Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, 

J'ai voulu tester hier mes bougies de prechauffage, le trouvant long par temps froid cette saison... 

Me suis rendu compte que je n'avais plus qu'une seule rampe branchée sur un cable rouge, la petite alimentant les jaunes n'est plus là, lecable blanc neutralisé à part... 

Ça fonctionnait, donc j'ai laissé... 

Je contrôle alors toutes les bougies, vertes en lieu et place des jaunes (côté habitacle) et bleues en lieu et place des vertes (côtes distri) ... 

Elles fournissent toutes, pas de soucis... 

Je remonte le tout, comme c'était tel que je l'ai trouvé et je me dis que je vais aller contrôler les relais habitacle plus tard... 

Sauf que le patrol ne démarrage plus et que dans le cache à côté de la batterie, le Glow/Blue surchauffe et me fout en l'air le plastique, limite début de feu... 

J'ai contrôlé tout mon remontage 2fois pour être sur de ne pas avoir fait de bourde... 

Une idée de ce que j'ai pu foirer ? 

Merci

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60-1990-fourgon : le relais Blow / blue fond au démarrage
Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de trouver... 

Partant du principe que toutes mes bougies étaient bonnes, suis parti de la centrale, relais, fusible... 

Pierre, je n'avais que le rouge/plus de branché, la barrette de 3 post chauffage a été virée par l'ancien proprio, certainement le relais qui ne fonctionnait plus... 

Mais merci de ton aide... 👍

Donc il ne me restait que les bougies en elle même ou une masse qui me faisait court circuit... 

J'ai enlevé le fil rouge, plus de surchauffe... 

Donc j'ai viré les bleues qui ont la masse au bloc moteur, miracle, plus de chauffe du fusible mais pas suffisant pour démarrer le moulin... 

Par chance il me restait les anciennes jaunes, ça suffit en relançant la chauffe plusieurs 2,3 fois... 

Donc au final, les 3 bleues était en court jus et me le refilaient sur le retour masse...  Enfin une a dû lâcher et entraîner le problème aux deux autres, étant en série... 

Par chance les vertes n'ont pas été touchées car leur masse est plus haut ! 

Me reste une question subsidiaire, je n'ai que des anciennes jaunes en place maintenant et aucune ne tapent la masse, en espérant qu'elles vont chauffer, moteur à froid car j'ai câblé un direct volant rouge pour la première chauffe, la batterie était faible... 

Moralité, ne jamais prendre pour acquis ce que l'on vient de faire ! 

Voilà, je dis tout comme ça si quelqu'un a le même soucis, ça peut aider... 

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre, 

Faudrait éditer mon titre stp, en fait c'est pas un relais mais une résistance ou fusible le blow/blue

Ça correspondra mieux au problème... 😉

Modifié par La Châtaigne

Posté(e) :
  • Auteur

Le blanc, c'est la masse pour les bougies jaune ? 

Suis obligé de les mettre ? 

Car maintenant j'en ai 6 sans masse et je viens d'essayer de démarrer, il ne veut pas ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Et ouais, faut que je les relie à la masse, sinon ça elle ne chauffe pas, je suis con ! 

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60-1990-fourgon : le relais Blow / blue fond au démarrage (résolu)
Posté(e) :
  • Auteur

Nan

Suis juste parti avec l'idée que les gouges étaient bonnes, donc à l'envers... 

Mais à titre d'info, le câble blanc ramène quoi ? Car j'en ai tirée une moi même de la batterie pour être sur et ne pas claquer mes bougies à nouveau... 

Masse ou plus ? 

Il vient de la centrale ? 

Je vais reprendre le schéma pour comprendre tout mais, vous l'aurez compris, suis une bille en mécanique... 😁