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Bonjour, j'ai un pblm de démarrage à chaud, que je n'arrive pas résoudre. A froid il démarre normalement.

J'ai lu les trucs et astuces, j'ai branché une ampoule, entre la masse  et la1ere bougie de préchauffage, l'ampoule est installée sur le retro intérieur , ça me permet  vérifier le fct du préchauffage, en roulant.

A froid j'ai bien 12V et ensuite 6v, donc les relais fct bien. Après un certains moment +/- 4min le post chauffage stop aussi ,tout ok.

Une fois le moteur chaud par ex après 15 min , je coupe le moteur. Je remets le contact et je n'ai plus d'affichage de préchauffage l'ampoule ne s'allume plus, j'essaye de démarrer le moteur et là.... il peine vraiment ....oh en insistant il démarre mais avec fumées noire. Comme un moteur froid, sans préchauffage??? J'ai débranché la sonde de t° pour le mettre en" moteur froid" et là, le cycle préchauffage-post chauffage fct et il démarre facilement.

J'ai changé la sonde de t° et rien ne change .

Est-ce que mon système pré-post chauffage fct normalement ? ou doit-il, peu importe si moteur chaud ou froid , commencer par un cycle de préchauffage et post chauffage.

Est-ce normal d'avoir besoin de préchauffage pour le démarrer à chaud ???

Merci de votre aide pour m'aider à m'orienter dans la recherche de cette panne 

 

Posté(e) :
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bjr, pas trop de retour sur mon post! 

Je repose la question autrement, est-il normal de ne pas avoir de cycle de pré-post chauffage au démarrage d'un moteur chaud ? Je pense que oui au delà de 75°c, mais !!!!!!, dans ce cas tout est normal, question préchauffage, sur mon patrol ! J'ai refait des tests de démarrage moteur chaud, donc sans préchauffage, cette fois  avec le chargeur de batterie en position "démarrage" , branché en parallèle sur la batterie (chargée durant tte la nuit) et il y a une petite amélioration ! mais le lancement est poussif....Par contre si je débranche la sonde LDR, donc , je préchauffe....là il pète tout de suite ! Si pas d'autres avis de qq un ,Je vais allez acheter une nouvelle batterie ! Peut être que celle qui est dessus est un peu fatiguée ?

Merci d'avance pour vos conseils, remarques.

Posté(e) :

Regarde a côté de la batterie sous le petit capot noir, il y a un fil fusible qui alimente le système de préchauffage , regarde qu il n'y ai pas de faux contact, J'ai eu le coup il n'y a pas si longtemps ....

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour KY60 préchauffage à chaud !
Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta suggestion , mais c'est pas un pb aléatoire, c'est qq chose de bien constant.

Conclusion j'ai été acheter une nouvelle batterie et là ça à l'air de fonctionner normalement, bien que si je lui rajoute, manuellement, un petit coup de préchauffage c'est encore mieux .il pète au 1/4 de tour. Je vais fermer ce post. Merci

 

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