Aller au contenu

Filtre à air


Le bourru

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai sur mon troll un filtre à air de type KN, comme sur les moto, un cône quoi, qui a été mis par l'ancien proprio, et je ne sais pas trop comment le nettoyer?

 

 

 

Je l'ai soufflé mais est ce qu'un petit bain dans de l'essence neuve ne lui ferait pas de mal :2 (14): , sur ma moto, c'est ce que je faisait, un petit coup dans de l'essence, on soufle et c'est niquel, mais là j'ai un doute?

 

Merci de m'oter mon doute :2 (20):

 

Jean-Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas passer a la souflette un filtre a air du Type K&N ou Green :2 (11):

 

Risque de deterioration très rapide.

 

Un filtre a air huilé, se nettoie soit au produit expres soit au liquide vaisselle et ensuite ne se lubrifies qu'avec les huiles specifiques

 

Quand a mettre un filtre comme celui que tu as sur ton trol (jm.gayte

) , c'est très risqué si tu fait du TT, car la moindre remontée d'eau (je ne parles meme pas de passage a gué :2 (21): ) ton filtre va absorber la flotte et le moteur ne va pas aprecier (et ton debimetre en premier aussi)

Autre gros desavantages d'un montage comme le tiens, c'est que le filtre absorbe 2 fois plus de poussieres et surtout n'a que de très faibles gains en puissance puisqu'il n'absorbes que l'air chaud du compartiment moteur...

 

En resumé, le top est que tu vires ce filtre, tu branches un Twister en serie (ou rachetes une boite a air d'origine mais ça va te couter une fortune) et que tu prennes l'air le plus haut possible (pas forcement snorkel, mais une prise d'air dans l'aile par exemple...)

Tu courera moins de risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ais le meme dans une boite à air fait maison sur mon troll :2 (26):

Néttoyage à l'eau savonneuse (produit vaisselle) puis sechage tranquillement au séche cheveux et huilé avec l'huile de filtre (en vente dans les centres autos).

 

Comme dit plus au si tu fais du TT remet celui d'origine, sinon fait une boite à air pour le protéger. Maintenant si tu fais que de la route c'est ok.

 

Amitiés Pat.

 

PS: Pas de compresseur ni d'essence sur ce type de filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas passer a la souflette un filtre a air du Type K&N ou Green :2 (11):

 

Risque de deterioration très rapide.

 

Un filtre a air huilé, se nettoie soit au produit expres soit au liquide vaisselle et ensuite ne se lubrifies qu'avec les huiles specifiques

 

Quand a mettre un filtre comme celui que tu as sur ton trol (jm.gayte

) , c'est très risqué si tu fait du TT, car la moindre remontée d'eau (je ne parles meme pas de passage a gué :2 (21): ) ton filtre va absorber la flotte et le moteur ne va pas aprecier (et ton debimetre en premier aussi)

Autre gros desavantages d'un montage comme le tiens, c'est que le filtre absorbe 2 fois plus de poussieres et surtout n'a que de très faibles gains en puissance puisqu'il n'absorbes que l'air chaud du compartiment moteur...

 

En resumé, le top est que tu vires ce filtre, tu branches un Twister en serie (ou rachetes une boite a air d'origine mais ça va te couter une fortune) et que tu prennes l'air le plus haut possible (pas forcement snorkel, mais une prise d'air dans l'aile par exemple...)

Tu courera moins de risques...

 

Ha, donc ce que j'ai, c'est pas simple, par contre, un twister, moi pas connaitre.

 

PAr contre patelec, est ce que tu pourrais me faire parvenir une photo de ta boite à air maison étanche, que je regarde à quoi ça ressemble, car moi je ne sais pas à quoi elle ressemble celle d'origine!!!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, donc ce que j'ai, c'est pas simple, par contre, un twister, moi pas connaitre.

 

PAr contre patelec, est ce que tu pourrais me faire parvenir une photo de ta boite à air maison étanche, que je regarde à quoi ça ressemble, car moi je ne sais pas à quoi elle ressemble celle d'origine!!!

 

Merci

 

Twister: Filtre a air de marque Green en forme de cone et enfermé dans une boite etanche, assez cher a l'achat.

 

Exemple (le site est pris au hazard et n'est là que pour info):

http://www.admission-dynamique.com/pages/green.html

 

 

sinon la boite a air maison est bien moins chere et presque aussi efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.