Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Ce n'est pas le trial en lui meme qui a detruit tes amortisseur... Le trial est bien moins destructeur au niveau amortisseur que le Raid...

Ce qui a detruit tout simplement tes amortisseurs et un mauvais montage ou une mauvaise gestion des debatements...

Que cela soit en Trial ou en Raid il faut eviter que ça soit l'amortisseur qui fasse butée (en detente ou en compression), en trial la plupart des amortisseurs se detruisent en compression car certains mettent des amortisseurs plus long mais sans travailler sur les butées de ponts (un amortisseur plus long ne peu pas remonter plus haut que celui d'origine)

En raid c'est l'inverse, les amortisseur se detruisent la plupart du temps en detente car il faut poser des sangles antidebatement, meme si en Raid on peu le detruire aussi en compression a la reception du'une bosse.

Donc les Koni sont certes pas a la base prevus pour le trial, mais il ne peuvent se detruire juste par utilisation sur zone, c'est une cause exterieure qui les as detruits...

cé vrai cé a coze de la detente que les miens sont aouttttttttt il ne sont pas prévu pour ca d aprés ce que ma donner comme réponse koni france et cé pour cela que je vais monter un kit complet trail master ou un ome qui sont plus adapter au trail avec des lames mediun pour me garder une tenue de route assez confortable sur la route seule ic cé que je n arive pas a en trouver avant la fin du moi de aout dur surtou que jen ai besson rapidement tré rapidement avant le wed end prochain hélas cé pas facile pendant les conger de l été

Posté(e) :
:2 (3): salut contact *** de la part du site il t envois ca sous 8jours tel ********** . en plus un commercant fort sympathique avec un bon tarif :2 (26):
  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

seb ca m'intrigue toujours autant

je viens de mesurer j'ai - 4 cm à l'avant et - 3 cm à l'arrière

le négatif étant du coté passager

avez vous des indices pour y remédier si ce n'est d emettre des cales de ressort :2 (21)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Seb une petite question j'ai dej alu des gens qui on mis des ressorts trail master avec des amortisseur Koni pour le raid

ec que ca marche réellement.

moi j'ai monter du trail master pour faire de la balade (petit raid) un peu trial mais également pour le prix et oui il faut l'avouler koni et king bring c'est chère.

alors le duo???

Posté(e) :

Moi j'ai un ami qui dispose d'un kit complet OME.

Aucun soucis. Ca doit faire 3-4 ans qu'il l'a.

Et la bete se defend bien avec des bf mud en 33.

Pour le trial nan. Mais quand tu as à pratiquer des chemins en tout genre, c'est un bon compromis.

Et dire que ca vaut rien, je trouve ca un peu osé !!

L'utilisation que tu dois en faire te fera choisir.

Posté(e) :
seb ca m'intrigue toujours autant

je viens de mesurer j'ai - 4 cm à l'avant et - 3 cm à l'arrière

le négatif étant du coté passager

avez vous des indices pour y remédier si ce n'est d emettre des cales de ressort :2 (21)::2 (10)::2 (10):

Ah tu croisé les ressort arriere? Il faut essayer a mon avis c'est la seule methode, de toute maniere après c'est cale de ressort, y'a pas d'autre solution.

Seb une petite question j'ai dej alu des gens qui on mis des ressorts trail master avec des amortisseur Koni pour le raid

ec que ca marche réellement.

moi j'ai monter du trail master pour faire de la balade (petit raid) un peu trial mais également pour le prix et oui il faut l'avouler koni et king bring c'est chère.

alors le duo???

Mouaih... Certes ça permet de pas se casse le dos avec des ressort souple, mais c'est une connerie pour le raid...

Des ressort trop souples font travailler de maniere excesive les amortiseur et donc accelerent leur degradation.

La seule chose avec les ressort trailmaster qui peuvent sauver les amortisseur est que c'est de la spire progressive, donc sur les gros choc l'enfocement est moins fort...

Posté(e) :
bonsoir moi j'ai des konis progressifs et des ressorts progressifs de chez "strs" et j'en suis trés content voila :2 (15)::2 (17):

si ca peut t'aider :2 (21):

en plus avec cette monte de ressort tu peut choisir la dureté de tes ressort toi meme ( au choix )

tu peut mettre +25 devant et + 35 de dureté en plus que l'origine a l'arrière

perso pour le y 61 de maintenant j'ai choisis cette monte

quand j'avais le y 60 j'avais king sprint en ressort et OME en amorto , mais j'ai fait très peut de kilomètres avec

Posté(e) :

ok merci seb je vais tenter ca pendant ces vacances

Posté(e) :
Les ironman , c'est trop nul . Sa s'affaise trop .

N'importe quoi :2 (21):

J'ai eu des Ironman pendant 1 an et il non perdu pas 1cm de rehausse (Lolo13 peu en temoigner c'est lui qui les as maintenant...)

Chaque marque a ses mauvaises series et donc faut arreter de faire courir des rumeurs sur tel ou tel marque pour juste 1 probleme....

De plus bien souvent c'est l'utilisateur qui est en cause, certains achetent du "bas de gamme" pour aller faire 2000km de raid chargé au raz la gueule et le pied droit lourd comme du plomb...

Par exemple peu de personne serait assez bete pour aller faire un Raid viril avec des Trailmaster...

Tu critiques Ironman... Il est clair qu'il ne font pas que des merveilles, mais OME sont loin d'etre parfaits aussi, deja si c'est pour faire du trial avec c'est meme pas la peinne, ça croise queudale, forcement leur ressort sont durs comme du bois (a là c'est sur que ça s'affaise pas :2 (15): ) si je me base au dire et a ma propre connaissance de L'OME je peu dire aussi que c'est de la merde, j'ai explosé 2 amortisseur en l'espace de 3mois sur un Grand vitara...

Chaque marque a ou a eu ces problemes... Mais c'est sur une gamme, un modele, une serie...

Donc evitez de "couler" une marque sur un dire.

Après il est sur que si genre 20 personnes disent la meme chose et que personne n'est content là oui il peu y avoir des probleme :2 (26):

salut je suis d accort avec the bargeots il suffit d un jeu de ressort qui a un default et on dit la marque c est de la merde

j ai deja eu ce type de soussi avec une marque tres connu(je la site pas car c est vrai le fait que j ai le poisse lorsque je commane quelque chose)

sinon pour tes suspension j ai eu l occasion de faire des montage de kit DJEBEL-LINE en 7.5 cm de rehausse (exist en 5 cm ou origine) c est du tres bon materiel en raid et franchissement

tu les trouve ici

yannick