Aller au contenu

Endroits sympas en Espagne ?


Messages recommandés

  • Administrateur

Je vais passer 5 jours en Espagne bientot, je vais passer aux Bardenas faire quelques belles photos 5 ans après ma première visite la bas.

1.JPG

Connaissez vous des beaux parcours ou endroits dans le nord de l'Espagne à faire en 4x4 ?

Merci par avance :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Jeff a dit :

Je vais passer 5 jours en Espagne bientot, je vais passer aux Bardenas faire quelques belles photos 5 ans après ma première visite la bas.

1.JPG

Connaissez vous des beaux parcours ou endroits dans le nord de l'Espagne à faire en 4x4 ?

Merci par avance :2 (26):

c est tjr aussi beau. adishatz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jeff a dit :

Je vais passer 5 jours en Espagne bientot, je vais passer aux Bardenas faire quelques belles photos 5 ans après ma première visite la bas.

Connaissez vous des beaux parcours ou endroits dans le nord de l'Espagne à faire en 4x4 ?

Merci par avance :2 (26):

Je crois que #pat31trol connait bien l'Espagne...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Il y a les road book Vibration 28/29, mais il doit y avoir bcp de chemins en moins avec toutes ces interdictions ....

 

J'ai une carte de l'Espagne sous OZI mais elle date je pense ....  Quelqu'un peut me filer une carte de l'Espagne sous OZI assez récente ?

Je pense que en me baladant sur le Tougbook et Ozi ça va le faire :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous les amis...Alors pour infos j'étais en Espagne il y'a peu de temps avec des amis,on a fait 5jours de 4x4 super sympa avec des payasages dingues mais le problème est que le temps n'a pas toujours était avec nous....Enfin bref,en ce qui nous concernent nous avions suivis une piste faite sur Wikilok "Piste de Marco" comme on l'appel entre nous :)

Elle est facilement trouvable puisqu'elle fait quasiment toute la traversée des pyrénée d'est en ouest....

C'est un mix route et offroad avec des parties sympa légèrement technique,par contre ne pas partir avec un seul véhicule.Dans notre cas la boue et la neige ainsi qu'un peu de glace étaient de la partie,donc a plusieurs ou avec un bon treuil au minimum pour se sortir des situations délicates....

 

Pour les photos et autres on avait fait un groupe FB..Il suffit de taper "La pista de Marco" dans la recherche et vous trouverez facilement...Voila voila j'espère que ca aidera un peu :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jeff a dit :

Il y a les road book Vibration 28/29, mais il doit y avoir bcp de chemins en moins avec toutes ces interdictions ....

 

J'ai une carte de l'Espagne sous OZI mais elle date je pense ....  Quelqu'un peut me filer une carte de l'Espagne sous OZI assez récente ?

Je pense que en me baladant sur le Tougbook et Ozi ça va le faire :2 (26):

Pas de soucis avec les RB vibraction. Ils sont toujours mis a jour par l'éditeur au fur et a mesure des remontées des utilisateurs.

Tous sont très sympas à faire. Une préférence pour le 1 et son parcours en altitude et le 14 qui t’échappe de la chaîne pyrénéennes pour découvrir des paysages plus désertiques (en ne tenant compte que de ceux proche de la frontière franco-espagnole).

Mais comme dis, Wikiloc regorge de traces et pour juste 5 jours, tu as de quoi t'amuser. Les 28 et 29, en 5 jours tu oublies a moins de t'abrutir à rouler 300km par jour et passer à coté de plein de chose. De ce coté, Vibraction est franchement optimiste sur les durée. Un RB prévu en 5 jours nécessite plus 7 à 8 jours (au moins) pour vraiment en profiter.... à moins d'etre accro a bouffer de la poussière non stop (mais là, c'est chacun son style de balade)

Après, même avis que charles34, les Bardenas, c'est pas top. Tu les vois tellement en photos/vidéos qu'arrivé sur place, t'as l'impression d’être déjà venu. Sauf qu'en photos, on ne te montre jamais les bus et camping-car de touristes venus visiter.

Il y  a d'autres déserts nettement mieux a mon avis, mais plus loin pour 5 jours. Par exemple, Gorafe et Tabernas en Andalousie sont franchement un cran au dessus.

 

Modifié par jch@11
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c est sur aux bardenas ya pas bcps a faire hormis la piste de la video que j ai partagé plus haut mais bien evidement je ne vais pas vous dire ou ce trouve cet endroit .j y repasse cet été  je ne compte plus les fois ou j y suis allé mais la je descendrai sur terruel..et rien de tel de faire des rbs sur papiers et dceux d un site super connu.adishatz

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jch@11 a dit :

Gougoule est ton ami.

Un début de piste (ça tombe bien, c’est l’objet de la recherche 😂), 4x4 Espagne et déjà quelques sites intéressants.

T'es sympa mais si je demande c'est que j'ai déjà fait pas mal de recherche. 

Après si vous voulez garder les bons plans pour vous dites le directement que je sors de la conversation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
  • Administrateur
il y a 4 minutes, ouargla a dit :

moi je ne connais que vibraction........mais c'est un peu cher

Oui un peu cher aussi je trouve ... quand tu penses que tous les road book PGR sont tous gratuit :2 (20):

 

Le problème de partage des road book (traces) sur des grand forum comme PGR, le road book que tu donnes sera vite utilisé par des imbéciles roulant à vive allures et ne respectant rien ...

Résultat les pistes sont souvent au bout d'un moment interdites :2 (22):

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
à l’instant, Charles34 a dit :

On peut faire un topic de road book accessible à partir d'un certains nombres de commentaire, qu'en penses tu ? "(comme la carte dépannage).

Si le road book est téléchargeable, il se donne entre potes, connaissances etc .... sans passer par PGR au bout de quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jeff a dit :

Oui un peu cher aussi je trouve ... quand tu penses que tous les road book PGR sont tous gratuit :2 (20):

 

Le problème de partage des road book (traces) sur des grand forum comme PGR, le road book que tu donnes sera vite utilisé par des imbéciles roulant à vive allures et ne respectant rien ...

Résultat les pistes sont souvent au bout d'un moment interdites :2 (22):

Effectivement , le partage des road book est un probleme , on voudrait bien en faire profiter les membres du forum  ... mais ce n'est pas possible  .. !!  une fois publié sur le net tu ne maitrises  plus rien

Pour créer  un road book de 200/220 bornes ( de pistes sur deux jours )  il y a beaucoup de soirées à passer sur les cartes ,  ensuite viennent les repérages et là on peut compter  4, 5 ou 6 week end  ... si tout va bien , alors au bout d' un moment ça devient  "notre Bébé" et forcement on en est un peu jaloux  😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ouargla a dit :

Tout en fait.

j'ai essayer de trouver l'entrée sur site a st jean pied de port, d'un des tracés vibrak machin.........ben j'y suis jamais arrivé. Et je connais le coin ! 

 

 

ben moi quand j ai fait  saint jean pied de port terruel  avec mon rb papier ben j ai trouvé du 1er coup et j y repart cet été.adishatz

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ouargla a dit :

Sympa tout ça 

merci jeff

moi je ne connais que vibraction........mais c'est un peu cher , a moins de s'y mettre a plusieurs et de le reproduire.

c est tjrs moins cher que les chinoiseries que l ont achetent pour nos trolls et qui ne servent a rien .et je pense que tous ses sites qui vendent des rbs doivent payer certainement des impots .adishatz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.