Posté(e) : 4 juillet 200618 a Salut, Je vais partir dans la cambrousse faire toutes les vidanges moteur, boites et ponts de mon 260. Avant de partir je vais évidemment acheter toutes les huiles et j'aimerais connaître toutes les tailles des différents joints de vidange que je dois acheter. Quelqu'un a-t-il ces infos là ?
Posté(e) : 4 juillet 200618 a Salut, Je vais partir dans la cambrousse faire toutes les vidanges moteur, boites et ponts de mon 260............... Qu'est ce que tu entends par là
Posté(e) : 4 juillet 200618 a Auteur Je suis allé chez un détaillant qui a toute une variété (et +) de joints de bouchons vidange de diamètres différents, mais qui n'a comme moi aucune idée des dimensions qu'il faut pour le moteur, les boites et les ponts. Il me dis de venir avec les vieux joints, mais comme je compte faire ces vidanges à la campagne, j'aimerais partir avec le matériel neuf. Je ne peux donc pas lui porter le modèle de chaque vieux joint. Dans la revue RTA, il n'y a pas cette info. Je peux toujours remettre les vieux joints en place, mais c'est pas génial pour les fuites.
Posté(e) : 4 juillet 200618 a Le seul joint que tu es besoin c'est celui du carter d'huile moteur. Les ponts et les boîtes il n'y en à pas, ce sont des bouchons conique.
Posté(e) : 4 juillet 200618 a C'est pas bien d'aller jeter ses huiles de vidange à la campagne C'est pas ce qu'il a dit Moi, je fais toutes mes vidanges à la campagne, parceque j'y habite, et chez nous par exemple, dans presque chaque commune, il y a un container où on peut se débarasser de l'huile et des bidons gratuitement. Une bonne raison donc de faire sa vidange à la campagne Maintenant, s'il s'agit de trouver un chemin perdu pour ouvrir le bouchon, je suis contre à 1000% C'est un acte inqualifiable:2 (10):
Posté(e) : 4 juillet 200618 a Référent Mécanique Oui mais tu habites l'Alsace ... qui en remontre à tous les français sur bien des plans. Voir le trou de la Sécu ... par exemple !
Posté(e) : 4 juillet 200618 a Auteur Tout d'abord merci pour les infos précieuses sur les joints (ça va me simplifier la vie). En suite RASSUREZ VOUS pas question de vidanger dans la campagne façon "gros pas beau pollueur" mais tout simplement chez moi à la campagne. Quant à l'huile usagée, il n'y a pas de container mais encore mieux une déchèterie pas loin devant laquelle je passe chaque fois que je vais au village. Donc si quelqu'un voit une marée noire dans la cambrousse, j'y suis pour RIEN