Aller au contenu

Gps route / randonnee


Lucky

Messages recommandés

J'aimerais faire l'acquisition d'un GPS, surtout pour voyager au Maroc (en Troll bien sur) et en particulier pour suivre les itinéraires de Gandini (donc essentiellement point par point). Pour ce besoin, si j'ai bien compris, il me faut un GPS qui me donne des caps et des distances.

 

ça, c'est mon besoin principal.

 

Mais, bien sur, si le GPS que j'achète peut aussi me permettre de me diriger en France, avec une cartographie du réseau routier, c'est encore mieux !

 

... Et là est ma question:

Est-ce que les GPS "routier" permettent tous de suivre des points GPS type randonnée au Maroc (cap et distance).

Par exemple: est-ce que le GAR*IN StreetPilot C310 (ou autre modèle routier autour de 300 Euros) me permettra aussi d'entrer les points GPS des itinéraires de Gandini.

 

Merci par avance pour ceux qui pourront m'aider (les vendeurs que j'ai rencontré jusqu'à présent se contredisent).

 

Lucky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu le streetpilot et autres boitiers comme ca tu peux oublier, il n'est pour l'instant pas possible d'y rentrer des fonds de cartes.

 

En GPS polyvalent, le sur chic c'est le garmin 276C mais on parle plus des meme montants...

Sinon n'importe qu'el GPS branché sur un ordii portable... voir apres pour les conditions d'utilisation en raid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le GARMIN e-Trex qui effectivement rentre bien dans mon budget.

Mais, BJ06, puisque tu dis qu'on ne peut pas visualiser le réseau routier (ni sur le GPS, ce que je comprends, ni sur le PC), je ne comprends pas ce que tu visualises sur le PC ?

 

Désolé, la question est sans doute très basique mais je n'y connais vraiment rien.

 

Merci encore de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien savoir ce que l'on cherche :

1 - GPS "basique" permettant de rentrer des wpts (trouvés dans les guides gandini par exemple)et suffisant pour aller d'un wpt a l'autre.

Mais SANS CARTOGRAPHIE

C'est le cas des GPS etrex, magellan sportrak, garmin 128 ou 152, par exemple, que l'on trouve en occas a moins de 200 euros

La seule possibilité d'avoir la carto (mais pas de gudage routier comme avec tomtom), c'est de branchet le GPS avec un cable data optionnel, soit au PC (equipé d'un port serie) , soit au pocketPC (avec la connectique qui va bien... pas facile) avec un logicile de navigation comme oziexplorer

 

2 - GPS autonome cartographique du style garmin vista, 60cx ou 276C, parmettant une cartographie +/- detaillée (suivant les regions du monde) avec mapsource (rajouter le prix des cartes garmin $$$) et des cartes perso libres de droit gratuites.

les prix vont de 400 a 900 euros, avec la possibilité d'avoir pour l'Europe un gudage routier

On trouve chez magellan des produits identiques, comme la serie meridian en occas a moins de 300 euros (avec la aussi des logiciels de cartographie... payants)

 

3 - GPS routier : la serie des tomtom go, navman, etc... qui savent tres bien faire le guidage routier... mais uniquement celà : a mon avis à oublier si tu quittes le goudron.

prix dans les 300 - 350 euros

 

Voila, une fois que tu sais a quoi va te servir ton GPS, et en fonction de ton budget, tu pourras choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.