Posté(e) : 7 juillet 200618 a salut après avoir fait un court-circuit avec une clé plate entre l'ecrou que je vissais et le + de l'alternateur, j'ai flingué ce dernier!! (pensez à débrancher vos batteries pour bricoler) donc échange standard 330€, je remonte, je démarre, je mesure et j'ai bien 27 volt (à peu près), MAIS le system éléctrique dont les phares, eclairage interieur etc, ne fonctionne que SI le moteur tourne !! si je coupe le moteur les phares et certain system se coupent aussi, ce qui n'est pas normal du tout ! alors j'ai pété quoi d'autre à votre avis
Posté(e) : 7 juillet 200618 a Référent Mécanique Slt, bizarre de flinguer un alternateur avec ta manip ...... Pour le reste il te faut remplacer "le fil fusible" situé après la batterie. Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 8 juillet 200618 a Auteur flinguer un alternateur avec ta manip ...... ben oui mais j'ai mesuré la tension après la "catastrof" et "zero" et la avec le nouveau j'ai bien entre 27 et 30 et il se trouve où physiquement ce fil fusible (jamais entendu parler d'ailleurs) et ça peu ce remplacer par autre chose ?? merci
Posté(e) : 8 juillet 200618 a Référent Mécanique Je n'ai pas de 160 sous la main, donc pas possible de te dire mais certainement dans le secteur de la batterie .... mais tu vas avoir des réponses car le sujet a été déjà évoqué et je crois que ce fil vaut des clopinettes chez nini .... pas de bricolage car il a son utilité comme fusible !
Posté(e) : 9 juillet 200618 a Auteur salut voila jai trouvé et il y a bien plusieurs fils en sortie de batterie dont 1 qui ne passe plus ! merci du tuyau car j'aurais cherché longtemps , en esperant qu'il n'y aura rien d'autre qui a fumé a+
Posté(e) : 9 juillet 200618 a bsr... bien remettre le fil fusible adéquat...et conforme. voir chez nini.... A+