Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, en passant sous mon gros il y a coulée d'huile noire (moteur) qui vient d'en haut et qui coule sur les cotés tout ça est à l'arrière du moteur vers le pare feu et donc pas très accessible, avez vous déjà rencontré ce problème et d'ou ça peut provenir ....

merci pour vos lumières. 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 17/06/2018 à 20:14, Pierre Grosjean a dit :

si c'est de l'huile moteur et sur le TD6 ça peut venir de deux causes

- corrosion du carter d'huile coté cloche d'embrayage sur le haut

- joint spi du vilebrequin HS

Merci Pierre, tu veux dire le carter en tôle qui contient l'huile du moteur ? parce que le bloc moteur ne semble pas abîmé ? ou peut-être le joint qui est autour, pour le joint spi de vilebrequin je comptais le changer en refaisant l'embrayage.

a te lire. cordialement.

Posté(e) :
  • Auteur
Le 20/06/2018 à 07:56, Pierre Grosjean a dit :

regarde ce carter

576221140_Carterdhuileperc.jpg.687ea308c0a1da1b853d36df3f8fd032.jpg

Merci Pierre, mais mon huile vient de bien au dessus, mais ça ne m'empêchera pas de jeter un oeil

quand j'aurai trouvé, je te dirai ce qui se passe.

Cordialement.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Le 21/06/2018 à 12:16, JOFRE a dit :

Merci Pierre, mais mon huile vient de bien au dessus, mais ça ne m'empêchera pas de jeter un oeil

quand j'aurai trouvé, je te dirai ce qui se passe.

Cordialement.

Bonjour Pierre, suite au démontage de la BV pour changer l'embrayage, le suintement provient du joint de culasse sur 2 cm de long à l'arrière du moteur, rien de méchant mais à surveiller et comme il faut que je déculasse pour extraire une bougie de préchauffage qui a cassé , car trop serrée auparavant j'attendrai pour tout faire en même temps.

merci pour toutes tes infos.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre, non pas de trace dans le LDR, je note bien ta remarque sur un resserrage de la culasse, mais quelle valeur, parce que je crois que c'est un serrage à l'angle ?

Cordialement.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, tu as devancé ma question ...

j'espère m'en sortir.

Cordialement.