Posté(e) : 26 août 20186 a Bonjour comme je l ai dit dans ma présentation j ai un y61 avec 44000km qui n a pas roulé depuis 3 ou 4 ans. de ce fait il démarre très mal et dès qu il est chaud il démarre plus du tout. l ancien proprio avait fait diagnostiquer par un garage et il en était ressorti à l ordi électrovanne pompe à injection hs🤔 je l ai passé à mon tour et rien. j ai donc vidangé tout les fluides vidé mon réservoir carburant qui était marron très foncé soufflé tout le circuit carburant mais toujours rien. quand j arrive à le démarrer il tourne pas trop mal il manque de puissance en dessous de 2000 tr et tremble un peut ensuite le turbo declanche a 2500 et il va beaucoup mieux. je vais me traiter au MOLY dans la semaine mais est ce que pour vous ça peut venir de la pompe à injection? Merci et à bientôt
Posté(e) : 26 août 20186 a Référent Mécanique il faut surtout nettoyer toute la pompe d'injection dont le piston d'avance
Posté(e) : 26 août 20186 a Gros boulot en perspective si tu dois la démonter, il y a une astuce pour ça d'ailleurs. Surtout ne pas oublier de piger le pignon intermédiaire.
Posté(e) : 26 août 20186 a Auteur Il y a 4 heures, Pierre Grosjean a dit : il faut surtout nettoyer toute la pompe d'injection dont le piston d'avance Et comment faire ça? Tout démonter ou peut on le faire pompe monté ce qui m éviterai de toucher à la distrib
Posté(e) : 26 août 20186 a Auteur Je viens de remarquer que mon réservoir est sous pression est ce normal?
Posté(e) : 26 août 20186 a Il y a 2 heures, Olivier Satec a dit : Y’a y il des tutos qui existent? Pour démonter la pompe oui, on a une rubrique astuces sur le forum.
Posté(e) : 26 août 20186 a Auteur pour la pompe et son nettoyage une fois démonté je la fais ouvrir par un pro ou c est du boulot simple? et à mon avis ca serais bien de faire nettoyer les injecteurs au ultrason non?