Posté(e) : 29 octobre 20195 a Administrateur Le 30/09/2019 à 08:52, PAH a dit : Et une petite photo devant les Baines Baobabs au Botswana! Superbe photo merci à vous
Posté(e) : 2 novembre 20195 a Auteur On 10/29/2019 at 7:06 AM, Corrivolpi said: Salut, vous en êtes où ? Yes, dsl pour le manque de nouvelles. Depuis mon dernier post, on a bien avancé, puisqu'on a parcouru le Zimbabwe, la Zambie et le Malawi. Nous sommes desormais en Tanzanie, en train de remonter vers Dar Es Salam pour s'offrir qlques jours de farniente sur l'ile de Zanzibar! 😉 Le Patrol fonctionne au top. Deja 14 000 km depuis notre depart en Afrique du Sud. On a fait une vidange au Zimbabwe et les differents mecanos qui on pu l'osculter sur la route pour differentes raisons lui predise un bel avenir! 😜🤞 Qlques photos ci dessous!
Posté(e) : 11 novembre 20195 a Auteur Quelques photos d'animaux rencontrés sur notre chemin dans differents parcs et pays!
Posté(e) : 10 février 20205 a Auteur Et voila, fin d'un beau périple pour nous! Nous avons atteint Dubai il y a 2 jours après 28 000 km entre Port-Elisabeth, en Afrique du Sud et Dubai, aux Emirats. 15 pays visités sur 180 jours! Le Patrol a été super solide. Aucun soucis de moteur, aucune crevaison! 248 700 km au compteur et il est prêt a reprendre la route! 👋👍 Il va resté garé ici pendant que l'on va reprendre notre petite vie en Norvège. Dans l'idée, on souhaite revenir ici soit pour explorer encore un peu les environs (Oman, que l'a deja parcouru il y a qlques années ou la Jordanie par exemple) soit pour passer en Iran et envisager un autre voyage, plus ou moins long. L'avenir nous dira ce que cela donne en pratique! Modifié 10 février 20205 a par PAH
Posté(e) : 11 février 20205 a Bravo pour votre voyage et merci de l'avoir partagé avec nous, on sera là avec grand plaisir pour le prochain
Posté(e) : 3 septembre 20243 sept. Auteur Bonjour a tous! Quelques nouvelles apres une assez longue absence ici... 😏 Mon dernier post sur ce topic date de fevrier 2020, lorsque nous laissions le Patrol sur Dubai a la fin de notre traversée de l'Afrique, pour rejoindre notre vie norvegienne, bosser un peu en esperant completer le voyage entre Dubai et la France quelques mois plus tard. Comme tout le monde s'en souvient, le COVID frappa juste apres notre retour et finir ce voyage en 2020 fut juste impossible. A la place, on s'est lancé dans une autre aventure un peu plus personnelle, avec l'arrivée de notre premier garcon, en juillet 2021. La Patrol resta donc sagement sur Dubai pendant toute la periode du COVID et une fois que les voyages pouvaient reprendre, nous trouvions que notre fils etait trop jeune pour envisager le periple de retour en Europe par la route avec lui. Quelques mois d'attente supplementaires, un changement d'entreprise pour moi et impossible de demander un long congé en commencant ce nouveau job... la decision est finalement prise en janvier 2023 de renvoyer le Patrol en Europe par container. Celui ci rentre donc docilement, un peu decu certe de ne pas pouvoir traverser l'Iran et la Turquie, mais c'etait le plus raisonnable. En le receptionnant sur Rotterdam, je suis obligé de constater que le stationnement sous la chaleur des Emirats ne lui a pas fait le plus grand bien (c'etait previsible 😐). Nous essayons donc maintenant de le remettre en forme, lors de nos retours en Bretagne, pour envisager, nous l'esperons, un nouveau periple, desormais a 4 😜, avec l'arrivée de notre 2eme garcon en juin dernier. Voila ou nous en sommes. L'été dernier, nous avons passé le CT (qu'il n'avait pas recu depuis 2018 🙃) et redonné des couleurs a la carroserie avec une peinture rouge fraiche. Ce mois ci, je reflechis a un nouvel aménagement pour pouvoir repartir en autonomie avec nos 2 enfants (il va falloir se serrer un peu plus 😝!!!). Le prochain projet de voyage reste lui aussi a definir. Pas sur que nous soyons sur la meme ligne ac ma femme 🤭. Il va falloir negocier. J'aimerai envisager une descente de l'Afrique par la cote ouest cette fois-ci. Elle penche plus pour l'Ouest Americain ou l'Amerique du Sud... Quoi qu'il en soit, on ne partira pas avant les 2 ans de mon 2eme fils, ce qui nous laisse un peu de temps. ➡️ D'ailleurs, pour les parents de jeunes enfants, a quel age avez vous commencé l'offroad avec eux? A suivre... 🤩
Posté(e) : 3 septembre 20243 sept. merci pour tout ce partage qui donne bien envie... Perso je suis pas aussi grand voyageur donc mon avis n'est peut être pas adapté, mais j'ai quatre enfants. à partir de trois ans c'est clair il n'y a pas de problèmes, (un voyage de 0 à trois ans pour eux ils s'en souviennent très peu.... Bon après... faut quand même se lancer sinon on ne voyage jamais...) Moi même à l'âge de cinq ans et six ans je suis parti en voilier deux fois trois mois... c'était magique ... Sinon il n'y a pas de limite d'âge pour les enfants! Vous en faites peut être déjà mais le mieux serait de faire des randos 4x4 en France avec des roadbook genre vibraction.... pas de soucis de trajets . Les bivouacs sont souvent indiqués, sinon il faut s'arrêter tôt de bouffer de la piste en recherche de bivouac pour qu'ils supportent. et là vos pouvez vous y mettre de suite! le moteur est un excellent chauffe biberon et petits pots... c'est pratique d'avoir un petit compartiment pour ca.... bien sur on compte le temps sinon c'est trop chaud! sinon il faut le 220v et utiliser des accessoires prévus. Avec un tout petit c'est juste le premier pas qui coute, et la maman ca va la rassurer... vous allez passer de deux jours à une semaine puis trois et prendre vos marques en vous adaptant à l'enfant qui grandit. Je rentre d'Andalousie + Portugal à 6... j'ai un 4x4 depuis 2008 , les enfants ont suivis à tous âges et ils en redemandent!!! mais contrairement à toi en général je pars pas plus d'un mois... réservoir de douche sous le patrol: 65L à 6 on tient 48/72h avec deux "douches" chacun eau de boisson: 12 à 16Litres par jours.... cet été mais maintenant mes enfants ont de 21 à 12 ans donc ils consomment....... prévoir une tonne d'histoires à écouter, s'arrêter souvent, quelques jouets qui sortent de l'ordinaire genre un cerf volant, avions qui planent à lancer à la main etc pour les défouler... sur piste ils viennent beaucoup sur le genoux de maman ou papa... on peut les faire conduire... à six nous on est serrés surtout avec 3 grands, on va dire que trois semaines de route ca commence à être long, mais on est pas obligés de rouler toujours longtemps, les petites étapes peuvent être très reposantes, voire un hotel ou un camping de temps en temps à proximité des grandes villes... donc pour résumer mon expérience: de 3 à 14/15.... ca passe comme sur des roulettes... en dessous de 3 ans... commencer à tous petits pas... pour se faire au rythme.... pour les grands vraiment grands.... il faut qu'ils soient à l'aise car les places arrières sont pas les plus confortables... mais si on les habitués petits.... autre point pas négligeable avec des tous petits ca peut etre le coté médical... à prendre en compte pour les destinations exotiques... c'est bien d'avoir des contacts avec des médecins dans la famille par exemple, mais bon si l'enfant n'est pas sujets à problèmes..
Posté(e) : 4 septembre 20244 sept. Auteur Merci pour ton retour @Lio26130 🙂 Je trouve cela impressionnant que tu voyages en Patrol ac tes 4 enfants. Vous dormez ou? hotel, tente? Super idée ton reservoir d'eau sous le chassis. Je n'y avais pas du tout pensé mais il faut trop que je fasse ca aussi car beaucoup plus utile pour moi qu'un reservoir diesel supplementaire et gros gain de place dans l'habitacle. j'ai vu ton topic a ce sujet et je ne suis clairement pas en mesure de le fabriquer moi meme. Je vais chercher si ca existe dans le commerce. Tu as quoi comme setup dans ton Patrol sinon?
Posté(e) : 4 septembre 20244 sept. Auteur Sinon, je crois que tu as assez raison qu'a partir de 3 ans, les choses se simplifient pour voyager ac un ou des enfant(s). Voyager avec des enfants plus jeunes ne me derange pas et on a fait regulierement la route Oslo-Bretagne avec nos garcons, mais avec le confort de notre van aménagé et sans la partie 4x4. Mon 2eme de 2mois vient de faire son 1er voyage il y a 2 semaines 😊. A voir comment ils reagissent en grandissant mais je pense (j'espere!!) qu'ils y prenne deja gout et continuerons a vouloir voyager avec nous comme tes enfants 😛 !!
Posté(e) : 4 septembre 20244 sept. je n'ai le patrol que depuis deux ans, je le prépare petit à petit, j'attendais qu'il soit fin prêt pour faire des photos, mais je crois que le moment est arrivé justement... donc je vais essayer de terminer le topic réservoir d'eau et faire un bonne présentation photo... Coté moteur j'ai la magic box, un radiateur alu 3 rangées car étant chargé à 6 avec 40° dehors en longues montées il chauffait. (c'est quand même extrême le patrol ne chauffe pas facilement) et entretien rigoureux .... bon c'est moi qui fait tout donc il faut que j'oublie rien! deuxième batterie Optima bleue... c'est la 4eme que j'installe sur 2 bateaux et deux 4x4. ce que j'aime+++ c'est la capacité qu'elle a à démarrer en secours le 4x4 même après avoir travaillé toute la nuit.... ce sont de vraies batterie à décharge profonde + démarrage.... PC av et ar en acier + treuil + ancre de déplantage à aiguilles (très efficace même en sol meuble) suspensions king spring +5 en charge très lourde (500kg) pour l'ar. + amortisseurs Koni raid réservoir d'eau 65l sous le patrol 2 compresseurs viair dans l'aile gauche avec une bouteille tampon sous le patrol sous le passager avant... après avoir cramé 5 compresseurs chinois en cinq ans j'ai mis le prix pour avoir une soufflette qui tient la route... et ca dépote ... c'est le jour et la nuit. un frigo 30L derrière le strapontin ARD (j'ai avancé la charnière du dossier de 5cm pour gagner de la place) porte ARD percée au droit de la ventilation du frigo pour gagner en efficacité, tablette en alu pour supporter le réchaud CADAC double feux strapontin ARG déposé remplacé par un tiroir bas permanent avec le matos de déplantage... l'espace vide au dessus c'est la niche du chien pour tous les jours, en raid le chien garde la maison, on met des caisses et le réchaud. au dessus de tout ca une plage arrière avec le matos de petite cuisine dans un petit tiroir. galerie IOD avec un coffre de toit, des sacs étanches, table et chaises, bidon pour lessive, 1bidon d'eau et 1bidon de GO... enfin un auvent rockalu 450 pour dormir... mise en place 1'30 pour l'auvent, repli en 2 ou 3' les murs de l'auvent (taille d'un sac de 30L pliés) s'installent en 5' pour le soir si on veut pas dormir à la belle et repli en 5' si c'est sec.... : espace de 21m2 au sol!!!!!!!!!!!!! on est par terre mais c'est grand luxe!!!! pas fait pour l'hiver et les sols humides bien sur!
Posté(e) : 5 septembre 20245 sept. Auteur 23 hours ago, Lio26130 said: je n'ai le patrol que depuis deux ans, je le prépare petit à petit, j'attendais qu'il soit fin prêt pour faire des photos, mais je crois que le moment est arrivé justement... donc je vais essayer de terminer le topic réservoir d'eau et faire un bonne présentation photo... Super interessant, merci pour cette description! Pas evident de preparer un Patrol pour 6 personnes, et ton setup a l'air super bien pensé ! 👌 Hate de voir tes photos et du details sur l'installation de ton reservoir d'eau sur le topic concerné. Je reflechis aussi a abandonner la tente de toit, pour avoir moins de poids sur la galerie de plus de place la haut, et passer en tente au sol ou sous auvent. J'ai du mal a trancher car la tente de toit me semble avoir quand meme des avantages... 🤨 Modifié 5 septembre 20245 sept. par PAH
Posté(e) : 6 septembre 20246 sept. a deux je bascule sur une tente de toit direct... avec enfants très jeunes ca se discute effectivement... avec des bras supplémentaires et des destinations chaudes... l'auvent est de loin le mieux je pense... avant l'auvent on avait une grande tente tunnel 8 places assez facile à mettre en oeuvre, mais ce qui est fastidieux c'est trouver la place au sol idéale. Les matelas gonflables sont top, mais il faut un tissu épais pour tenir à la perforation et ca prend pas mal de place. le compresseur de qualité a toute son utilité. Un gonfleur 220 v peut cependant être plus rapide... il y a aussi des tentes tunnel gonflable... ca m'a l'air sympa