Posté(e) : 6 juillet 200619 a bonsoir ! lorsque j'ai acheté mon troll, il y a 15 jours, la personne c'est bien gardée de me dire que les veilleuses avant et arrière coté droit ne marchaient pas ! mais j'ai aussi l'éclairage du tableau de bord qui ne s'allume pas non plus !! Bon, j'ai regardé les fusibles et là surprise : un de grillé ! bon je le change il tient 3 secondes rien ne s'allume et la il pete lorsque je tourne le commodo. Je voulais savoir avant de démonter tout si une personne a deja eu ce problème et si il peut me diriger vers une solution !!! merci !!!
Posté(e) : 6 juillet 200619 a Salut Tu dois avoir un court-circuit sur le faisceau... Regarde tes connections au niveau des lampes et de ta prise caravane si tu as un attelage. Regarde aussi le commodo (problème recurant sur nos troll) Tiens nous au courant Amitiés Pat.
Posté(e) : 6 juillet 200619 a Auteur ah j oubliais !! tu dis commodo problème récurant !!! quel problème peut-il engendrer ?il pourrait éventuellement me faire peter le fusible ??? et j'ai un attelage mais il me semble que le faisceau est d'origine bon j'ai du mail je vais m'y atteler ce week-end !!!!
Posté(e) : 6 juillet 200619 a si ça peux t'aider j'ai eu le même problème quand j'ai acheté mon trol. L'ancien proprio avait changé un cabochon avant et avait fait un branchement avec un domino plus qu'aléatoire
Posté(e) : 6 juillet 200619 a tu n'as pas un fil qui touche la carrosserie dans un feu AV ou AR droit ou dans les passages de fil des ailes AR. Les fils ne touchent pas la tôle y a t'il toujours le caoutchouc d'étanchéité dans le tableau de bord je ne pense pas le faisceau est protégé
Posté(e) : 8 juillet 200619 a Salut à toi Non le problème est connu et vient du branchement de l'autoradio où le fil reservé à l'éclairage a dû être croisé avec celui de la masse. Je suppose que l'ancien proprio a remis un autoradio avant de te le vendre. Dès que tu mets les veilleuses, bingo, et un fusible. Regarde, ximiste64, il y a plein de post sur le sujet
Posté(e) : 8 juillet 200619 a Salut à toi Non le problème est connu et vient du branchement de l'autoradio ou le fil reservé à l'éclairage à du être croisé avec celui de la masse. Je suppose que l'ancien proprio à remis un autoradio avant de te le vendre. Des que tu met les veilleuses, bingo, et un fusible. Regarde ximiste64 il y a plein de post sur le sujet tout pareil j'avais eu exactement le meme probleme en branchant mon autoradio dans mon 60 et le gars qui me la rachete et qui avait lui aussi mis son propre autoradio avait le meme probleme aussi
Posté(e) : 4 février 200718 a salut, hier j'ai fait ma première sortie TT : bien impecable jusqu'à ce que les veilleuses coté droit se coupent ainsi que l'éclairrage du tableau de bord. je vais regarder aujourd'hui mais en sachant que j'ai branché mon autoradio hier ça pourrait bien être ça aussi
Posté(e) : 4 février 200718 a salut,hier j'ai fait ma première sortie TT : bien impecable jusqu'à ce que les veilleuses coté droit se coupent ainsi que l'éclairrage du tableau de bord. je vais regarder aujourd'hui mais en sachant que j'ai branché mon autoradio hier ça pourrait bien être ça aussi Pour ton problème je ne peux pas plus dire ! Par contre je tiens à te feliciter Smirnoff, cela fait au moins 2 posts que tu fais remonter, ce qui prouve que tu prends la peine de rechercher sur le forum avant de poser la question, c'est très appreciable de ta part. Si plus de monde faisait ça on aurait des post bien fournis et pas une chiée de post avec une question et une réponse.
Posté(e) : 4 février 200718 a nickel le forum m'a encore sauvé ! Je viens de descendre regarder les branchements autoradio : je suis un gland j'ai branché un fil rose et bleu me semble t'il, je viens de le debrancher j'ai remis un fusible il ne claque plus et j'ai à nouveau mes veilleuses droite et l'eclairage au tableau de bord
Posté(e) : 4 février 200718 a Référent Mécanique Il t'arrive d'aller au cinéma Le fil rouge sur la borne ......
Posté(e) : 5 février 200718 a le fil bleu sur le bouton bleule fil rouge sur le bouton rouge ça marche alors
Posté(e) : 7 février 200718 a bonjour a tous , j'ai un troll depuis un mois et j'ai le même soucis que vous depuis 3 jours , le fusible saute , mais pas systematiquement ... comprend pas tout help
Posté(e) : 8 février 200718 a bonjour a tous , j'ai un troll depuis un mois et j'ai le même soucis que vous depuis 3 jours , le fusible saute , mais pas systematiquement ...comprend pas tout help salut , fait un message un peux plus explicite pour que l'on puisses te guider dans les recherches, et passe au Bistrot te présenter c'est la coutume.- .
Posté(e) : 12 février 200718 a salut , bon me voici de retour du touquet , content et malade , comme tous les ans , enfin je vais pouvoir vous expliquer mon probleme , voila deja tout petit je revais ..... ok j'abrege , voila il y a une semaine , j'ai etait chercher une voiture en belgique avec mon vehicule et un plateau de loc , au retour , plus d'éclairage sur le plateau , apres verif , plus de lumiere au tableau de bord et veilleuses coté droit et un fusible hs , donc remplacement du dit fusible et retour impeccable , je pensais que c'etait le plateau qui s'etait mis en defaut , mais depuis , regulierement il resaute , ce maudit fusible et en plus de façon completement aléatoire , a l'allumage des feux , ou en roulant sans aucune raison apparente , en tous quatre dans la semaine , j'ai lu que pouvais être en cause le montage de l'autoradio , or le mien et deja monté , et tous a marché correctement depuis l'achat , avait vous une piste sur laquelle je pourrais me diriger avant que je demonte le vehicule pieces par pieces .nan je deconne , pas le temps actuellement . je suis ouvert a toute suggestion. yav
Posté(e) : 12 février 200718 a salut tu devrais ouvrir un nouveau post ca celui est marque resolu donc tu auras peu de lecteurs. Pour ton problème as tu vérifier la prise sur l'attelage ? quand tu dis que le fusible saute de facon aléatoire , meme quand tu n'as pas les feux allumés ? ---
Posté(e) : 18 février 200718 a salut , cette semaine , j'ai remarqué un nouveau truc, quand le variateur de lumiere du tableau de bord est baissé a fond , le fusible ne saute pas , je ne sais pas si ça a un rapport quelconque , mais cette semaine ,pas de changement de fusible ,si ça recommence , j'ouvrirais un nouveau post.
Posté(e) : 18 février 200718 a salut , cette semaine , j'ai remarqué un nouveau truc, quand le variateur de lumiere du tableau de bord est baissé a fond , le fusible ne saute pas , je ne sais pas si ça a un rapport quelconque , mais cette semaine ,pas de changement de fusible ,si ça recommence , j'ouvrirais un nouveau post. Le seul rapprochement que ça fait, est que tu fait baisser la tension sur le circuit d'eclairage et donc forcement si il y a un cour ju quelque part en baisant la tension du limites le courant qui part en defaut et donc ton fusible grille plus... Mais cette solution si par exemple tu as un fli pincé quelque part n'est que provisoire, avec le frottement cela va revenir comme avant...
Posté(e) : 14 octobre 20204 a Bonjour à tous je viens d'acquérir un patrol 2.8 y61 court. Ayant voulu changer d'auto radio dans la foulée, j'ai remarqué qu'il n'y avais plus de lumière au compteur, veilleuse avd et ard, j'ai ete recherché sur la bible a l'instant en remontant ce post et et j'ai bien trouver le problème.. le fameux fil BLEU et NOIR, mais mon soucis c'est que je ne sais pas ou le retranché... j'ai essayer sur le permanent ca me fait une baisse de tension au compteur et a la boussole digital.. Si il y aurais une personne pour m'aider sa serait super cool ✌✌✌
Posté(e) : 14 octobre 20204 a Référent Mécanique il n'est pas utile de mettre ton problème sur deux posts différents