Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

une petite question svp,

Je remarque de temps en temps que ma pédale d'embrayage est dure, notamment quand le moteur est coupé. 

Une fois le moteur démarré elle devient bcp plus souple.

Est ce normal?

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 : Pédale d'embrayage dure
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir à tous, bonsoir Pierre,

je reviens sur ce poste car sur mon Y61 3.0 je viens de faire effectuer toutes les vidanges.

Dans toutes, j’entends aussi la BV et cela n’a pas loupé, je récupère mon véhicule avec la 2 et la 3 qui craquent et qui peinent à rentrer..... je reviens sur mon site préféré.... et je lis ton post sur la qualité de l’huile... je rappelle mon garagiste et ... damned.... il a mis de la GL5 !...

je lui ramène mon joujou et il me remplace illico l’huile par de la GL4 en bonne et due forme. Des la sortie du garage, c’est flagrant... tout passe niquel ! 

Deux jours plus tard, par temps froid et au démarrage, je remarque que cette satanée 2 et s sœur la 3 on de nouveau tendance à craquouiller lorsque je les passe... pas dramatique par rapport à avant..  mais un chouilla enquiquinant.... à chaud ça va mieux.

qu’en pensez-vous ?

deuxieme petite question : ma pedale d'embrayage est dure moteur arrêté (mais j’ai lu les remarques de Pierre disant que l’assistance n’a que quelques pressions en réserve une fois le moteur coupé  ) donc je ne m’inquiète pas, mais j’ai remarqué également qu’elle a tendance à durcir moteur tournant (Sans rouler) si j’appuie plusieurs fois de suite assez rapidement (style 2 ou 3 fois de suite dans la même seconde)

re-qu’en pensez vous ?

merci par avance pour vos remarques et réponses.

trolleusement à tous.

Posté(e) :

Bonjour et merci Pierre.

tu penses que les deux symptômes peuvent être liés ?

ton avis sur les deux vitesses qui  craquent de temps en temps ?

Posté(e) :

Pourtant je lui ai bien fait remplacer l’ancienne par la préconisée....

75w90 GL4

tu mettrai quoi toi Pierre ?

on me parle éventuellement de synchros fatigués...

Posté(e) :

Ok Pierre 

merci....

donc pour toi.... rien d’inquiétant ....?