Posté(e) : 11 juillet 200618 a salut, je dois choisir tres rapidement mes nouveau amortisseurs pour un Y60 long de 1995 et j'ai besoin de votre éclairage : soit des OME ou des Koni heavy track pour une utilisation route et raid chargé, pas de trial. je sais que les second réhausse légèrement mais ce n'est pas un pb. que me conseillez vous pour les ressorts ? merci pour vos réponses.
Posté(e) : 11 juillet 200618 a King spring c'est pas mal . :2 (26):et en ressort les koni sont de plus cher mais de meilleurs qualité et d' une plus longues durabilité .
Posté(e) : 11 juillet 200618 a Pour moi sans hésitation les Koni, j'en connais quelques uns qui en sont équipés et entiérement satisfaits. Ce sera certainement ma prochaine monte.
Posté(e) : 11 juillet 200618 a Pas en connaissance de cause mais je connaiis C'est du costaud . Mais attend un peu , les pros vont arrivé !
Posté(e) : 11 juillet 200618 a Salut Moi j 'ai des koni et c'est le top je trouve Ca encaisse bien et même en debattement c'est pas mal A+ Greg
Posté(e) : 11 juillet 200618 a Auteur aurais tu des photos de ton bestiau ? tu arrives à combien de hauteur en plus ?
Posté(e) : 11 juillet 200618 a Si tu parle de" patrol GReg" essaye de "citer" les message pour que l'on si'y retrouve plus facilement . Voilà
Posté(e) : 11 juillet 200618 a Auteur Si tu parle de" patrol GReg" essaye de "citer" les message pour que l'on si'y retrouve plus facilement . Voilà non je parle du tien
Posté(e) : 11 juillet 200618 a aurais tu des photos de ton bestiau ? tu arrives à combien de hauteur en plus ? Moi j 'ai des ressorts progressifs dobinson en +5 Pour les Photos il doit en avoir dans ma galerie Et sinon clique sur le lien vidéo (http/ dailymotion****etc...) en bas de mes messages pour voir ce que ça donne en action A+ Greg
Posté(e) : 11 juillet 200618 a Moi j'ai pas de king spring ni de koni Juste un petit kit ironman, OME . Les ironman , c'est trop nul . Sa s'affaise trop . Mais je te met quand même une petite photo pour te faire plaisir . Voiila
Posté(e) : 11 juillet 200618 a Auteur Moi j'ai pas de king spring ni de koni Juste un petit kit ironman, OME . Les ironman , c'est trop nul . Sa s'affaise trop . Mais je te met quand même une petite photo pour te faire plaisir . Voiila peux tu consulter tes mails stp ?
Posté(e) : 11 juillet 200618 a Les ironman , c'est trop nul . Sa s'affaise trop . N'importe quoi J'ai eu des Ironman pendant 1 an et il non perdu pas 1cm de rehausse (Lolo13 peu en temoigner c'est lui qui les as maintenant...) Chaque marque a ses mauvaises series et donc faut arreter de faire courir des rumeurs sur tel ou tel marque pour juste 1 probleme.... De plus bien souvent c'est l'utilisateur qui est en cause, certains achetent du "bas de gamme" pour aller faire 2000km de raid chargé au raz la gueule et le pied droit lourd comme du plomb... Par exemple peu de personne serait assez bete pour aller faire un Raid viril avec des Trailmaster... Tu critiques Ironman... Il est clair qu'il ne font pas que des merveilles, mais OME sont loin d'etre parfaits aussi, deja si c'est pour faire du trial avec c'est meme pas la peinne, ça croise queudale, forcement leur ressort sont durs comme du bois (a là c'est sur que ça s'affaise pas ) si je me base au dire et a ma propre connaissance de L'OME je peu dire aussi que c'est de la merde, j'ai explosé 2 amortisseur en l'espace de 3mois sur un Grand vitara... Chaque marque a ou a eu ces problemes... Mais c'est sur une gamme, un modele, une serie... Donc evitez de "couler" une marque sur un dire. Après il est sur que si genre 20 personnes disent la meme chose et que personne n'est content là oui il peu y avoir des probleme
Posté(e) : 11 juillet 200618 a bonsoir moi j'ai des konis progressifs et des ressorts progressifs de chez "strs" et j'en suis trés content voila si ca peut t'aider
Posté(e) : 11 juillet 200618 a Salut,cela fait fait depuis fin 2001 et 100000km que j'ai des OME en ressorts et amortisseurs et toujours pas de faiblesses et je tracte souvant lourd (2t5 a 3t) et avec la remorque en charge je sais que si je devais changer les ressorts ,je mettrais des king springs pour etre encore plus haut. Bye et bon choix Patrick
Posté(e) : 12 juillet 200618 a Les ironman , c'est trop nul . Sa s'affaise trop . N'importe quoi J'ai eu des Ironman pendant 1 an et il non perdu pas 1cm de rehausse (Lolo13 peu en temoigner c'est lui qui les as maintenant...) Chaque marque a ses mauvaises series et donc faut arreter de faire courir des rumeurs sur tel ou tel marque pour juste 1 probleme.... De plus bien souvent c'est l'utilisateur qui est en cause, certains achetent du "bas de gamme" pour aller faire 2000km de raid chargé au raz la gueule et le pied droit lourd comme du plomb... Par exemple peu de personne serait assez bete pour aller faire un Raid viril avec des Trailmaster... Tu critiques Ironman... Il est clair qu'il ne font pas que des merveilles, mais OME sont loin d'etre parfaits aussi, deja si c'est pour faire du trial avec c'est meme pas la peinne, ça croise queudale, forcement leur ressort sont durs comme du bois (a là c'est sur que ça s'affaise pas ) si je me base au dire et a ma propre connaissance de L'OME je peu dire aussi que c'est de la merde, j'ai explosé 2 amortisseur en l'espace de 3mois sur un Grand vitara... Chaque marque a ou a eu ces problemes... Mais c'est sur une gamme, un modele, une serie... Donc evitez de "couler" une marque sur un dire. Après il est sur que si genre 20 personnes disent la meme chose et que personne n'est content là oui il peu y avoir des probleme Je parlé des miens . C'est des élites . Même quand on charge pas beaucoup le troll il penche du cul mais netement :2 (25): . Mais comme du dit c'est des série ..
Posté(e) : 12 juillet 200618 a Je parlais des miens . C'est des élites . Même quand on charge pas beaucoup le troll il penche du cul mais nettement :2 (25): . Mais comme tu dis c'est des série .. Oui même si après je ne defends pas entierement Ironman car les defauts de series ils les accumulent assez souvent
Posté(e) : 13 juillet 200618 a pour les ressorts > kings springs pour les amortos > koni heavy track RAID - tough dog
Posté(e) : 13 juillet 200618 a Auteur merci a tous pour vos reponses et commentaires. je suis decidé voir l'avant dernier post. merci encore
Posté(e) : 15 juillet 200618 a salut,je dois choisir tres rapidement mes nouveau amortisseurs pour un Y60 long de 1995 et j'ai besoin de votre éclairage : soit des OME ou des Koni heavy track pour une utilisation route et raid chargé, pas de trial. je sais que les second réhausse légèrement mais ce n'est pas un pb. que me conseillez vous pour les ressorts ? merci pour vos réponses. bonjour pour les raid les koni hevy tracks sont bien sur la route les koni hevy track raid son super pour les long raid charger mais alors surtout ne fé pas de trials avec moi les mien de koni on rendu l am au bout de 34 km de trail et franchisement mais il ont etaits super sur les 1500 km de piste que j avais fé avant ont est 5 dans mon 4X4 un 260 court on a fé du camping donc charger a bloque en total autonomie et le 4X4 estait a plat super mais evite tous trials avec voila en espérance t aider dans ton choix si tu veux le prix des koni HEVY TRACK JE PE AVOIR DE BON PRIX DESSUS patrolements christian 12
Posté(e) : 15 juillet 200618 a Ce n'est pas le trial en lui meme qui a detruit tes amortisseur... Le trial est bien moins destructeur au niveau amortisseur que le Raid... Ce qui a detruit tout simplement tes amortisseurs et un mauvais montage ou une mauvaise gestion des debatements... Que cela soit en Trial ou en Raid il faut eviter que ça soit l'amortisseur qui fasse butée (en detente ou en compression), en trial la plupart des amortisseurs se detruisent en compression car certains mettent des amortisseurs plus long mais sans travailler sur les butées de ponts (un amortisseur plus long ne peu pas remonter plus haut que celui d'origine) En raid c'est l'inverse, les amortisseur se detruisent la plupart du temps en detente car il faut poser des sangles antidebatement, meme si en Raid on peu le detruire aussi en compression a la reception du'une bosse. Donc les Koni sont certes pas a la base prevus pour le trial, mais il ne peuvent se detruire juste par utilisation sur zone, c'est une cause exterieure qui les as detruits...