Aller au contenu

GLOBE ou bien NAVIGATTOR ? ? ? telle est la question


Messages recommandés

pas d'urgence , car je rentre juste , et je compte m'équiper pour l'année prochaine ;

J'avais eu un globe 700  que je n'ai jamais utilisé car pas assez lumineux et maintenant je l'ai revendu .

Pour s'équiper : :

Il y a deux fournisseurs :  GLOBE et NAVIGATTOR ;

J'ai discuté avec des 4x4treux et les avis sont partagés

GLOBE est connu et fait beaucoup de pub, fait les salons ....  . A priori c'est fiable ; par contre c'est hyper cher et les cartes sont aussi très chères... 

NAVIGATTOR semble convenir à ceux qui en ont ... ( j'ai croisé un professionnel du raid qui n'utilise que ça )...  les cartes au 1/25000 sont gratuites .....

Donc je me pose des questions ??

 

Qu'en pensez vous les globe trotteurs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tablette et l'application qui va bien (twonav, ozi...), pour 250€ grand max ça va aussi bien et avec la différence de prix, tu as de quoi mettre du carburant dans le réservoir pour quelques centaines de kilomètres pour aller balader partout.

La cartographie, elle est gratuite sur le net.

Après ça répond pas à ta question globe ou navigator, c'est sur. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse est excellente , mais peut être pas forcement pour moi qui ne suis pas bon en utilisateur de tablette et autre bidule , ou il faut bidouiller l'informatique ,  mais pourquoi pas !!!   Il faut , je présume une bonne tablette , qui sera munie d'un bon GPS .....   Tu as raison , mais la gestion des cartes ...... ME FAIT PEUR ....j'ai peur de galérer et de ne pas arriver a avoir un truc fiable simple et utilisable.....   j'ai le temps ..... je vais donc réfléchir aussi au plan numéro 3  : le tiens!!!  MERCI §§ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour GLOBE ou bien NAVIGATTOR ? ? ? telle est la question
  • Expert Raid

le plan n°3 a l'énorme avantage par rapport au deux autres qu'il a la possibilité de pouvoir être fait sur mesure aussi bien sur le plan matériel (taille de la tablette, luminosité,  etc ) et sur le choix du système de navigation !

et de plus surement pour un prix inférieur aux autres.

mais ça ne répond toujours pas à ta question ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2018 à 17:37, jch@11 a dit :

Une tablette et l'application qui va bien (twonav, ozi...), pour 250€ grand max ça va aussi bien et avec la différence de prix, tu as de quoi mettre du carburant dans le réservoir pour quelques centaines de kilomètres pour aller balader partout.

La cartographie, elle est gratuite sur le net.

Après ça répond pas à ta question globe ou navigator, c'est sur. 😉

La carto gratuite sur le net est elle disponible hors connexion ?? 

Ça ne répond toujours pas à la question initiale mais ça peut orienter ou pas sur le plan 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis isolé sur cette question de bidouillages informatiques . Je ne suis pas bon sur la question et retiens rien  !!! En mécanique , ça va , ou bien je sais faire , ou bien j'apprend s, mais en informatique , j'ai plus de mal !!! Donc , il me faut un appareil fini . Ca me coutera sans doute plus cher mais ce n'est pas la dessus que je peux faire des économies ... donc je pense que ce sera un globe ou un navigattor ...   lequel , je ne sais pas encore !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai un Globe 800 depuis 3 ans et j' en suis assez satisfait , la luminosité du 800 est excellente et le nouveau logiciel beaucoup plus facile que l' ancien  ! 

Il est vrai que les cartes sont assez chères mais dans l' ensemble ça marche bien  et  on a le guidage routier ( Sygic)

Comme je n' ai jamais utilisé Navigator ,  je ne peux faire aucune comparaison pour répondre à ta question !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Jacktrol , merci pour ta réponse.

Oui , en plus c'est d'avoir aussi le routier car , encore cette année , on a fait 2600 km de route et autoroute ; Un simple tomtom suffit mais si je peut avoir le routier sur le même + mon smartphone c'est nickel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le globe ,  j'ai un 800s acheté d'occase sur le bon coin , bonne luminosité et facile d'utilisation .....quand tu as pigé  comment ça marche !!   les cartes sont cheres mais de bonne qualités .   le gps routier est moyen .     bilan: je regrette pas cet investissement .

je connais pas navigattor .

le moins cher c'est la tablette avec ozi ...... il ya plein de carte gratos et des gens trés sympa pour t'expliquer sur le forum Ozi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai installé "MyTrails" sur mon portable , j'ai pris un abonnement annuel de trente quatre euros qui me donne accès aux cartes IGN 1/25000 et 1/100000 de toute la France(il y a d’autres formules pour d'autre pays). Je crée ma trace sur "VTTrack" et je la télécharge sur mon appli et en avant.

Je m'en suis servi pour aller de Touraine au LDB par les chemins et j'ai pas eu de soucis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, marcel37 a dit :

Moi j'ai installé "MyTrails" sur mon portable , j'ai pris un abonnement annuel de trente quatre euros qui me donne accès aux cartes IGN 1/25000 et 1/100000 de toute la France(il y a d’autres formules pour d'autre pays). Je crée ma trace sur "VTTrack" et je la télécharge sur mon appli et en avant.

Je m'en suis servi pour aller de Touraine au LDB par les chemins et j'ai pas eu de soucis.

 

 

Ca , ça semble sympa comme truc .

Sur une tablette !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour GB33,

Pour le moment oui , je l'ai utilisé en routier et joué un peu avec les cartes , c'est tout . le logiciel est le même.

L'écran est grand , c'est bien .

les doutes que j'ai :

- résistance générale de cette tablette ; ça ne semble pas aussi costaud que les autres . Les boitiers des 700 ou 800 semblaient très solides , je n'ai pas le même sentiment pour le 900 .

- la petite fiche d'alimentation n'est pas solide non plus . Attention à ne pas trop la mettre ou l'enlever ... 

L'avenir me dira si j'ai raison ...

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , je n'avais pas de globe , et la batterie m'intéressait car j'ai vu trop de pote galérer dès qu'il débranchaient leur globe 700 pu 800  . Donc , j'ai pris un 900 !

Ceux qui on un 800 s   je ne leur conseil pas de changer ;

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je relance le sujet car il va falloir que je m'équipe,

Personne n'a d'expérience avec Navigator ?

N'étant pas un forcené de l'informatique j'ai peur qu'avec une tablette je galère,

Donc entre le dernier Garmin, globe et Navigator ?

Prix, efficacité et convivialité ... ?

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, n'étant pas suffisamment  calé en informatique ( style ozi, etc...) nous avons achetés le globe 900 avec la carte TT DES BALKANS en promo au salon sva 2019, car le projet était de partir  en Albanie de se faire la main avec et de repartir  faire les Balkans  par la suite.

En Octobre nous sommes partis en Espagne  avec les RB de vibraction avec les points gps.

Alors ce que je reprocherai  à gps globe c'est leur tutos sur l'utilisaion  du nouveau X ray, pour les novices comme moi pas très explicite cela manque de détails pour une utilisation claire .

Je commence aujourd' hui à savoir programmer des futurs tracés ou points points gps et  à les enregistrer en fichiers comme sur un ordi, en fait il faut vraiment s'entrainer ce que j'ai  fait car par chez moi il y a des chemins rien ne vaut le  concret.

Une fois qu'on maitrise, je parle de l'Albanie la précision de notre position sur  pistes est hyper précises, franchement je ne regrette pas mon achat.

Il est vrai que le prix des cartes ne sont  données mais je ne me suis jamais senti perdu.

Voila, mais c'est juste mon avis.

A bientôt sur le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, patrol 61 a dit :

Bonjour, n'étant pas suffisamment  calé en informatique ( style ozi, etc...) nous avons achetés le globe 900 avec la carte TT DES BALKANS en promo au salon sva 2019, car le projet était de partir  en Albanie de se faire la main avec et de repartir  faire les Balkans  par la suite.

En Octobre nous sommes partis en Espagne  avec les RB de vibraction avec les points gps.

Alors ce que je reprocherai  à gps globe c'est leur tutos sur l'utilisaion  du nouveau X ray, pour les novices comme moi pas très explicite cela manque de détails pour une utilisation claire .

Je commence aujourd' hui à savoir programmer des futurs tracés ou points points gps et  à les enregistrer en fichiers comme sur un ordi, en fait il faut vraiment s'entrainer ce que j'ai  fait car par chez moi il y a des chemins rien ne vaut le  concret.

Une fois qu'on maitrise, je parle de l'Albanie la précision de notre position sur  pistes est hyper précises, franchement je ne regrette pas mon achat.

Il est vrai que le prix des cartes ne sont  données mais je ne me suis jamais senti perdu.

Voila, mais c'est juste mon avis.

A bientôt sur le forum.

 

Merci de ton avis, j'ai regardé le globe 700S II, sur leur site il y à des tutos que j'ai trouvé plutôt bien fait,

La carte que tu as acheté de l'Albanie à quelle échelle ?

Les cartes coûtent combien ?

Merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.