Posté(e) : 18 octobre 20186 a Slt alors la suite de mes mésaventures avec ce damné 3l Mécanique refaite complète moteur complet pistons culasse injecteurs bougie pompe à eau chaine pignon poulie damper etc etc turbo volant moteur embrayage 2000 km de fait depuis et le moteur s est arrêté d un coup sur la route et impossible de redémarrer depuis y tourne se lance mais ne démarre pas Je sais vraiment pas d ou ça vient j ai changer la sonde pmh aussi Au secouuuuuurs
Posté(e) : 18 octobre 20186 a Référent Mécanique il tourne se lance : tu peux nous en dire plus ! il y a des explosions ou pas ?
Posté(e) : 19 octobre 20186 a Auteur Au début on dirait va démarrer mais après juste y tourne avec le démarreur quoi c est tout J ai une poisse avec cette voiture c est hallucinant quand même
Posté(e) : 19 octobre 20186 a Référent Mécanique dévisse une sortie vers les injecteurs afin de voir si du gasole en sort : si rien c'est le transistor de la pompe qui est HS
Posté(e) : 19 octobre 20186 a Auteur Ca grille comme ça ce truc ? C est quoi ce matos c est pas possible Y a une raison particulière pour que ça grille
Posté(e) : 19 octobre 20186 a Référent Mécanique c'est du matériel Bosch, pas Nissan ! Nombre de prémium teutons, avant le common rail, ont eu aussi à subir les pb de cette pompe haute pression Ce transistor qui est sur la carte électronique remplace l'électrovanne de coupure du gasole sur les anciennes pompes Sauf à être un pro des soudures sur circuits imprimés il faut faire appel à des pros ..... un site en Autriche propose une réparation/révision de la pompe à prix honnête
Posté(e) : 19 octobre 20186 a Auteur Ou La je le sens mal tout ça encore Peut il y avoir un rapport avec le demontage et remontage de la pompe calage ou autre qu' elle est grippée ou autre problème se j ai jamais eu de blême avant le démontage du moteur pour le refaire et tous ce qui est autour lâche maintenant j ai eu le capteur pmh qui s est déboulonner Le turbo qu' à lâcher car joint coter egr pas. Changer il a lâcher et le turbo à mon avis à souffler dans le vide et s est emballer Un boulon du carter qui se dévisser Et la ce problème encore bizarre tout ça non ? Je commence à me poser des questions
Posté(e) : 19 octobre 20186 a Référent Mécanique cette pompe ne se cale pas .... avant sa dépose la pige a bien été mise dans l'engrenage intermédiaire ?
Posté(e) : 20 octobre 20186 a Auteur C est pas moi qui l ai fait j ai fait 2000 km depuis que tout à était remonter ça aurait déconner avant non ?
Posté(e) : 20 octobre 20186 a Auteur Explique moi cette pige à mettre stp Car comme j ai dis je trouve bizarre que tout marcher et qu' après remontage j ai que des merdes
Posté(e) : 20 octobre 20186 a Auteur Si transistor à changer obliger de démonter la pompe obligatoirement ?
Posté(e) : 20 octobre 20186 a Référent Mécanique pour la pige va voir l'astuce sur le changement de la pompe Pour la dépose de la carte électronique un ou deux l'ont fait pompe en place
Posté(e) : 21 octobre 20186 a Auteur Vu le tuto dépose de pompe y a du taf ouf Rien vu sur la dépose de la carte électronique sans démonter la pompe ce qui serait intéressant Comment contrôle t on ce fameux transistor ?
Posté(e) : 21 octobre 20186 a Il te l’ a expliqué plus haut, dommage que tu n’ ai pas changé ou fait réviser ta pompe à injection pendant la réfection de ton moteur. j’ ai refait le mien fini dans la semaine à venir, j’ ai acheté une pompe en Autriche pour être tranquille car elle avait 18 ans celle qui était dessus...
Posté(e) : 21 octobre 20186 a Auteur Ben j ai tout refait et le budget était déjà limite y reste que la pompe a injection d origine le démarreur et la boîte franchement pour un véhicule à ce prix là neuf et 172000 kms c est inacetpatable J aimerais voir comment démonter cette carte sans démonter la pompe complète justement pour éviter le mains d oeuvre de dépose
Posté(e) : 21 octobre 20186 a Il y a 2 heures, nicotroll a dit : Combien la pompe ?Et ou stp on sait jamais en cas lol Merci Salut la pompe en Autriche 950€ révisée complète, module électronique Bosch neuf... Le contact en France pour la société :
Posté(e) : 24 octobre 20186 a Auteur On peu la reposer soi même ? Pas besoin de paramétrage particulier pour que l électronique reconnaisse la pompe reconditionner avec sa nouvelle carte et tout ?
Posté(e) : 24 octobre 20186 a Référent Mécanique oui tout à fait si la dépose a été faite avec la pige en place dans la distribution
Posté(e) : 24 octobre 20186 a Auteur Pas de paramétrage particulier pour l électronique? Si la pige a était mal mise ou pas mise au démontage et remontage pendant la réfection moteur quelles conséquences ?