Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je suis en train de remplacé l'embrayage sur mon baroud ( de 04/1993 ), tout s'est plutôt bien passé pour le démontage ( j'ai reculé la boite dessous avec un cric ), j'ai commandé mes pièces et je vais m'attaquer au remontage.

Seulement c'est là que ça coince :

Voici l'ancien disque et l'ancien mécanisme en haut, les neufs en bas, ça correspond plutôt bien si ce n'est le diamètre intérieur du disque mécanisme un peu inférieur à l'ancien, mais je ne pense pas que ça gène ...IMG_20181016_173219093.thumb.jpg.02ced192b60ab3fa74d4d7b3e91decb9.jpg

Plus problématique, l'ancienne butée ( défoncée ) et la nouvelle, l'ancienne a un diamètre intérieur de 44.90mm, et la nouvelle un diamètre intérieur de 40mm ...

IMG_20181016_173110131.thumb.jpg.a079ed76cb752d209878c8cb94dc6e29.jpg

Et ensuite la pièce guide-butée ( je ne connais pas trop son nom technique ), qui avait complétement fondu, je pensais qu'elle serait fourni avec la butée mais non ...

IMG_20181016_173122453.thumb.jpg.c07503323cc6466a63d973c3c2bb517c.jpgIMG_20181016_173128194.thumb.jpg.4f8a786a8d6b6728abb0d35485804c66.jpg

Le problème est que si je retrouve cette même pièces, la butée de Ø40mm ne passera jamais dedans ...

Et ensuite mon ensemble fourchette rondelle qui marche, mais à voir avec une butée Ø40 intérieur ...

IMG_20181016_173140778.thumb.jpg.b2b7e6b82719c4ba360c0a02269c64a6.jpg

Et j'ai vu sur certain site que les butée Ø44.90 ne sont plus fabriquée et sont donc remplacé par des butée de 40mm (ce que j'ai eu dans mon kit), mais dans ce cas il doit donc exister également les guide butée qui vont avec ? Quelqu'un a déjà rencontré le problème et s'en est sorti ?

Merci d'avance pour vos lumières ...

Charlely

Posté(e) :

Je compte faire la meme chose bientot, alors le sujet m'interesse ! La piece que tu as mis en lien semble effectivement etre concue pour éviter ton probleme 😉

Posté(e) :
  • Auteur

Tu as déjà fait ça ou ce sera la première fois ?

Sinon le top du top serait de connaitre les dimensions exact de cette pièce pour que je m'en tourne une ... Mais je ne sais pas si ça peut se trouver ...

Posté(e) :

Ce sera une premiere sur Patrol, et ne trouvant pas le prix de la piece vraiment abusé, je me prendrais pas la tete a essayer de la fabriquer 😛

Posté(e) :

même pour la qualité et spécificité des aciers, en plus des cotes et tolérances précises, la tourner pourrait peut-etre ne pas être une si bonne idée 😉

Posté(e) :
  • Auteur

Les tolérances ne me font pas vraiment peur, et pour le prix ce qui peut paraitre peu pour certains ne l'est pas forcement pour tous le monde ... Mais je vais voir si c'est possible d'acheté la pièce seule, sans la butée, et à quel prix ;).

Moi aussi une première sur Patrol, j'en ai déjà changé quelques uns sur voiture, c'est pas plus compliqué d'accès, juste un peu différent ...

Posté(e) :

Ce n'est pas d'usiner en respectant les tolérances le soucis, mais de les connaitre, afin d'avoir les jeux et ajustements necessaires aux endroits necessaires, tout comme la dureté de l'acier à utiliser 
Et je ne pense malheureusement pas qu'on puisse avoir de tels plans et descriptions ... Au mieux un schéma avec report de cotes  😕 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 14 heures, Yocore a dit :

😉

Salut pierre, je ne sais pas si ce sont les mêmes embrayage ou pas ... En tout cas j'ai bien le système de butée de droite sur tes photos ... Si on monte un système de butée de y60 ça marche aussi ? Peut être que la fourchette est différente également ? Et il faudrait être sur que les embrayage soit identique ...

Posté(e) :
  • Auteur

Re, ce que j'ai put mesuré correspond effectivement à ces informations. Sur les différents site de ventes en ligne de pièces, ils proposent effectivement les même références de kit d'embrayage pour 260 et pour Y60 ... Il ne me reste donc plus qu'à trouvé la partie fixe (coulissante sur l'axe de boite) de la butée, qui accueillera la partie roulement que je possède déjà (avec un Øinterieur de 40mm). J'ai écris à euro4x4parts pour savoir si ils ont cette pièces seul, cela m’embête de racheter le roulement avec ..

Posté(e) :
Le 17/10/2018 à 15:54, charlely a dit :

Re, ce que j'ai pu mesurer correspond effectivement à ces informations. Sur les différents sites de vente en ligne de pièces, ils proposent effectivement les mêmes références de kit d'embrayage pour 260 et pour Y60 ... Il ne me reste donc plus qu'à trouver la partie fixe (coulissante sur l'axe de boite) de la butée, qui accueillera la partie roulement que je possède déjà (avec un Ø intérieur de 40 mm). J'ai écrit à euro4x4parts pour savoir si ils ont cette pièce seule, cela m’embête de racheter le roulement avec ..

Bonjour ils répondent aussitôt au téléphone c'est plus rapide

Posté(e) :
  • Auteur

Ah oui c'est vrai je n'y ai pas pensé, du coup ils ne vendent pas la pièces seule, j'ai acheté un kit, j'espère que cela ira ... J'attends de le recevoir

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

Bon j'ai donc monté le kit de chez euro4x4parts (ref EBE1264 ), j'ai remonté la boite (pas évident tout seul mais j'ai finis par y arriver ...), et pour l'instant ma fourchette a un léger jeu donc je pense que c'est normal.

Trop de jeu cela voudrait dire qu'elle n'appuie pas sur l'embrayage quand elle sort, et pas assez elle serait toujours en contact ?

Demain j'essaie de remonter tout le reste, j’espère que ça va le faire. Ça se purge facilement le circuit d'embrayage ?

Bonne soirée

Modifié par charlely

Posté(e) :
  • Auteur

Pour vous tenir au courant, voila tout est remonté ça fonctionne bien.

Maintenant je n'ai plus de freins mais ça c'est une autre histoire.

Merci pour les infos que vous m'avez donnée en tout cas. A+

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Changement Embrayage 260 2.8td Besoin d'aide (résolu)