Je suis en train de changer ma pompe d'injection et, profite de cette occasion pour approfondir, ma connaissance théorique de la mécanique générale.
Lors d'un précédent changement de pompe, j'avais accidentellement modifié, le calage de distribution.
J'ai alors, procédé à
un nouveau calage, selon la méthode classique :
1° Recherche du PMH
2° Mise en balance des cames
Je viens à vous aujourd'hui, pour m'assurer, qu'il n'y a pas de réglage, d'avance ou de retard de l'arbre à cames, qui soit spécifique au moteur RD28T.
Actuellement,
le piston est au PMH,;
les soupapes sont en balance,
calées sur la dent de poulie d'arbre à cames, qui termine l'ascension du piston ;
à seulement 1/2 dent de rotation supplémentaire, le piston amorce une infime descente ;
à 1 dent complète de rotation, par rapport à la dent de référence, le piston descend nettement.
Les plus avertis d'entre-vous,
pourraient-ils m'indiquer, si ce réglage est conforme, au fonctionnement optimal de ce modèle ?
Bonjour à tous.
Je suis en train de changer ma pompe d'injection et, profite de cette occasion pour approfondir, ma connaissance théorique de la mécanique générale.
Lors d'un précédent changement de pompe, j'avais accidentellement modifié, le calage de distribution.
J'ai alors, procédé à
un nouveau calage, selon la méthode classique :
1° Recherche du PMH
2° Mise en balance des cames
Je viens à vous aujourd'hui, pour m'assurer, qu'il n'y a pas de réglage, d'avance ou de retard de l'arbre à cames, qui soit spécifique au moteur RD28T.
Actuellement,
le piston est au PMH,;
les soupapes sont en balance,
calées sur la dent de poulie d'arbre à cames, qui termine l'ascension du piston ;
à seulement 1/2 dent de rotation supplémentaire, le piston amorce une infime descente ;
à 1 dent complète de rotation, par rapport à la dent de référence, le piston descend nettement.
Les plus avertis d'entre-vous,
pourraient-ils m'indiquer, si ce réglage est conforme, au fonctionnement optimal de ce modèle ?
Merci par avance.