Posté(e) : 6 juillet 200619 a voila, apres quelques manips de vitesse, un petit craquement apparait en premiere, puis dans le temps en troisieme, embrayage et emetteur, recepteur changés il ya 40 000 kms. Et pour finir la premiere et la deuxieme "saute en TT" lors des descentes, obligé de les tenirs enclenchées. Voila, si quelqu'un a deja eu le ou les problemes, c'est avec plaisir que je partagerai ses infos.
Posté(e) : 6 juillet 200619 a ben la sa sent la refection de boite ca peut etre de l'usure ,des resort de verouillage fatiguer,ou les baladeur et les syncro qui ont trop d'usure ou de jeu .... si le probleme te gene pas trop tu peut attendre mais bon plus tu attend plus sa risque d'avoir de gros bobo
Posté(e) : 6 juillet 200619 a As tu regardé eventuellement sous le levier pour verifier, mais j'ai un doute ça devrai le faire a toutes les vitesses
Posté(e) : 6 juillet 200619 a Auteur cela ne le fait pas tout le temps, lorsque c'est le cas il me faut prendre le temps de passer la 1er ou de retrograder en 3 eme si besoin est ! ne serait ce pas un probleme de reglage sous la pedale d'embrayage ?
Posté(e) : 6 juillet 200619 a Tu peut verifier oui, l'emetteur et le recepteur, les fuites eventuelles mais dans ce cas là tu devrai avoir le problème sur toutes les vitesses. Et tu as ce problème a chaud ou a froid?
Posté(e) : 6 juillet 200619 a Oui peut être qu'a froid le peu d'huile te permet de passer les vitesses puis a chaud avec l'huile qui devient plus fluide ça bricole un peu.
Posté(e) : 6 juillet 200619 a Auteur je vais regarder ca rapidement, en tout cas merci dom 5 pour l'aide
Posté(e) : 6 juillet 200619 a Référent Mécanique Les vitesses qui sautent ça peut provenir des verrouillages des fourchettes qui sont de part et d'autre du levier de vitesses .... mais .... aussi des rlts usés. Question : as-tu un bruit de rlt ? Pour les craquements voir > usure des synchros. De l'huile plus épaisse peut minimiser la chose.
Posté(e) : 7 juillet 200619 a Auteur Les vitesses qui sautent ça peut provenir des verrouillages des fourchettes qui sont de part et d'autre du levier de vitesses .... mais .... aussi des rlts usés. Question : as-tu un bruit de rlt ? Pour les craquements voir > usure des synchros. De l'huile plus épaisse peut minimiser la chose. merci pour l'intervention pierre, non pas de bruits de roulements, un petit crac de temps en temps pour passer la 1er, et dès fois pour retrograder en 3eme et ce apres avoir roulé en général
Posté(e) : 7 juillet 200619 a Auteur Essayer une huile plus épaisse .... As tu une huile en tête, a titre indicatif bien sur. par avance merci.
Posté(e) : 7 juillet 200619 a Référent Mécanique Faire un essai avec de la 90 W comme nini l'indique pour les pays chauds Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 7 juillet 200619 a Francois ca nous a fait pareil sur notre ancien baroud et a force de trop attendre bah résultats changement de boite
Posté(e) : 11 juillet 200619 a Auteur bon alors voila, j'attaque la vidange bv et en enlevant la vis de remplissage, la il en tombe au moins un litre alors j'enleve la vis de vidange et cette fois-ci environ 6 litres en tout je compte en remplissant des bouteilles 7 litres d'huile un peu liquide à mon gout et passablement marron, néanmoins aucune trace de boue, métal ect un bouchon presque nickel ensuite j'attaque la BT et bien l'inverse à peine un verre d'huile et pas de metal ou autre dedans. Je les laisse toute la nuit se vider et je les remplis demain matin...
Posté(e) : 11 juillet 200619 a Oh pas bon un verre d'huile dans la BT. j'espère que tu n'as pas roulé trop lontemps avec si peu d'huile. @+ Patrick
Posté(e) : 11 juillet 200619 a Référent Mécanique Slt, à tous les coups l'huile de la BT est passée dans la BV, le spi entre les deux est certainement HS .
Posté(e) : 12 juillet 200619 a Référent Mécanique Il faut déposer la transfert : (c'est le spi qui est à droite du levier de vitesse et en dessous) Dessin double-cliquable
Posté(e) : 12 juillet 200619 a Référent Mécanique Parce que le niveau d'huile maxi dans la boite est assez en dessous du spi. Sur le plan la BT est montrée en position verticale (pour voir son mécanisme ) mais en réalité elle est plus horizontale et son huile arrive au spi. D'ailleurs lorsque tu as dévissé le bouchon de remplissage de la BV, l'huile a coulé .... impossible d'en mettre plus que le niveau sans coucher le Troll sur le coté donc elle vient de la BT BV = 3,9 L BT = 1,9 L
Posté(e) : 13 juillet 200619 a Auteur merci pierre, je viens de refaire les niveaux, je vais rouler et puis reverifier tout ca