouverture des Landes des Breitz avec mon histoire de roue de caravane explosé ! Et je suis certain que dans un contexte différents ce système m'aurais été d'une aide importante ! 

Comme tu dis chef, c'est juste une question de temps mais qui seras bénéfique pour tout le monde ! ;) 

Dans un sens ça a marché,puisque je suis un peu référent du secteur..( la Vendée c'est à coté du 44 :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Encore un sauvetage réussi grace à notre fidèle ami et pas des moindres @laurent44 suite à une panne sèche du 3.3 pick up de la frangine impossible de le ré amorcer....problème qui ma tenu toute la semaine....et régler cette après midi ! Et le tout par téléphone naturellement vu la distance^^ 

Donc un grand merci à lui pour sa disponibilités !! 

:beer:  :betm13:  :betm13:  :beer:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.