Aller au contenu

Mise en place de la taxe sur la carte grise.


Rey le bon

Messages recommandés

Oui, a chaque création d'une CG (pas à un changement d'adresse).

 

2 cas, avant 2004

Si le véhicule fait - de 10 cv = 0 de taxe

10/15 cv = 100 Euros

+15 = 300 Euros

 

Si aprés 2004

2 euros par g en trop entre 200 et 250 (exemple 240g = taxe de 80 euros).

4 euros par g de 250 à 300 soit 280g = 320 Euros.

 

Bref, la revente de nos gros moteur vas devenir compliqué. :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, allons, n'oublions pas que cette loi a avant tout été votée pour inciter les gens à protéger notre belle planète, en dissuadant l'achat de 4x4 qui, comme tout le monde le sait, sont les principaux responsable de la dégradation du climat....

 

Cette mesure, avec l'interdiction de pratiquer le 4x4 sur les chemins, et le relachement que quelques nounours slovènes dans les Pyrénées devaient être prises d'urgence pour ralentir le rechauffement planetaire....

 

Comment ça on nous prend pour des c...? :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le jour ou je veux changer pour ma part j'achète un 61 et je bascule la caisse le moteur les ponts......... sur mon chassis de 60 :2 (15):

C'est le même chassis et même ponts seule la caisse change :2 (15)::2 (15)::2 (15):

couche toi sous le tiens et regarde après celui de ton frère !

 

Tu sera surpris c'est pareil :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec tout ce que tu dis voyageur 56, mais le seul truc est que l'on peu rien y faire, sauf se préparer pour l'année prochaine, les élections, et même encore avec ça si tout changeais, je suis pas sure qu'on s'en porterait mieux

 

Et puis je le dit haut et fort!!! " J'emmerde l'état" mais je suis comme vous tous, je le pense, mais je paie mes impôts!!!!!!

Donc avec cette vignette, à quand une manif histoire de bloquer des choses essentielles?

 

On a les mains liées!!!!!! :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Encore une mesure qui va nous rapprocher un peu plus de l'image du conducteur fortuné roulant en 4x4 "luxueux" et polluant. Ca va pas arranger notre image sur la route une fois de plus :2 (22):

 

Où va t'on ? Moi aussi je serais pour une bonne manif qui bloquerait (si possible) quelques unes des réelles sources de pollution... Histoire de rappeler à tout le monde son implication dans les désastres ecologiques :2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas de chance lol...

 

Dès 2006, une taxe sur le CO2 sera appliquée aux combustibles fossiles. Pour les carburants, le centime climatique prélevé sur une base volontaire offre à l’économie une possibilité de contribuer largement à la baisse des émissions de CO2. Si ce centime climatique ne déploie pas des effets suffisants d’ici à fin 2007, la taxe sur le CO2 sera étendue à l’essence. C’est la solution choisie mercredi par le Conseil fédéral pour atteindre les objectifs climatiques prescrits par la loi. Le DETEC doit maintenant préparer l’application concrète et étudier plus en détail un certain nombre de questions. Le message correspondant sera soumis au Conseil fédéral avant l’été.

 

regarder combien vous allez payer sa fou les boulles

 

 

http://www.arval-direct.fr/fre/High/accueil/3948/loi_de_finance.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le coût de la carte grise sera majoré pour les véhicules polluants à compter du 1er juillet 2006.

A partir de cette date, les automobilistes qui achèteront un véhicule polluant devront acquitter une taxe supplémentaire lors du paiement de la carte grise.

Le montant de la taxe sera lié aux émissions de CO2 ( dioxyde de carbone). La taxe concerne les véhicules neufs et d’occasion dont la première mise en circulation est intervenue à compter du 1er juin 2004.

Pour les voitures particulières faisant l’objet d’une réception communautaire, le propriétaire du véhicule devra s’acquitter, comme indiqué dans le tableau ci-dessous, d’une majoration de 2€ par gramme de CO2 rejeté si son véhicule émet entre 200 et 250grs de CO2 par kilomètre et de 4€ par gramme au-delà.

La taxe concerne les véhicules neufs et d’occasion dont la première mise en circulation est intervenue à compter du 1er juin 2004 et non pas avant 2004 donc vaut mieux acheter des troll y60 ou 160 :2 (14)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.