Posté(e) : 26 juillet 20186 a bjr;j "ai un td 6 de 1999 le moteur boite il ne tourne pas rond ,il fume blanc comme si le turbo ete cassé ,il arrive a calé. sur route pas de puissance 100km maxi.le turbo est neuf,la pompe a injection a ete changéé,la distribution est neuve ,le filtre a gasoil est neuf.je precise que de temp en temp il ce met a bien fonctionner.j'attend vos idées.
Posté(e) : 26 juillet 20186 a Référent Mécanique débranche le débitmètre pour voir si ça change quelque chose. En principe sur le TD6 il est fiable, mais ....
Posté(e) : 27 juillet 20186 a Auteur j"ai deja essayé pas de changement ,le probleme cest que ca me le fait pas en permanence desfois il ce mais a bien tourner mais ca dure pas longtemp.
Posté(e) : 27 juillet 20186 a Auteur j ai changer le debitmetre toujours pariel .par contre jai demarer mes deux td6 en meme temp et surprise celui qui est pas en panne les durite d'eau sont molle et celui qui pose probleme a les durite super dure donc je pense que la culasse doit etre fendue.quand pensez vous?
Posté(e) : 27 juillet 20186 a Référent Mécanique sur mon 3.0 qui tourne parfaitement bien à chaud la durite supérieure est dure ... normal car le circuit est taré pour 1 bar C'est mou qui n'est pas normal !
Posté(e) : 18 octobre 20195 a Auteur pour info j ai resolu le probleme ;j'ai changé le capteur PMH ,l'injecteur pilote et la sonde T°d'eau sur la culasse et depuis tout est rentré dans l'ordre ,il tourne nikel .