Aller au contenu

Assurer son bivouac ?


Messages recommandés

Messieurs, 

Ma question est simple: avez-vous une police d'assurance qui couvre les équipements additionnels extérieurs (tente de toit, porte roue, porte vélos...) et intérieurs (caisse à outils, aménagement, nécessaire de douche, de popote et autres). 

Mon assurance me dit ne pas avoir la possibilité de le faire, même si j'ai essayé de le faire rentrer dans des cases comme "contenu privé", sans réussite. 

Quelles possibilités s'offrent alors:

× expertise? 

× autre type d'assurance supplémentaire ? 

La question me turlupine... 

Quel est votre avis/expérience ? 

😆

Merci 🙏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GB33 a dit :

Messieurs, 

Ma question est simple: avez-vous une police d'assurance qui couvre les équipements additionnels extérieurs (tente de toit, porte roue, porte vélos...) et intérieurs (caisse à outils, aménagement, nécessaire de douche, de popote et autres). 

Mon assurance me dit ne pas avoir la possibilité de le faire, même si j'ai essayé de le faire rentrer dans des cases comme "contenu privé", sans réussite. 

Quelles possibilités s'offrent alors:

× expertise? 

× autre type d'assurance supplémentaire ? 

La question me turlupine... 

Quel est votre avis/expérience ? 

😆

Merci 🙏 

L’assurance perso ne suffit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ouargla a dit :

L’assurance perso ne suffit pas ?

Comment ça ?

Mon assurance ne prend pas ou peu en charge ce qu'il y à l'intérieur du véhicule:

"Accessoires, equipement radio" couverture dans la limite de 458€... 

Et "contenu privé" concerne le téléphone portable ou les biens de valeurs... 

Rien est prévu pour l'équipement "bivouac" 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse fortement à ce sujet car mon petit frère en a malheureusement fait la triste expérience l'année derniere:

Vol de son utilitaire équipé devant chez lui, avec VTT, canoë et tout le tralala... 

Couverture par la MACIF: ➡️ 0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
1 hour ago, GB33 said:

Petite relance du sujet... 

Vos aménagements et équipements additionnels sont donc "pour votre pomme" à tous en cas de vol ? 😲 

 

Salut GB33, 

C'est une bonne question, que je ne m'etais pas franchement encore posée a vrai dire, mais qui m'interpelle tout autant que toi sachant que je suis en train d'équiper mon Troll ac ce genre de matos! 

Perso, je suis a la Matmut. Je viens de regarder mon contrat et j'ai une ligne "accessoires et aménagement du véhicule" dans mon contrat, parmis les options couvertes par l'assurance. Après, ce qui ce cache derrière ces mots, je n'en suis pas trop sur, mais je vais aller voir mon assureur a mon prochain retour en France (dans 10 jours) pour avoir les details. Je te tiens au courant!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 18 heures, GB33 a dit :

Vos aménagements et équipements additionnels sont donc "pour votre pomme" à tous en cas de vol ? 😲

Pour moi assuré chez AXA j'ai une option accessoires du 4x4 pour 6000€ de matos, je dois payer 10 € en plus de mémoire.

Par contre ça assure pas ce qu'il y a dedans genre appareil photo etc ... ça assure que qui est fixé au 4x4.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jeff a dit :

Pour moi assuré chez AXA j'ai une option accessoires du 4x4 pour 6000€ de matos, je dois payer 10 € en plus de mémoire.

Par contre ça assure pas ce qu'il y a dedans genre appareil photo etc ... ça assure que qui est fixé au 4x4.

Je vais me renseigner pour une assurance complémentaire car le Troll est à la MACSF (ma femme est infirmière) et ils n'ont pas ce genre d'option... 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mémoire a la gmf je suis à 450e de valeurs dans le véhicule, et tout ce qui est accessoires fixé au véhicule est couvert . Si et seulment si.....(car oui y'a toujours un SI) c'est de l'équipement du fabricant. Donc au final les tapis de sol le puschbar et les seuil inox...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Grampa'trol a dit :

bhé oui le reste n'est pas de chez nini...

 

Je veux bien que ce soit pour dissuader la clientèle tuning, mais pour une tente de toit à 2/3000 balles ou autres équipements, c'est vraiment de la mauvaise volonté...

A moins que ce ne soit simplement ce que nous sommes: des fans de tuning des bois et des sables ou des montagnes :LolLolLolLol:

 

 

 

 

 

 

 

 

:out1: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, GB33 said:

Je vais me renseigner pour une assurance complémentaire car le Troll est à la MACSF (ma femme est infirmière) et ils n'ont pas ce genre d'option... 😪

Je viens juste de me souvenir (:nut: ) que j'ai rencontré une certaine Emilie au stand AXA du salon de Valloire de cet été.

C'etait le seul stand d'assureur présent il me semble. Elle a été super sympa et elle est clairement  plus au taquet sur l'assurance de 4x4 en tout genre qu'un(e) assureur classique.

Je ne l'ai pas contacté pour un devis personnalisé (étant content de l'assurance que j'ai pour l'instant), mais je peux transmettre ses coordonnés (adresse de son agence, tel et mail) en message privé si certains le souhaite. Elle est basée sur Saint Jean de Maurienne pour info. Il me semble qu'elle avait parlé d'une possibilité d'assurance couvrant jusqu'a 10 000€ d'aménagement. A confirmer ac elle directement! :jap:

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Jeff said:

Pour moi assuré chez AXA j'ai une option accessoires du 4x4 pour 6000€ de matos, je dois payer 10 € en plus de mémoire.

Par contre ça assure pas ce qu'il y a dedans genre appareil photo etc ... ça assure que qui est fixé au 4x4.

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Ton contrat Jeff a l'air de rejoindre ce dont m'a parlé la nana d'AXA sur Valloire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pousser un peu plus loin cette discussion, ce que je vais commencer a investiguer en détail d'ici peu, c'est une assurance qui soit valable en dehors des pays usuellement couverts pour nos diverses assurances. J'aimerai etre couvert pour les pays d'Afrique Austale et de l'Est et pour quelques pays du Moyen-Orient (Arabie Saoudite :2 (24):, Iran, Turquie).

Bon, d'après ce que j'ai pu lire, c'est pas vraiment qqch que nos assureurs peuvent offrir ( :2 (21): ) et il faut plutot se tourner vers des assurances complémentaires (et de courtes durées) prisent dans chaque pays traversé (soit a la frontière, soit en arrivant dans le 1er bled qui puisse en proposer).

=> Est ce que qqn a des infos a ce sujet? :enaccord8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PAH a dit :

image.png.e79c538503a84a7c2b86c561a63da5f2.png

 @Grampa'trol et @GB33Est ce que ca veut dire que vous souhaitez que je vous envois les coordonnees? 

(j'suis encore débutant sur ce forum et peu habitué aux habitudes locales! :2 (21): )

Non pas la peine mais c'est bon à savoir en cas de besoins!😉

(t'inquiéte ça va bien se passé!)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On 11/19/2018 at 6:57 PM, PAH said:

´Perso, je suis a la Matmut. Je viens de regarder mon contrat et j'ai une ligne "accessoires et aménagement du véhicule" dans mon contrat, parmis les options couvertes par l'assurance. Après, ce qui ce cache derrière ces mots, je n'en suis pas trop sur, mais je vais aller voir mon assureur a mon prochain retour en France (dans 10 jours) pour avoir les details. Je te tiens au courant!

Petit retour! Je viens  d'aller voir mon assureur. La ligne  "accessoires et aménagement du véhicule" de mon contrat couvre 1 000€ d'équipement additionel seulement. Il y a possibilité d'étendre la couverture a 10 000€ de matos, pour environ 7€ de plus par mois. Pas de formule intermediaire pour couvrir un montant d'équipement entre 1 000€ et 10 000€... 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 57 minutes, PAH a dit :

Il y a possibilité d'étendre la couverture a 10 000€ de matos, pour environ 7€ de plus par mois. Pas de formule intermediaire pour couvrir un montant d'équipement entre 1 000€ et 10 000€... 😐

Prends ça 7€ c'est pas grand chose, moi ça m'a déjà servit .... :2 (20):

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.