Posté(e) : 28 juillet 20186 a Bonjour à tous !!! Depuis ma dernière sortie, nouveau problème. Le voyant moteur s'allume et pas toujours, j’arrête le moteur 2mn il est reste éteint. Au ralenti je laisse le moteur tourner, j'enclenche une vitesse et je le fait forcer frein à main tirer, le voyant s'allume si je démarre en cote même problème en le faisant forcer au ralenti... d'autre part lorsque je coupe le contact après l'allumage du voyant le moteur peine à s’arrêter il tremble avant de stopper. Le lendemain je le fais démarrer impeccable je le laisse tourner au ralenti ou ralenti accéléré je l 'arrete pas de soucis. je le fais forcer voyant s'allume et rebelote.... Si quelqu'un à une idée de la panne, merci d'avance.
Posté(e) : 30 juillet 20186 a Référent Mécanique le tremblement peut venir de la non fermeture de la vanne d'étouffement : électrovanne HS par exemple
Posté(e) : 30 juillet 20186 a Auteur Merci Pierre, lorsqu'on regarde le corps de papillon depuis le coté gauche le corps se trouve au dessus du cache-culbuteurs à droite côté habitacle. La vanne f'étouffement se trouve dans l'orifice droit ou gauche? L'électrovanne se trouve ou et lequel?? Merci de ton aide
Posté(e) : 31 juillet 20186 a Auteur Merci, je vais regarder cela ce week-end je te tiens au courant.
Posté(e) : 4 août 20186 a Auteur Bonsoir, Alors les dernières nouvelles: - les flexibles entre les électrovannes et les actionneurs de soupapes sont bons et pas de fuite. - en aspirant j'arrive à faire bouger la soupape de turbulence à fond, la soupape de commande d'air d'admission bouge aussi mais il faut forcer plus.... Moteur à froid la soupape de turbulence ne s'ouvre pas, ce qui est normal et a chaud elle se referme après l’arrêt du moteur. En ce qui concerne la soupape de commande d'air d'admission je ne la voie pas plus bouger à froid qu'à chaud..... Pierre tu me parlais de la soupape d'étouffement...ou se trouve-t-elle ou un autre non ??? Le voyant moteur s'allume toujours mais pas régulièrement.... Merci de votre aide à tous.
Posté(e) : 4 août 20186 a Référent Mécanique je te parle de celle d'air d'admission et elle doit se fermar lorsque tu coupes le contact pour arrêter le moteur
Posté(e) : 5 août 20186 a Auteur Bonsoir, voilà le résultat de la journée: - démontage de IC pour accès aux 2 papillons après démontage des durites d'air .RAS - vérification des clapets et des conduits tous fonctionnent - vérification des 2 électrovannes après démontage RAS - vérification de la ligne électrique RAS - vérification du fonctionnement de la commande turbo RAS (monte au ralenti au démarrage et descend à l'accélération entre 3 et 4000 tr/mn - les deux clapets fonctionne pour un à l'accélération avec vitesse enclenchée RAS - l'autre à l’arrêt moteur RAS, sauf lorsque le voyant jaune s'allume là il ne se ferme plus à l’arrêt et le moteur boite pour s’arrêter.... Diagnostic code erreur 1030 vanne EGR???? Celle-ci est condamnée par une plaque entre collecteur d'admission et tuyau de vanne EGR et je n'ai pas touché au réglage du turbo. Une relation cause à effet entre les deux????? Quelqu'un a déjà eu se problème??? Merci de vos expériences
Posté(e) : 6 août 20186 a Référent Mécanique la vanne peut être bloquée et donc indique un défaut moteur .... tu la déposes et tu la nettoies npatrol80 a fait un topik sur le sujet avec photos, reste à le retrouver
Posté(e) : 19 août 20186 a Auteur Bonjour voici les dernières nouvelles, qui sont bonnes !!! Dépose de la vanne EGR nettoyage remontage et toujours le même problème. Ayant tout épuisé côté moteur, je me lance coté tableau de bord, démontage des caches et je déboîte la tripaille de fils qui arrive sur le boitier ECM, rien a signaler, idem pour les connexions de la pédale d'accélérateur..... Je démonte ensuite la platine porte fusibles et relais et je continue ma recherche.... et la bingo les cosses du relais ECM sont chaudes....je triture un peu et voilà que tout fonctionnent....je démonte le relais resserre les cosses et tout fonctionne à merveille....ce matin j 'ai fais 200 km 2 cols, de la piste, de l'autoroute .....rien à signaler tout va bien! Je te remercie Pierre pour tes précieux conseils et bon dimanche à tous
Créer un compte ou se connecter pour commenter