Posté(e) : 12 juillet 200618 a Voilà, j'aurais voulu savoir comment tester mon embrayage ? j'ai eu l'impression à trois reprises qu'il donnait des signes de fatigue en pleine charge avec un léger patinage (régime moteur) mais impossible à reproduire depuis PS mon troll a 170 000 km
Posté(e) : 12 juillet 200618 a salut tu fais comme moi tu serres le frein, passe la 1ére et tu tires un peu dessus si sa patine pas bon
Posté(e) : 12 juillet 200618 a Référent Mécanique Ce n'est pas la meilleure façon. Tu te mets en 5ème, au plus bas moteur et tu ouvres les gaz à fond : si faiblesse il y a elle se manifestera.
Posté(e) : 12 juillet 200618 a Pour tester, mettre en 2 ème appuyer à fond sur le frein, essayer de démarrer en accélérant en relachant l'embrayage progressivement. le talon-pointe est obligatoire. Si l'embrayage patine, prévoir son remplacement. @+ Patrick
Posté(e) : 12 juillet 200618 a Salut Tu n'as pas deux train de roues par hazard Parce que sur le mien ça me le fait à chaque fois que je met les mixtes j'ais l'impression que ça patine en fait non c'est le diametre de roues qui n'est pas le meme. Amitiés Pat.
Posté(e) : 12 juillet 200618 a Tous ces essais ne renseignent pas sur son degré d'usure, ni sur l'état des ressorts de l'amortisseur de transmission. Si tu as le temps, remplace le disque en préventif avant le Maroc. Normalement à 170.000 le mécanisme est encore bon sauf si tu remarques une usure prononcée des doigts de diaphragme à l'endroit où appuie la butée
Posté(e) : 13 juillet 200618 a Auteur Tous ces essais ne renseignent pas sur son degré d'usure, ni sur l'état des ressorts de l'amortisseur de transmission. Si tu as le temps, remplace le disque en préventif avant le Maroc. Normalement à 170.000 le mécanisme est encore bon sauf si tu remarques une usure prononcée des doigts de diaphragme à l'endroit où appuie la butée c'est prévu, il ne me manque que le guide en bronze je voulai surtout voir si celà correspondait entre ce que je vais trouver en démontant et ce que je vois aujourd'hui
Posté(e) : 13 juillet 200618 a je voulai surtout voir si celà correspondait entre ce que je vais trouver en démontant et ce que je vois aujourd'hui Et si tu remonte ce que t'as entendu en démontant demain ca ira mieux aujourd'hui.
Posté(e) : 13 juillet 200618 a Et si tu remonte ce que t'as entendu en démontant demain ca ira mieux aujourd'hui. 2 pilules roses, une tisane... et au lit !