Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Voilà le problème quand je démarre et que le moteur est froid mon voyant de préchauffage s'allume puis le premier "clac" du boitier, il s'éteint jusqu'ici tout va bien :2 (15):

Mais un peu avant le deuxième "clac" du relais le voyant se rallume :2 (24):

puis se met à clignoter jusqu'à ce que le moteur soit chaud 2 à 3 km après plus rien

Si je démarre moteur chaud RAS

Si je coupe le moteur alors que celui-ci est froid et que je redémarre c'est reparti pour le sapin de noël :2 (21):

Quelqu'un aurait une :2 (13): pour mon voyant

Merci

Greg

Posté(e) :

pour faire durer un peu tes bougies tu préchauffe deux fois (enfin c'est comme ca que je faisais, quand il avait les meme syntomes) :2 (21):

Posté(e) :

Sinon verifie tes relais de prechauffage... une petite recherche sur le forum et tu veras que le sujet a été mainte fois abordé...

Dans les trucs et astuces il y a aussi tout ce qu il faut pour tester tes bougies et tes relais.

Posté(e) :
  • Auteur
D'après le texte il peut s'agir d'une batterie faible !

Salut,

ma batterie est neuve et mon alternateur aussi :2 (24):

Peut-être qu'avec les fortes chaleurs, trop de courant :2 (20)::2 (18):

J'ai remarqué que l'aiguille du voltmètre du tableau de bord est un plus élevée en ce moment :2 (21):

Je dois dire que là je suis un peu perdu :2 (20):

Merci

A+

Greg

Posté(e) :

Salut ,

sur mon gr de 96 quand tu demarres à froid le voyant reste allumé jusqu'à ce que le moteur arrive à temperature : environ 90°.

Après il s'eteint tout seul :2 (15):

Au debut je ne comprenais pas, donc visite chez le mécano et il me dit que c'et normal car d'après ce que j'ai compris les bougies continuent à chauffer mais 3 par 3.

Bon peut etre maintenant que c'est des con***es :2 (20): .

voilà :2 (15):

Posté(e) :

bonjour

et attention j'ai eu le même probléme j'ai tester les bougies les relais la batterie et je n'ai rien trouver :2 (10):

en fait j'avais une toute petite fuite de gaz oil sur la durite réservoir pompe et mon voyant de précahufage clignoter pendant un moment comme toi :2 (21): il s'agit en fait d'un désamorçage de la pompe a injection du a la prise d'air :2 (26): a vérifier aussi :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Olivier :2 (15):

J 'ai déjà une prise d 'air sur la durite qui va du réservoir à la pompe l 'année dernière cette dernière a été changer :2 (15):

Chez toi ça clignotait aussi si le moteur ne tournait pas ou que si le moteur tournait :2 (18)::2 (21):

Chez moi si je préchauffe et que je démarre pas et bien ça clignote quand même :2 (22):

Par contre je viens de regarder la batterie 12V 100Ah 720 A c 'est pas un peu trop pour le troll :2 (20)::2 (21):

Posté(e) :
Salut Olivier :2 (15):

la batterie 12V 100Ah 720 A c 'est pas un peu trop pour le troll :2 (20)::2 (21):

bsr...

c'est tout bon....

A+

Posté(e) :

bonjour

non il ne clignotais qu'aprés le démarrage :2 (21): avant de démarer tout normal :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Greg ,

Pour info il y a 1 an j'ai eu la même chose (de nouveau) j'ai changer les bougies et parail et en fait j'ai trouver le connecteur ci dessous de débrancher , vérifier quand même :

A+

Merci Jerry j 'ai regardé le connecteur est bien branché :2 (26):

Mais pas le temps de tester les relais ni bougies mais d 'aprés le 1er doc de Pierre cela peut-être du à une batterie trop charger la mienne est à environ 12,7 v Crois tu que le problême peut venir de la :2 (20)::2 (21):

A+

Greg

Posté(e) :

Mais pas le temps de tester les relais ni bougies mais d 'aprés le 1er doc de Pierre cela peut-être du à une batterie trop charger la mienne est à environ 12,7 v Crois tu que le problême peut venir de la :2 (20)::2 (21):

A+

Greg

bsr...

dans la vie y a des moments où il faut prendre le temps... :2 (15):

ta batterie est nickel....en pleine forme.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

dans la vie y a des moments où il faut prendre le temps... :2 (15):

Bein ouais à qui le dit tu c 'est ce que je dis à tous le monde :2 (15):

Mais je suis dans l 'impossibilité de l 'appliquer :2 (20)::2 (10): faites comme je dis pas comme je fais :2 (15):

Des journées de 36 heures me simplifirai bien la vie :2 (15)::2 (26):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut

Je suis entrain de m 'occuper de ce problême de préchauffage :2 (20):

Voilà ce que je constate

Les bougies sont ok bonne continuité

J 'ai du mal à comprendre comment on teste les relais :2 (20): je suis pas doué en méca et electricité alors quand c 'est les deux en même temps je vous dis pas :2 (21): pas de résisance sur les relais l 'ohmêtre indique 0

Donc quand je préchauffe voilà ce qui se passe du jus sur les 6 bougies pendant 2S et puis sur les 3 du fond pendant 2s puis plus rien et toujours ce voyant qui clignote

Vous en pensez quoi :2 (18):

PS: le boitier doit-il être à la masse sur la caisse :2 (18):

parce que ce problême arrive juste aprés le démontage des moquettes alors je me deamnde si cela pourrait être lié :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
bjr...

bougies de préchauff.

A+

Tu avais raison après des tests plus poussés :2 (15)::2 (20): sur les bougies de préchauffage, il y avait 2 vertes sur 3 de HS :2 (10):

Elles sont changées plus de problème :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

j'ai le méme soucis en ce moment : 2 verte de bonne et toutes les autres sont hs :2 (22):

je change les 6 bougies demain :2 (26):

j'ai une bougie verte qui chauffe bizarement : elle ne chauffe pas l'extrémité de la bougie alors que les 2 autres commence par chauffer l'extremité et ensuite le reste de la résistance :2 (21):

bref on change tous , l'hiver arrive , l'automne est déja là :2 (15):

Posté(e) :

Salut à vous

Il me semble avoir lu sur ce forum (la bible du troll) que si 3 bougies HS, le voyant cligote justement pour signaler un problème de préchauffage.

Posté(e) :
  • Auteur
Salut à vous

Il me semble avoir lu sur ce forum (la bible du troll) que si 3 bougies HS, le voyant cligote justement pour signaler un problème de préchauffage.

Ouais :2 (24):

Pourtant le 1er doc de Pierre parlait plutôt de la batterie :2 (21):

Mais c'est bon à savoir

A+

Greg