Posté(e) : 17 juin 20187 a Bonjour à tous, en passant sous mon gros il y a coulée d'huile noire (moteur) qui vient d'en haut et qui coule sur les cotés tout ça est à l'arrière du moteur vers le pare feu et donc pas très accessible, avez vous déjà rencontré ce problème et d'ou ça peut provenir .... merci pour vos lumières.
Posté(e) : 17 juin 20187 a Référent Mécanique si c'est de l'huile moteur et sur le TD6 ça peut venir de deux causes - corrosion du carter d'huile coté cloche d'embrayage sur le haut - joint spi du vilebrequin HS
Posté(e) : 19 juin 20187 a Auteur Le 17/06/2018 à 20:14, Pierre Grosjean a dit : si c'est de l'huile moteur et sur le TD6 ça peut venir de deux causes - corrosion du carter d'huile coté cloche d'embrayage sur le haut - joint spi du vilebrequin HS Merci Pierre, tu veux dire le carter en tôle qui contient l'huile du moteur ? parce que le bloc moteur ne semble pas abîmé ? ou peut-être le joint qui est autour, pour le joint spi de vilebrequin je comptais le changer en refaisant l'embrayage. a te lire. cordialement.
Posté(e) : 21 juin 20187 a Auteur Le 20/06/2018 à 07:56, Pierre Grosjean a dit : regarde ce carter Merci Pierre, mais mon huile vient de bien au dessus, mais ça ne m'empêchera pas de jeter un oeil quand j'aurai trouvé, je te dirai ce qui se passe. Cordialement.
Posté(e) : 11 juillet 20187 a Auteur Le 21/06/2018 à 12:16, JOFRE a dit : Merci Pierre, mais mon huile vient de bien au dessus, mais ça ne m'empêchera pas de jeter un oeil quand j'aurai trouvé, je te dirai ce qui se passe. Cordialement. Bonjour Pierre, suite au démontage de la BV pour changer l'embrayage, le suintement provient du joint de culasse sur 2 cm de long à l'arrière du moteur, rien de méchant mais à surveiller et comme il faut que je déculasse pour extraire une bougie de préchauffage qui a cassé , car trop serrée auparavant j'attendrai pour tout faire en même temps. merci pour toutes tes infos.
Posté(e) : 11 juillet 20187 a Référent Mécanique et pas de trace d'huile dans le LDR ? Un petit resserrage de la culasse pourrait peut-être la diminuer
Posté(e) : 11 juillet 20187 a Auteur Bonsoir Pierre, non pas de trace dans le LDR, je note bien ta remarque sur un resserrage de la culasse, mais quelle valeur, parce que je crois que c'est un serrage à l'angle ? Cordialement.
Posté(e) : 12 juillet 20187 a Auteur Merci Pierre, tu as devancé ma question ... j'espère m'en sortir. Cordialement.