Posté(e) : 13 juin 20187 a Bonsoir à tous je vais voir demain un y61 3.0 de 2001 avec 250000km. L’ acheteur m’a dit que le seul problème qu’a l’y61, c’est le turbo d’origine qui commence à fatigué. Quel sont les points que je dois vérifier? merci pour l’aide.
Posté(e) : 13 juin 20187 a Auteur J’ai pas fait attention j’ai posté le sujet dans la mauvaise catégorie. Milles excuse
Posté(e) : 13 juin 20187 a Référent Mécanique il y a un topik sur les points à regarder mais reste à le retrouver .....
Posté(e) : 15 juin 20187 a Auteur Bonjour à tous, je post ici parce que je viens d’acheter un y61 3l de mars 2001 avec 267 000km et il chauffe. - à l’essai sonde de température marche pas - pas de puissance comme un atmo, le vendeur m’a dit qu’il a changé le débitmètre -plein d’huile partout je suis rentré hier avec de Vitrolles à Béziers (230km) à 80km chauffage à fond et brûlant histoire d’evacuer Un peu d’air chaud du moteur pour éviter un joint de culasse sur la roue au bout de 50km, petit contrôle pas une goute d’huile dans le moteur, j’en remet un peu -durite supérieur chaud et un peu dure -durite inférieur froid je continu ma route à 2000tr/min 80km/h En arrivant contrôle: - durite supérieur chaud et dure. -j’ouvre le bocale ldr supérieur le liquide sort mais pas de bulle. je ferme le capot aujourd’hui après avoir consulté un peu le forum qui est super, je découvre qu’il y a un deuxième bocal mince alors! Et oui je suis passé du y260 à la technologie avancée💪. je vais à mon garage j’ouvre le capot je regarde le bocale du bas en question il est vide🤔. je met environ 400ml jusqu’au repère Max. le bocale du haut, il est rempli. je démarre,je laisse tourner environ 10min, les niveau ne bouge pas, j’eteind. Je laisse pas le moteur monter en température. (Essayons de procéder par étape ). je cherche la sonde de température ....enfin je la trouve(photo 1) mais elle est toute seul, sont branchement a disparu j’ai cherché pendant 1h.je démonte l’intercooler pour avoir un peu de visibilité mais rien🤔. sous l’intercooler je découvre de l’huile partout mais surtout au niveau d’une bougie de préchauffage (photo 2)🤔. Est ce que tout l’huile qu’il y a un peu partout ne viendra pas de là? voilà pour aujourd’hui Si quelqu’un a des idées pour que je puisse commencer à m’occuper des problèmes que je rencontre. merci par avance
Posté(e) : 16 juin 20187 a Auteur Désolé Pierre j’ai ouvert le sujet a la suite de mon problème avec le y260. J’ai essayé de rectifier 😉